Reportages

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Reportages

Message par vaber »

Trouvé par hasard sur le site de France Télévision

https://www.france.tv/france-3/meteo-a- ... ncais.html
Il y en a qui vont connaitre en personne...


Sur un sujet moins réjouissant: https://www.france.tv/france-2/envoye-s ... -2018.html

Après avoir vu ça je suis bien content d'habiter dans le désert français... Mais ce film confirme ce que je pensait le problème ce n'est pas les automobilistes ni les cyclistes mais les comportements des uns et des autres et aussi et surtout le manque d'éducation et les infrastructures mal foutues.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
6
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Reportages

Message par Manouche »

vaber a écrit : sam. 26 mai 2018 09:14 Sur un sujet moins réjouissant: https://www.france.tv/france-2/envoye-s ... -2018.html
Après avoir vu ça, je suis bien content d'habiter dans le désert français... Mais ce film confirme ce que je pensait le problème ce n'est pas les automobilistes ni les cyclistes mais les comportements des uns et des autres et aussi et surtout le manque d'éducation et les infrastructures mal foutues.
A+ Phil
ça fait peur !
Ouaip ! cycliste, j'ai tendance à passer au rouge en tournant à droite (j'arrête puis je passe au rouge). Je pense qu'on devrait avoir le droit.
J'étais partie sur la route (pour Lyon, il y a 10 jours) en achetant, la veille, des lumières, tout en me disant que je ne roulerai pas la nuit. En fait, javais donné mes lumières précédentes à ma fille.
J'ai roulé la nuit, et heureusement que j'avais mes lumières. Peut-être même que je vais en rajouter pour le crépuscule, quand il est difficile de voir, pour le début de soirée, quand il y a encore beaucoup de voitures, ou alors mettre un drapeau sur tige.
Surtout après avoir regardé ceci :

Du coup, j'ai regardé des vidéos de Cinquante euros :

Mais des automobilistes qui font clairement comprendre qu'ils n'aiment pas les vélos, en doublant, en accélérant, en rasant : c'est tous les jours à la campagne.
Ou le conducteur qui rase à plusieurs reprises en ville (voir à 10:50 et 11:30 sur
)
Parfois, j'ai l'impression que c'est par jalousie de voir que l'on se déplace mieux et plus vite qu'eux en ville.
Mais ça me plaît bien le coup des auto-collants ou du marqueur (lavable à l'eau).
Et militons pour les sas aux feux rouges !
Quant à essayer d'expliquer ou donner des leçons, c'est pure perte, à mon avis.
Pour aller de mon village à la ville, j'ai 3 routes au choix : la tranquille, un tout petit peu plus longue que les autres, la seconde un peu plus rapide, avec des voitures qui vont vite mais (en principe il y a la place (j'ai dit en principe)), et la 3ème, si tu es suicidaire. La plupart du temps, je prends la première. Il m'arrive de prendre la seconde, dans un souci pédagogique, pour que les automobilistes s'habituent à y voir des vélos ! :)
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt

pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: Reportages

Message par pilpoil »

je vois que le merdier continue en France ,au niveau des rapports cyclos-bagnoles dans les grandes métropoles ,toujours dans les confrontations
on est quand même mieux dans le désert ....
c'est pas la peine de chercher à expliquer , chacun fait ce qu'il luit plait ,le bazar a commencé au jardin d'eden avec 2 pékins
sans bicyclette ..... on voit le résultat maintenant avec les gus en smartphone et go-pro
elle est pas belle la vie !!!!


Répondre