Une trouvaille

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3190
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Une trouvaille

Message par vaber »

Gracieusement donné par un membre du forum des gogos et à ma taille:
PC290232.JPG
PC290232.JPG (3.53 Mio) Consulté 1809 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:12:29 21:25:32
Image taken on :
ven. 29 déc. 2017 20:25
Focus length :
4.7 mm
Shutter speed :
1/6 Sec
F-number :
f/2.8
ISO speed rating :
125
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS IMAGING CORP.
Camera-model :
VG130,D710
Exposure program :
Creative program (biased toward depth of field)
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
PC290234.JPG
PC290234.JPG (3.55 Mio) Consulté 1809 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:12:29 21:26:10
Image taken on :
ven. 29 déc. 2017 20:26
Focus length :
4.7 mm
Shutter speed :
1/30 Sec
F-number :
f/2.8
ISO speed rating :
125
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash fired, auto mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS IMAGING CORP.
Camera-model :
VG130,D710
Exposure program :
Creative program (biased toward depth of field)
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average

C'est un cadre Méral en Reynolds qui doit être du 501 ou 525 car je ne connait pas cette étiquette, le cadre pèse 2kg600 sans le dérailleur mais avec le boitier de pédalier donc il doit faire 2kg200 ou plutôt 2kg300 nu ce qui le situ entre du tube de chauffage à 2kg700 et du tout 531 à 2kg.
C'est logique pour une randonneuse et surement l'équivalent du Vitus 788.
Ce cadre doit rappeler quelque chose à Vincent :wink:

A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3881
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Une trouvaille

Message par AngstromCyclo »

vaber a écrit : ven. 29 déc. 2017 23:00
Ce cadre doit rappeler quelque chose à Vincent :wink:

A+ Phil
Carrément ! Même couleur!
Le mien est en Reynolds 531.

Tu compte en faire quoi? Tu as un autre projet avec ta Valero, n'est-ce pas ?
Elle est en 700, la Méral?


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Topic author
vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3190
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Une trouvaille

Message par vaber »

Bonjour.
Oui ce cadre est en 700 et c'est un 56-57 (mesuré vite fait) donc à ma taille. La Valléro est trop petite pour moi et puis surtout j'ai plus de 2cm du pieds qui touche le garde boue. Sur tous mes vélos ça touche mais là c'est vraiment énorme et pour dire vrai je ne suis pas à l'aise à cause de cela surtout dans les rampes sévères et en ville. Cette randonneuse je l'avais acheté car elle n'était vraiment pas chère et avait un triple TA Je pense la restaurer car elle me plait bien mais je ne roulerai pas beaucoup avec. En fait peut être en la passant en 650 le problème du pied serait atténué.
La Méral comme elle est à ma taille je vais surement la remonter sans la repeindre avec un groupe que j'ai déjà afin de voir comment elle roule et si elle me convient je la repeindrais et peut être tenterais de la passer en 650 mais il me faut trouver une paire de Mafac Raid pour cela ou bien y faire souder quatre tasseaux. Il me faut aussi lui trouver une fourche si possible en Reynolds.
Voila bon en attendant je vais retrouver mon pédalier baladeur... J'ai changé ce matin l'axe pour celui que j'avais sur un autre France Loire et qui est moins marqué celui la. En fait celui d'origine pour supprimer le jeu il me faut le serrer comme un malade et alors il accroche énormément. Je vais voir avec celui là. La suite ce soir.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

Topic author
vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3190
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Une trouvaille

Message par vaber »

Bonsoir
Vincent quelle est la longueur des bases de la tienne? Celle ci mesure environ 425mm, je pense que la nervosité devrait être très relative mais le confort devrait être lui bien réel... :wink:
sino le cadre fait 56 d'axe en axe de hauteur et 57 en longueur.
Concernant l'acier c'est ce que je pensai le SMS est constitué de tubes de 0.8mm à épaisseur constante. Un peu l'équivalent surement du Vitus 788.
Bon concernant le pédalier de Roger j'ai du remplacé l'axe car le sien était mangé par les billes et je n'arrivais pas à le régler sans jeu et sans qu'il gratte, c'était l'un ou l'autre. J'ai pris l'axe d'un autre France Loire en tube de chauffage qui est en meilleur état et apparemment cela à l'air de fonctionner. J'ai aussi pris sur un autre pédalier une cuvette de gauche qui présente une empreinte pour une clef de 24 et c'est plus commode à régler.
Par contre pour valider l'affaire en vu de la sortie de demain j'ai fait des essais de nuit (bien noire) et j'ai failli me gameller. Ma chaussure à accroché le bas du garde boue avant qui n'a pas apprécié et c'est fendu presque sur toute sa largeur au niveau de l'attache inférieure. Je ne sais pas si je vais pouvoir le réparer sinon il me faudra en trouver un autre.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Répondre