Quel type de Cyclotouriste suis-je ?

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Quel type de Cyclotouriste suis-je ?

Message par CYCLOHC »

Voilà une question qu'il serait temps de se poser...après bientôt 55 ans de pratique "intensive" de la Bicyclette... :wink:

Le magnifique voyage au Chili de notre Amie Agnès -qui n'en est pas à son coup d'essai- peut raisonnablement nous faire poser la question.
Nos périples "sacochards" à travers nos régions proches peuvent paraître riquiqui en comparaison à l'engagement qu'il faut pour attacher ses bagages et partir seul(e) pour plusieurs mois à travers le monde.

"A chacun son Everest" dis-je souvent comme leitmotiv. Notre Ami Michel (Bababobo) me faisait la remarque : "Est-ce que tu ne peux pas, ou bien tu ne veux pas" ?
Ben voilà, tout est dit : je crois que, en fait, je ne veux pas. Je ne veux pas, parce que je ne peux pas... Il est hors de question de se trouver des excuses, d'ailleurs des excuses pour qui ?
Dans la vie, des choix sont à faire et l'on ne peut pas tout faire. Je pense qu'il est primordial de vivre sa vie sans regrets, et cela n'empêche pas d'être admiratif face aux motivations des Grand(e)s Voyageurs(ses).

Faire étape douillettement dans sa chambre d'hôtel après avoir englouti un parcours digne du Tour de France est à la portée mentale de bien plus de Cyclos que les Globe-Trotters. Savoir que, si y'en en marre, le train n'est pas loin pour regagner ses pénates...c'est plus facile que d'aller rejoindre le port le plus proche.
Donc, faire un choix : je ne nie pas mon attitude "embourgeoisée" de pratiquer le Cyclotourisme...et ce n'est pas à près de 69 balais que je vais changer cela :lol:
Je continue donc de suivre ce périple engagé, et poursuis à ma manière les activités qui me donnent entière satisfaction !

Encore une fois, je lance un grand Bravo à notre Ambassadrice :bravo3

Et vous, qu'en pensez-vous ?


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Quel type de Cyclotouriste suis-je ?

Message par Bababobo »

J'en oense que tu n'as pas tort parce que tu habites en France ..
Nous avons tous les deux le meme age 68 ans et des broutilles ;
Si..mais avec des scies on mettrait Paris en bouteile, n'est-il pas?

Donc si j'etais reste en France, j'habiterais certainement dans un petit village normand ou breton ;
est-ce que je me serai lance ou me lancerai-je a 68 ans passe dans des grandes randonnees ?
OUI sans hesitation mais a la mode Henri, quasi rien en bagages car hotel et restaurants matin, midi et soir ...

Ce n'est pas le cas vu que j'habite un pays ou le train est anecdotique;l y doit y avoir le trafic de la Creuse sur tout le territoire, c'est dire :lol:
Et donc je roule, beaucoup, sur tout type de routes et j'ai des projets ; retourner au Laos, pays particulierement montagneux ou les routes, disons plutot les pistes sont dans un etat qui va du pas genial a plus que lamentable;
et tiens ! Puisque notre ami Angstrom en parle dans une autre ligne, ici , en Thailande et au Laos aussi les pourcentages sont dantesques; pourquoi ?
Parce qu'il n'y a pas de tunnels ni de viaducs ;
pas de tunnels parce que personne n'entrerait dans un tunnel, vu qu'il y a plein de fantomes dedans ;
y sont pas bouddhistes les thai, ils sont animistes, croyant mille fois plus aux fantomes que les ecossais.. :mrgreen:

Pas de tunnels donc, donc bien sur pas de viaducs en sortie ..CQFE :lol: :lol:

Je crois que cette envie de continuer le velo le plus longtemps possible et sans assistance electrique ( je n'ai rien contre mais je n'en ai pas besoin ni n'en ai envie ) c'est dans mes genes ; le velo, la photo en couleur(s), mes chiens, mes chats et bien sur ma famille.
Depuis le 1* decembre je suis sorti chaque jour; aujourd'hui 94 km ;
Y a pas de record a battre; j'ai passe l'age il y a fort longtemps;
mais j'additionne mes km chaque annee;
et en 2017 je devrais atteindre 16.000 km .


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Milesandmilesagain
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : sam. 27 août 2011 17:14
12
Localisation : Cholet (49300)
Âge : 52
Status : Hors-ligne

Re: Quel type de Cyclotouriste suis-je ?

Message par Milesandmilesagain »

Bonjour Cyclo, tous,

Cette question, je me la re-pose régulièrement de temps en temps: longues randonnées avec sacoches à travers la France? Oui, sans problème, déjà fait à 5 reprises, d'ailleurs. Et dès que je peux, je recommence. Sorties plus cyclo-sportives, de 200 bornes ou plus dans la journée? Pareil, déjà fait, et maintenant que j'ai _ enfin! _ un vélo plus adapté à ce genre d'exercices, ça va encore mieux le faire. Par contre, une expédition loin de l'Europe, en Afrique, en Latvérie, en Burgondie ou dans je ne sais quels recoins du Pakistan, très franchement, cela ne m'intéresse pas, mais alors, pas du tout. A la rigueur, les States, parce que je parle anglais et qu'il s'agit d'un pays occidental, riche, dit autrement, je ne m'y sentirais pas totalement étranger.

Comment dire? D'une certaine manière, les Tour-du-mondistes qui s'aventurent dans des pays misérables _ voire carrément dangereux, genre la Somalie ou l'Egypte, et pourquoi pas la Syrie, hein? _ m'interrogent quant à leurs motivations profondes. Pour ma part, j'aurais du mal à ne pas ressentir une sorte de gêne voisine du malaise, en allant jouer les (cyclo) touristes au milieu de populations qui rêveraient d'avoir le quart du dixième de ce que tout habitant d'un pays hyper-riche possède: l'eau courante, l'électricité, le confort financier et matériel, les soins médicaux. Il y a là quelque chose qui me dérange. Et je le dis après avoir lu beaucoup de blogs de tour-du-mondistes _ parce que, bien évidemment, la plupart créent un site dédié, sur lequel ils racontent en long, en large, et en travers, leur merveilleuse aventure. Quitte à en faire des tonnes et se mettre, parfois, un peu, beaucoup, en valeur.

Alors, j'imagine bien ce que l'on pourrait me rétorquer: que ces grands voyageurs ont quand même bien du courage de partir, de sortir de leur zone de confort, et qu'ils ne sont pas responsables de la réalité économique, sociale, ou politique, des pays qu'ils traversent. Que mon propos pourrait aussi s'appliquer à n'importe quelle façon de voyager (pas seulement à vélo). C'est vrai. Mais ce qui précède n'est que l'expression d 'un ressenti personnel: je pourrais faire ça, mais je ne veux pas. J'aurais trop l'impression de me la raconter, voire de faire "comme tout le monde" _ parce que les tours-du-monde à vélo sont devenus extraordinairement banals. Il existe pléthore de blogs sur le net, c'est impressionnant.

Bon, à part ça, quand j'aurais suffisamment de disponibilité, je partirais bien en Corse, en Belgique, en Irlande, en Ecosse, en Norvège. Mais ce ne sera pas pour tout de suite, et ça ne fera pas l'objet d'un blog. Et puis, je n'ai déjà pas fini d'explorer la France, et n'ai que 5 semaines de congés payés par an, alors, avant de boucler tous les projets que j'ai en tête, il faudra un certain temps... :yikes :mrgreen:

A+

Miles.


Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux.
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Quel type de Cyclotouriste suis-je ?

Message par AngstromCyclo »

Question intéressante. Je me la posais il y a qq jours à propos du titre de notre forum "le vrai cyclotourisme".

J'avoue trouver cette affirmation un peu péremptoire. Je comprends qu'elle est historique et correspond à la vision du créateur du site.
Evidemment, Michel, je ne critique pas ton papa. Il a créé son site qui a pris une ampleur à mon avis dépassant ses plans initiaux.
Je me dis juste que cette affirmation n'a de sens que dans la bouche d'une personne précise (en l'occurrence Jean-Claude Allonneau); "Le vrai cyclotourisme" est une manière d'affirmer son approche du cyclotourisme dans un contexte défini (bien que partagée avec d'autres) auquel on est attaché et aussi dont on regrette qu'il soit utilisé par d'autres qui y mettent des valeurs différentes.

La richesse de ce forum vient du fait qu'il y ait une variété d'approches de cyclos qui partagent néanmoins un socle commun: le vélo comme un moyen de découverte, de rencontres, excluant l'objectif de compétition (dans le sens classement) mais pas forcément de performance (brevets par ex). D'ailleurs, pour ceux qui ont remarqué, Michel nous a concocté une nouvelle page d'accueil cyclos-cyclotes (le site, pas le Forum); on y lit une belle définition qui me semble mieux décrire le site à son stade actuel: "Pour les amoureux des randonnées en bicyclette, que ce soit près de chez vous ou jusqu'à l'autre bout du Monde".

Au delà de cela, il y a plusieurs moyens de préciser le type de cyclotouriste que nous sommes, chacun de nous: un hydre à plusieurs têtes, difficile à décrire avec un seul critère, une définition qui change au long d'une vie.

Une autre fois je répondrai pour moi.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: Quel type de Cyclotouriste suis-je ?

Message par pilpoil »

perso ,je ne fais pas de différence ,sur la façon le pratiquer le cyclotourisme , local ou plus loin , cela dépend de l'envie et de l'opportunité , ou de la disponibilité ... c'est selon , et surtout pas besoin d'en foutre une "tartine" sur un blog ou ailleurs ,mais c'est la mode , y'en a qui ont besoin de ça pour exister, et là ,je rejoins assez miles dans son approche ...
par contre ,je voulais préciser , que si dans certains pays ,de la péninsule arabique , et d'afrique , on avait pas l'eau courante sur l'évier , ni de pôle santé , on se contentait de peu ,mais les habitants n'étaient pas malheureux pour autant , leur valeur et leur joie était ailleurs que dans le "dollar"
quand on à connu la magnifique ville d' Alep d'il y a 50 ans ,et que je la voie maintenant .... no comment



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Quel type de Cyclotouriste suis-je ?

Message par vaber »

Bonsoir. Les magnifiques paysages que nous fait découvrir Agnes me font écarquiller les yeux mais ne me font pas ressentir le désir d'aller les voir personnellement. Je n'ai pas la grille de lecture pour les paysages vierges. Je veux dire par là que par chez moi je lit partout sur le paysage les taces multiples d'une occupation plusieurs fois millénaire Je vois les anciens champs que la forêt grignote malheureusement peu à peu. Je vois les anciens aménagements hydraulique fruits de générations de labeur pour domestiquer des cours d'eau impétueux et s'en servir pour irriguer la moindre parcelle de terre. Je vois l'évolution du tracé des voies de communication qui suivent l'évolution des moyen de transport qui les empruntes, des épingles et virages serrés pour atténuer la pente du temps des attelages hippomobile aux large courbes et rampes sévères des véhicules automobile. Sur les photos d'Agnes mais aussi sur celle d'Henri en haute montagne il me manque toute cette trame je vois ces paysages spectaculaire mais aussi quelque peu oppressants.
Voila c'est pourquoi je ne pense pas un jour me lancer dans de tels périples alors que j'espère pouvoir à l'avenir voyager à bicyclette à travers la France ou même l'Europe.
Pour ce qui est du vrai cyclotourisme je pense que ce titre est très astucieux car chaque un de nous pense pratiquer le vrai cyclotourisme et donc par la richesse des profils de cyclo qui passent sur ce forum on a un bel aperçu du cyclotourisme dans toute sa diversité.
Je dit merci Jean-Claude d'avoir fondé ce site et encore plus merci à Michel de l'entretenir aujourd'hui :bravo2 :bravo3 :trinque
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

Beaba
Status : Hors-ligne

Re: Quel type de Cyclotouriste suis-je ?

Message par Beaba »

si ces bambées font rêver en effet,
claudio lui reste un voyageur embourgeoisé, à la petite semaine, ; peut etre aussi une question d'age
cb
Dernière modification par Beaba le mar. 5 déc. 2017 10:59, modifié 1 fois.



pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: Quel type de Cyclotouriste suis-je ?

Message par pilpoil »

changes rien claudio ! tu fais partie de ceux qui relatent agréablement leurs randos ,sans se prendre pour un caÏd .... :bravo3


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Quel type de Cyclotouriste suis-je ?

Message par Bababobo »

Je ne comprends pas ta réponse pilpoil;
qui se prend pour un caïd sur ce forum ?


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Quel type de Cyclotouriste suis-je ?

Message par AngstromCyclo »

vaber a écrit : lun. 4 déc. 2017 21:58 Je veux dire par là que par chez moi je lit partout sur le paysage les taces multiples d'une occupation plusieurs fois millénaire Je vois les anciens champs que la forêt grignote malheureusement peu à peu. Je vois les anciens aménagements hydraulique fruits de générations de labeur pour domestiquer des cours d'eau impétueux et s'en servir pour irriguer la moindre parcelle de terre. Je vois l'évolution du tracé des voies de communication qui suivent l'évolution des moyen de transport qui les empruntes, des épingles et virages serrés pour atténuer la pente du temps des attelages hippomobile aux large courbes et rampes sévères des véhicules automobile.
Voilà qui dit parfaitement ce que je ressens aussi. C'est pourquoi je trouve la région où je suis formidable; elle combine tout cela ET des paysages spectaculaires.

Mais il n'y a pas qu'en France/Europe que l'histoire humaine peut se lire dans les paysages grandioses. C'est le cas en Amérique du Sud et notamment au Pérou (je ne connais que ce pays et un peu le Chili autour de Santiago).

Mais ne peut-on pas simultanément apprécier la richesse des paysages de nos contrées et être sensible aux paysages vierges et immenses?

Dans ces derniers, on développe une sensibilité formidable aux détails: un animal nouveau, la trace d'une mine d'or abandonnée datant d'un siècle qui sort au milieu de nulle part, des arbres d'une taille inconnue chez nous etc... Au delà de la majesté grand format qu'on tente de rendre en photo, il y a tout cela, exacerbé par la solitude et le besoin de devoir se débrouiller avec ce qu'on a.

Mais jusqu'ici je n'ai parlé que de paysages. C'est oublier le plus important selon moi: les contacts humains qu'on peut, si on le souhaite, développer. Et là je crois qu'on touche à une autre catégorie de découverte.
Permettez-moi de vous raconter une anecdote:
Nous avons voyagé au Pérou avec nos enfants en 2006. Notre dernière avait 6 ans. Dans une petite ville touristique en route vers le Machu Pichu, nous avons acheté un petit poncho dans une petite boutique située dans une arrière cour chez des paysans qui élevaient des cochons d'Inde (les cui, qui sont mangés dans ce pays). La dame qui nous a vendu l'artisanat semblait assez pauvre mais était très gentille et souriante. Le courant est passé. Elle avait une fille du même âge que la nôtre, prénommée aussi Delphine (écrit différemment), ce qui était très improbable. Une complicité s'est crée . La dame a pris notre petite blondinette dans ses bras, un peu fascinée par la couleur de ses cheveux, comme nous le sommes par la bonne bouille de leurs enfants. Nous avons pris une photo et dit à cette dame que nous lui enverrions (sans avoir son nom et son adresse; une promesse de gascon un peu stupide).
Chaque fois que nous voyons cette jolie photo on pense à ce bon moment mais aussi à cette promesse.

Il y a un an, ma femme est retournée au Pérou et allait passer par ce village. Elle a imprimé la photo et s'était mise en tête de tenir la promesse faite 10 ans auparavant. Après moult tentatives, elle y parvint. Le village avait sacrément évolué en 10 ans; l'étalage sommaire était devenu une vraie boutique bien achalandée. Ma femme a réussi à retrouver la dame et a pu lui donner la photo. Évidemment, au début, elle ne se souvenait plus de nous. Mais lorsqu'elle a vu la photo, son visage s'est "allumé". Il s'est passé un échange très particulier. Elles ont échangé sur leurs enfants. Une expérience humaine assez insignifiante à l'échelle du monde, mais très signifiante pour ma femme. Impossible de sonder les cœurs et de savoir ce que cette dame a ressenti profondément. Peu importe. Mais voilà une petite anecdote qui montre qu'on peut vivre des moments uniques qui ne dépendent pas des paysages. Au delà des cultures, l'être humain est construit pour la relation. Le voyage peut être le moyen de vivre cela et de nous aider à le percevoir différemment.
vaber a écrit : lun. 4 déc. 2017 21:58 Pour ce qui est du vrai cyclotourisme je pense que ce titre est très astucieux car chaque un de nous pense pratiquer le vrai cyclotourisme et donc par la richesse des profils de cyclo qui passent sur ce forum on a un bel aperçu du cyclotourisme dans toute sa diversité.
Je dit merci Jean-Claude d'avoir fondé ce site et encore plus merci à Michel de l'entretenir aujourd'hui :bravo2 :bravo3 :trinque
A+ Phil
C'est une belle manière de lire ce sous-titre.
Et évidemment, je plussoie tes remerciements.
:trinque :bravo_double


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: Quel type de Cyclotouriste suis-je ?

Message par pilpoil »

Bababobo a écrit : mar. 5 déc. 2017 11:12
qui se prend pour un caïd sur ce forum ?
salut à toi
non , je ne parlais de notre forum ,qui se tient pas mal , mais ailleurs sur le net ...mais bon !
j'aurais dû le préciser ....excuses


Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par velosiped »

AngstromCyclo a écrit : mar. 5 déc. 2017 11:28 il n'y a pas qu'en France/Europe que l'histoire humaine peut se lire dans les paysages grandioses. (...)
Mais ne peut-on pas simultanément apprécier la richesse des paysages de nos contrées et être sensible aux paysages vierges et immenses?
tout-à-fait ! On apprend même à voir que de grands espaces apparemment déserts ne le sont pas forcément : sur quelques dizaine de kilomètres autour des oasis, on décèle les traces des canaux souterrains dans le désert iranien, par exemple. Dans le Pamir, on voit les traces d'anciens sentiers, puis celles de chemins plus récents. Ou dans un style différent, en ex URSS, on peut parfois reconnaître des vestiges d'anciennes usines ou lignes électriques ou autres "ruines contemporaines" qui ont suivi l'éclatement de l' "empire".
AngstromCyclo a écrit : mar. 5 déc. 2017 11:28
Mais jusqu'ici je n'ai parlé que de paysages. C'est oublier le plus important selon moi: les contacts humains qu'on peut, si on le souhaite, développer. Et là je crois qu'on touche à une autre catégorie de découverte
c'est précisément pour cela que je suis devenue "accro" aux voyages dans des contrées relativement lointaines et a priori peu touristiques. Je comprends bien le malaise que peuvent ressentir ceux qui n'en ont pas fait l'expérience, mais ce serait extrêmement réducteur, voire à la limite méprisant, de considérer que le sentiment dominant des habitants qui voient passer un "riche" (relativement) cyclotouriste occidental est l'envie ou la jalousie.

Bien sûr ça peut arriver, mais bien souvent, on n'est pas sur ce registre, pour peu qu'on veuille bien en sortir et se montrer modeste. Personnellement, j'ai beaucoup appris au contact des gens qui m'ont abordée, questionnée, invitée à partager un thé, ou plus. Simplement, pour apprécier tout ce qu'ils peuvent nous apprendre (pas seulement sur leur mode de vie et leur région, mais aussi, indirectement, sur leur culture et la nôtre, les relations internationales, l'hospitalité, les capacités d'adaptation de l'être humain à un climat ou un régime politique, différentes lecture de certains événements historiques...) , il faut leur consacrer du temps. Avant le voyage pour pouvoir communiquer avec eux ensuite (cours de langue), puis au fil du temps en voyage. J'ai appris à voyager lentement, et presque sans planifier les étapes : le cyclo-camping s'y prête bien.

Lâcher prise, et laisser l'itinéraire se dérouler au fil des rencontres, est une expérience très intéressante. Ca ne changera pas le monde, mais ça vous changera peut-être. C'est à peu près, en substance, ce que j'avais répondu à une des mes hôtes que j'avais revue lors de mon 2ème voyage en Iran, quand elle m'interrogeait sur mes motivations pour un voyage de plusieurs mois. Essayez, vous serez peut-être surpris. Il sera facile de replonger dans votre feuille de route si vous n'aimez pas.

Un de mes collègues et ami, qui a voyagé et séjourné en Afrique, citait aussi volontiers ce propos qu'on lui avait tenu : "Vous Européens, vous avez des montres ; nous, nous avons le temps". A méditer :wink:
Dernière modification par velosiped le mar. 5 déc. 2017 20:49, modifié 10 fois.


Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 849
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Quel type de Cyclotouriste suis-je ?

Message par Beuzeville 130 »

Quel type de cyclotouriste suis-je ? ben j'en sais rien... :D

Ce qui est sûr, c'est que ma pratique a évolué au fil des ans... et elle évoluera peut-être encore.

J'ai d'abord été un cyclo FFCT...
La sortie du dimanche matin, les manifestations locales puis régionales... des responsabilités au sein du club... puis j'ai été à la source de la création d'une section jeunes...
J'ai eu aussi ma période 100 cols. Cyclo des plaines, j'ai passé mes vacances d'été à grimper les cols... jusqu'à 214 officiels... score ridicule dans ce milieu.

Ensuite, une grand période sabbatique où les activités de mes enfants ont primé... j'ai ainsi participé à la vie d'un club de natation.

Dernière phase en cours : le cyclotourisme en retraite.

Avec deux vecteurs fondamentaux : le plaisir de découvrir de nouveaux lieux et l'activité photo. 30 ou 150 km/jour, pour moi c'est la même philosophie.
Les voyages itinérants d'une petite semaine me vont bien... avec le confort en soirée (hôtel + restau).
Et ce qui est aussi certain, c'est que le vélo l'hiver ne me branche pas du tout... j'ai trouvé avec la natation sportive une excellente compensation.
En fait, en vélo je me promène et à la piscine je m'entraîne... :D

Maintenant, j'ai beaucoup de respect pour les autres formes de cyclotourisme... ou du nouveau cyclisme. Si j'avais eu les possibilités physiques et surtout la passion toujours présente, les formules longues distances m'auraient bien plu...
Sans parler des grands trecks comme ceux d'Agnès... c'est bien, elle voyage pour nous... :D


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Quel type de Cyclotouriste suis-je ?

Message par Bababobo »

Merci pilpoil; je pige mieux.

A ce sujet autres forums..
Je suis inscrit sur 3 ou 4 forum dont celui-ci ;
y en a un, c'est celui de Chasseur d'Images;
un ramassis a 95% de mecs qui savent tout sur la photo ; en fait qui savent rien ou pas grand chose ; restent 5% qui font de vraiment belles photos et surtout ne prennent pas la tete des autres membres.
et que je te complimente pour ton superbe N&B tout flou ou ta photo sur laquelle il n'y a rien, a toi de deviner pourquoi elle existe et surtout pourquoi un farfelu l'a envoyee sur le forum..
Je me prends regulierement la tete avec quelques cadors qui me font vraiment chier avec leurs remarques idiotes.

Je suis sur un autre forum, celui des Numeriques et sur la ligne creee par Aron ,80 ans, un gars qui est plus que modeste mais qui est un cador en photos;
avec lui d'autres gars et femmes qui font de belle a tres belles photos, et moi aussi avec mon Lumix G85, mais j'ai debute chez eux avec mon compact Olympus TG610; ;
tiens je vous mets la ou nous sommes: Aron, Le K, Michel Fire, Mickmac, Gato Bond, Thierry et Jean_Oublie, Totoffff qui n'est pas venu depuis longtemps mais qui reviendra, il fait de sublimes photos de rue...

http://www.lesnumeriques.com/legrandfor ... 0#t1368457

C'est grace ou a cause de forums cons comme celui de Chassimages que je ne suis quasi plus nulle part; ca m'emmerde de me prendre la tete avec des mecs a oeilleres; et curieusement y a pas de femmes dans ce ramassis d'imbeciles. Ca prouve bien qu'elles sont plus intelligentes que nous les mecs.


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: Quel type de Cyclotouriste suis-je ?

Message par pilpoil »

ok ! michel ,pas de souci !
c'est vrai que mes posts ,c'est du rapide ! y'a des morceaux partout ....comme ici
viewtopic.php?f=1&t=5220&p=37420#p37420
y'a de belles "carrosseries" sur les routes thailandaises ..... et pas que des 6X4 ...hi
bye


Répondre