COL DE L'IZOARD 2360 m...Cent fois !!

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5717
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

COL DE L'IZOARD 2360 m...Cent fois !!

Message par CYCLOHC »

Quel lieu mieux que le Col de l'Izoard pourrait être l'élément le plus représentatif de ce que peut être la destination d'une Bicyclette ?

Rassurez-vous tout de suite : il me faudra y grimper encore une fois pour faire la CENTIEME :champagne

Choisir la rubrique "Bistrot" pour lui dédier cette page peut paraître offusquant...mais, prendre tout cela en dérision m'importe toutefois !!

Certes, les Cols du Tourmalet, du Galibier ou bien le Mont Ventoux ont ils été l'occasion d'épopées héroïques que nous ont fait vivre les Tours de France de notre enfance...je les ai parcourus également de nombreuses fois.
Mais, Louison BOBET ou bien Fausto COPPI, certes des noms bien désuets pour nos cadets, mais Ô combien vibrants dans nos cœurs lorsque l'on pense "Bicyclette" ont apporté à ce lieu des lettres de noblesse imprimées à jamais. D'autres grands champions, avant ou après, ne font qu'en confirmer la valeur.

Je viens de franchir à vélo, pour la quatre vingt dix neuvième fois de ma vie cette Mecque et en ai toujours le cœur serré et pas que à cause de la fatigue !
Il y a environ quarante ans, j'avais l'occasion extrêmement privilégiée de faire un bout de route en ces lieux avec Louison BOBET lui-même qui était venu là avec des journalistes pour préparer l'inauguration de cette célèbre Stèle dédiée à Fausto Coppi et à lui-même : quelle fierté, un Grand Jour de ma vie !!
J'avais découvert ce Col lors de la Semaine Fédérale de Cyclotourisme de 1970 organisée à Gap, et cela allait donner un tournant à mon existence : Trois années plus tard je venais m'installer définitivement dans ce merveilleux département des Hautes-Alpes, avec ma Tendre Cyclote...et arriverai même à la convaincre de venir pédaler dans ce lieu magique !

De nombreuses fois, j'y suis passé entre amis, en famille ou bien tout seul. Je l'ai fait connaitre à mes enfants dès qu'ils ont eu l'âge de pédaler dans les montagnes. J'y suis passé lors d'épreuves Cyclosportives, notamment "La Louison Bobet" qui partait de Valloire, grimpait le Galibier, venait chercher le Col d'Izoard par son versant sud de la Casse-Déserte, pour retourner à Valloire via un deuxième Col du Galibier.
La Cyclosportive "La Luc Alphand" m'a donné également l'occasion de le franchir avant de venir terminer au sommet du Col du Granon.

Bien entendu, l'épreuve qui m'en a laissé le plus de souvenirs sportifs est le Célèbre Embrunman Triathlon où, après avoir nagé durant 3,8 kms dans le Plan d'eau d'Embrun, l'on venait se frotter à ce géant pour boucler 185 kms de vélo et...terminer par une course Marathon de 42,125 kms...Un bonheur immense, je puis vous l'affirmer !!
- J'y suis venu parfois en déclenchant le chrono au pied et m'arracher le cœur durant toute la grimpette. J'ai réussi à le boucler dans l'heure sur le versant Queyrassin, alors que je n'ai jamais été grimpeur de ma vie !
- Je m'y suis fait stopper, l'an dernier, à moins de 2kms du sommet à cause du tournage d'un film et ne l'ai pas décompté ce jour là comme "réellement franchi ".
- J'y ai calé une fois, en compagnie de mon fils ainé où, sitôt franchi le raidar de Brunissard, les jambes n'ont plus rien voulu savoir et j'ai dû abandonner (la seule fois !).
- Je m'y suis trouvé absolument tout seul un 15 décembre, où j'avais rencontré la dernière âme qui vive à Brunissard...Grandiose.
- J'y ai croisé des marmottes, des écureuils, les lièvres blancs, des chamois et des chevreuils.
- J'y ai croisé d'autres championnes et champions, notamment les féminines de l'équipe de France de ski toutes en puissance assises sur la selle, sur le gros braquet, pour se "faire les cuisses" juste avant la saison des compètes de ski.
- J'y ai croisé, un jour d'entraînement, le Triathlète Américain Mac Martin à qui mon fils venait de prêter son vélo en attendant que le sien arrive de New-York, égaré dans un aéroport. Lorsque je l'ai croisé, lui demandant si tout allait bien, il me répondit "c'est ok, je viens de grimper en 45' qu'en penses tu ?..." le record durant le Tour de France était de 40' !!! et lui, il avait le LIBERIA de mon fils, à mille balles (en francs, à l'époque) !
- J'y suis monté parfois en mettant le double de temps (de Mon meilleur temps !!)...

Le centième ça sera la fête j'espère ! toute personne qui se trouvera là ce jour-là après être grimpée avec sa Bicyclette -à la force du jarret, je précise - partagera la coupe de bulles qui s'imposera :bravo_double :champagne
Rien n'est fixé à ce jour, et je ne vais pas y grimper exprès juste pour cela ! Un IZOARD, cela se respecte, cela s'approche avec beaucoup d'égards, on lui demande humblement l'autorisation de pouvoir lui rendre visite, on ne vient pas là juste pour fanfaronner et pouvoir dire "moi aussi, je l'ai fait !".

Bon, je vous le dis tout de suite : ça ne sera certainement pas le jour de "L'Etape du Tour"...j'ai ABSOLUMENT horreur de la foule.

Le rendez-vous sera pris avec qui Aime la Montagne et la Bicyclette !!

Je n'ai pas de photos plus anciennes que 2004 car ne portais pas l'appareil photos à l'époque où je me prenais pour un champion !! :lol:
...Maintenant que je le suis devenu, oui je l'emporte !! :wink:
Vous pourrez faire quelques comparaisons selon les années et voir à quoi ressemble ce lieu l'hiver, lorsque l'on atteint à skis les sommets environnants...

..."STADE 2" n'ayant pas retrouvé le film de mon passage en tête lors de l'Embrunman Triathlon, je ne puis vous en faire profiter.... :lol: :lol:
....Je blaaague, bien sûr ! d'ailleurs, je devais y faire une sale gueule ces jours là, lorsque je passais bien loin derrière le premier !! :yikes

Uniquement, si vous aimez le Col d'Izoard : allez faire un petit tour sur ces liens...

http://www.ledicodutour.com/montagnes/c ... izoard.htm

http://player.ina.fr/player/embed/I0000 ... 9/0/148db8
Pièces jointes
Izoard 2004 b.JPG
Izoard 2004 b.JPG (114.58 Kio) Consulté 5842 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2004:11:06 11:34:40
Image taken on :
sam. 6 nov. 2004 10:34
Focus length :
5.8 mm
Shutter speed :
1/125 Sec
F-number :
f/8.8
ISO speed rating :
64
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS CORPORATION
Camera-model :
U30D,S410D,u410D
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Izoard 2004.JPG
Izoard 2004.JPG (169.25 Kio) Consulté 5842 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2004:11:06 11:11:22
Image taken on :
sam. 6 nov. 2004 10:11
Focus length :
5.8 mm
Shutter speed :
1/125 Sec
F-number :
f/8.8
ISO speed rating :
64
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS CORPORATION
Camera-model :
U30D,S410D,u410D
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
10 ans avant...j'étais encore plus beau !!
10 ans avant...j'étais encore plus beau !!
Izoard 2007.JPG (174.21 Kio) Consulté 5842 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2007:05:12 10:53:41
Image taken on :
sam. 12 mai 2007 08:53
Focus length :
5.8 mm
Shutter speed :
1/125 Sec
F-number :
f/8.8
ISO speed rating :
64
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS CORPORATION
Camera-model :
U30D,S410D,u410D
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Izoard 2009.jpg
Izoard 2009.jpg (124.05 Kio) Consulté 5842 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2009:05:23 10:17:18
Image taken on :
sam. 23 mai 2009 08:17
Focus length :
7.4 mm
Shutter speed :
1/1000 Sec
F-number :
f/4
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
Canon
Camera-model :
Canon PowerShot G9
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Izoard 2010.JPG
Izoard 2010.JPG (103.14 Kio) Consulté 5842 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2010:05:22 12:00:40
Image taken on :
sam. 22 mai 2010 10:00
Focus length :
5.8 mm
Shutter speed :
1/400 Sec
F-number :
f/8.8
ISO speed rating :
64
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS CORPORATION
Camera-model :
U30D,S410D,u410D
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Izoard 2011.jpg
Izoard 2011.jpg (117.44 Kio) Consulté 5842 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2011:04:23 12:11:44
Image taken on :
sam. 23 avr. 2011 10:11
Focus length :
7.4 mm
Shutter speed :
1/1250 Sec
F-number :
f/5
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
Canon
Camera-model :
Canon PowerShot G9
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
seul un 15 décembre...
seul un 15 décembre...
Izoard 2015 seul 15-12.JPG (164.34 Kio) Consulté 5842 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2015:12:15 14:58:05
Image taken on :
mar. 15 déc. 2015 13:58
Focus length :
6.4 mm
Shutter speed :
1/800 Sec
F-number :
f/3.3
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS IMAGING CORP.
Camera-model :
U750,S750
Exposure program :
Creative program (biased toward depth of field)
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
02/06/2017
02/06/2017
DSCN0128.JPG (111.24 Kio) Consulté 5842 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:06:02 16:10:25
Image taken on :
ven. 2 juin 2017 14:10
Focus length :
4.3 mm
Shutter speed :
1/640 Sec
F-number :
f/3.4
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
NIKON
Camera-model :
COOLPIX A900
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
la Casse-Déserte, l'Hiver.jpg
la Casse-Déserte, l'Hiver.jpg (116.58 Kio) Consulté 5842 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2011:01:27 12:33:37
Image taken on :
jeu. 27 janv. 2011 11:33
Focus length :
25.033 mm
Shutter speed :
1/1250 Sec
F-number :
f/4.5
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
Canon
Camera-model :
Canon PowerShot G9
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Col d'Izoard, l'Hiver.jpg
Col d'Izoard, l'Hiver.jpg (96.42 Kio) Consulté 5842 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2011:01:27 12:28:38
Image taken on :
jeu. 27 janv. 2011 11:28
Focus length :
12.733 mm
Shutter speed :
1/1250 Sec
F-number :
f/5.6
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
Canon
Camera-model :
Canon PowerShot G9
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: COL DE L'IZOARD 2360 m...Cent fois !!

Message par Hristo »

:king

Alors là ça impose le RESPECT !

Je serais ravi d'y passer un jour.

Bonne 100ème


La paresse est un luxe abordable

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3190
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: COL DE L'IZOARD 2360 m...Cent fois !!

Message par vaber »

Merci Henri pour ces photos toujours aussi impressionnantes et au lien vers le dico du tour. Je ne connaissait pas ce site mais c'est une mine... :bien
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

Milesandmilesagain
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : sam. 27 août 2011 17:14
12
Localisation : Cholet (49300)
Âge : 52
Status : Hors-ligne

Re: COL DE L'IZOARD 2360 m...Cent fois !!

Message par Milesandmilesagain »

Bonjour, Henri,

Je viens de lire et relire ton dernier message, magnifique: alors que je ne suis pas un cyclo-touriste "montagnard" _ loin de là _ puisque je prétends au titre de plus mauvais grimpeur de l'univers, et que mes parcours les plus pentus se sont déroulés dans le Morvan, ou le Puy-de-Dôme, de vulgaires petites bosses, en comparaison... il n'empêche que tes mots suscitent chez moi l'immense envie d'y aller, me confronter à ce fameux col d'Izoard, comme on part en pèlerinage, avec ce mélange d'appréhension, respect, et exaltation qui caractérisent les aventures un peu déraisonnables. Ces périples dont on ne sait pas si ils sont réalisables, et que l'on projette d'effectuer précisément pour cette raison: savoir ce qu'il en est.

Un jour, c'est sûr, je repartirai en voyage au long cours, et le tracé de cette expédition inclura forcément des zones montagneuses. Le Col de l'Izoard est d'ores et déjà noté dans ma rubrique "à faire / à vivre". Et quand je serai au pied de ce majestueux pic, je repenserai à tes mots. A l'histoire qu'ils racontent, la passion qu'ils impliquent. Définitivement, le cyclotourisme, ce n'est pas autre chose que cela: des émotions, des grands moments de vie qui génèrent des récits et l'envie, chez le lecteur, d'aller voir si l'Izoard...

Bravo et merci, en résumé.

A+

Miles.


Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux.

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3190
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: COL DE L'IZOARD 2360 m...Cent fois !!

Message par vaber »

Milesandmilesagain a écrit : dim. 4 juin 2017 06:38 Bonjour, Henri,

Je viens de lire et relire ton dernier message, magnifique: alors que je ne suis pas un cyclo-touriste "montagnard" _ loin de là _ puisque je prétends au titre de plus mauvais grimpeur de l'univers, et que mes parcours les plus pentus se sont déroulés dans le Morvan, ou le Puy-de-Dôme, de vulgaires petites bosses, en comparaison... il n'empêche que tes mots suscitent chez moi l'immense envie d'y aller, me confronter à ce fameux col d'Izoard, comme on part en pèlerinage, avec ce mélange d'appréhension, respect, et exaltation qui caractérisent les aventures un peu déraisonnables. Ces périples dont on ne sait pas si ils sont réalisables, et que l'on projette d'effectuer précisément pour cette raison: savoir ce qu'il en est.

Un jour, c'est sûr, je repartirai en voyage au long cours, et le tracé de cette expédition inclura forcément des zones montagneuses. Le Col de l'Izoard est d'ores et déjà noté dans ma rubrique "à faire / à vivre". Et quand je serai au pied de ce majestueux pic, je repenserai à tes mots. A l'histoire qu'ils racontent, la passion qu'ils impliquent. Définitivement, le cyclotourisme, ce n'est pas autre chose que cela: des émotions, des grands moments de vie qui génèrent des récits et l'envie, chez le lecteur, d'aller voir si l'Izoard...

Bravo et merci, en résumé.

A+

Miles.
Voila Mile tu a dit exactement ce que je n'avais pas écrit mais pensé et j'approuve à 100% tes propos. :trinque
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3881
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: COL DE L'IZOARD 2360 m...Cent fois !!

Message par AngstromCyclo »

vaber a écrit : dim. 4 juin 2017 09:41
Milesandmilesagain a écrit : dim. 4 juin 2017 06:38 Bonjour, Henri,

Je viens de lire et relire ton dernier message, magnifique: alors que je ne suis pas un cyclo-touriste "montagnard" _ loin de là _ puisque je prétends au titre de plus mauvais grimpeur de l'univers, et que mes parcours les plus pentus se sont déroulés dans le Morvan, ou le Puy-de-Dôme, de vulgaires petites bosses, en comparaison... il n'empêche que tes mots suscitent chez moi l'immense envie d'y aller, me confronter à ce fameux col d'Izoard, comme on part en pèlerinage, avec ce mélange d'appréhension, respect, et exaltation qui caractérisent les aventures un peu déraisonnables. Ces périples dont on ne sait pas si ils sont réalisables, et que l'on projette d'effectuer précisément pour cette raison: savoir ce qu'il en est.

Un jour, c'est sûr, je repartirai en voyage au long cours, et le tracé de cette expédition inclura forcément des zones montagneuses. Le Col de l'Izoard est d'ores et déjà noté dans ma rubrique "à faire / à vivre". Et quand je serai au pied de ce majestueux pic, je repenserai à tes mots. A l'histoire qu'ils racontent, la passion qu'ils impliquent. Définitivement, le cyclotourisme, ce n'est pas autre chose que cela: des émotions, des grands moments de vie qui génèrent des récits et l'envie, chez le lecteur, d'aller voir si l'Izoard...

Bravo et merci, en résumé.

A+

Miles.
Voila Mile tu a dit exactement ce que je n'avais pas écrit mais pensé et j'approuve à 100% tes propos. :trinque
A+ Phil
+1


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5717
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: COL DE L'IZOARD 2360 m...Cent fois !!

Message par CYCLOHC »

Je viens de retrouver ce lien concernant le Triathlon EmbrunMan du passage au Col d'Izoard.


Il s'agit là de l'épreuve de 2012.
Pour ma part il faudrait remonter à 1992 pour mon dernier "finish"...


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5717
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: COL DE L'IZOARD 2360 m...Cent fois !!

Message par CYCLOHC »

VOILA, C'EST FAIT !!

:king

Malgré ma très sérieuse mésaventure, et avec l'autorisation de mon médecin (et même ses encouragements !) hier fut une de mes plus belles journées de ma vie !!! :bravo3 :bravo3 ...D'autant plus que...elle avait bien failli s'arrêter quelques semaines auparavant !! :yikes
viewtopic.php?f=8&t=5825#p44437

La météo, bien qu'incertaine la veille, avait bien voulu se mettre de notre côté. Certes il faisait froid, et la neige était sur les sommets environnants, mes les Amis étaient bien là et certains venus de loin !! :icon_aime :icon_aime

Nous nous retrouvons une quinzaine à vélo sur le point de départ, au pied de Guillestre à 10 heures du matin. Mes Cousins Pyrénéens partent en même temps de l'autre versant depuis Mônétier les Bains (Briançon). Amis et famille, en voitures suiveuses, me feront des surprises tout au long du parcours !!! Banderoles, inscriptions sur la route, photos, films à partir de drône, encouragements....
Entrée des Gorges du Guil.... :icon_aime :icon_aime ...Deux Cyclistes nous rejoignent...Mon fils ainé, venu en surprise tout exprès de Suisse avec un copain !!!...Me voilà comblé !!! Mes meilleurs Amis, ma Famille !!! MERCI à TOUTES ET TOUS.
Les sensations sont excellentes, nous roulons tranquillement...Il faut ménager le Papy !! certains de mes petits-enfants ont tenu à venir pour la circonstance dans la voiture avec Mamie, les vélos dans de coffre pour rouler dans la Casse-Déserte !
Je n'aurai certainement pas battu le record de grimpée ce jour là, mais le record de bonheur c'est certain, je vous l'affirme !
Nous croisons mes cousins et leurs amis dans la Casse Déserte, ils remonteront avec nous et nous nous retrouverons tous sur l'autre versant du Col, au Refuge Napoléon, où l'accueil est toujours dans l'excellence, et boirons le Champagne, comme annoncé depuis très longtemps et partagerons un excellent repas.
Le retour se fit dans le froid, mais dans la chaleur du bonheur !!!

Dire que cela avait risqué de tout s'arrêter au 99 ème !! :yikes
Pièces jointes
1.JPG
1.JPG (129.84 Kio) Consulté 5601 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:09:16 10:42:27
Image taken on :
sam. 16 sept. 2017 08:42
Focus length :
5 mm
Shutter speed :
1/500 Sec
F-number :
f/4
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Canon
Camera-model :
Canon PowerShot SX10 IS
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
2.JPG
2.JPG (143.97 Kio) Consulté 5601 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:09:16 10:58:40
Image taken on :
sam. 16 sept. 2017 08:58
Focus length :
5.155 mm
Shutter speed :
1/500 Sec
F-number :
f/4
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Canon
Camera-model :
Canon PowerShot SX10 IS
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Départ du Pied de Guillestre
Départ du Pied de Guillestre
3.JPG (128.67 Kio) Consulté 5601 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:09:16 10:58:59
Image taken on :
sam. 16 sept. 2017 08:58
Focus length :
5.155 mm
Shutter speed :
1/500 Sec
F-number :
f/4
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Canon
Camera-model :
Canon PowerShot SX10 IS
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
5.JPG
5.JPG (93.46 Kio) Consulté 5601 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:09:16 12:11:54
Image taken on :
sam. 16 sept. 2017 10:11
Focus length :
5 mm
Shutter speed :
1/1000 Sec
F-number :
f/6.3
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Canon
Camera-model :
Canon PowerShot SX10 IS
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
6.JPG
6.JPG (127.41 Kio) Consulté 5601 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:09:16 12:35:53
Image taken on :
sam. 16 sept. 2017 10:35
Focus length :
5 mm
Shutter speed :
1/500 Sec
F-number :
f/4
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Canon
Camera-model :
Canon PowerShot SX10 IS
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Brunissard
Brunissard
7.JPG (119.47 Kio) Consulté 5601 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:09:16 13:16:12
Image taken on :
sam. 16 sept. 2017 11:16
Focus length :
15.481 mm
Shutter speed :
1/320 Sec
F-number :
f/4
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Canon
Camera-model :
Canon PowerShot SX10 IS
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
8.JPG
8.JPG (101.56 Kio) Consulté 5601 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:09:16 13:27:39
Image taken on :
sam. 16 sept. 2017 11:27
Focus length :
5 mm
Shutter speed :
1/200 Sec
F-number :
f/4
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Canon
Camera-model :
Canon PowerShot SX10 IS
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
8B.JPG
8B.JPG (155.44 Kio) Consulté 5601 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:09:16 14:01:54
Image taken on :
sam. 16 sept. 2017 12:01
Focus length :
5 mm
Shutter speed :
1/500 Sec
F-number :
f/4
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Canon
Camera-model :
Canon PowerShot SX10 IS
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
9.JPG
9.JPG (110.7 Kio) Consulté 5601 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:09:16 13:50:42
Image taken on :
sam. 16 sept. 2017 11:50
Focus length :
5 mm
Shutter speed :
1/400 Sec
F-number :
f/4
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Canon
Camera-model :
Canon PowerShot SX10 IS
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Père et fils
Père et fils
10.JPG (114.54 Kio) Consulté 5601 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:09:16 13:51:41
Image taken on :
sam. 16 sept. 2017 11:51
Focus length :
61.38 mm
Shutter speed :
1/250 Sec
F-number :
f/5
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Canon
Camera-model :
Canon PowerShot SX10 IS
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
DSC_0112.JPG
DSC_0112.JPG (298.53 Kio) Consulté 5601 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:09:16 11:54:52
Image taken on :
sam. 16 sept. 2017 09:54
Focus length :
150 mm
Shutter speed :
1/1250 Sec
F-number :
f/5
ISO speed rating :
400
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
NIKON CORPORATION
Camera-model :
NIKON D3100
Exposure program :
Not defined
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
11.JPG
11.JPG (166.52 Kio) Consulté 5601 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:09:16 16:55:35
Image taken on :
sam. 16 sept. 2017 14:55
Focus length :
4.3 mm
Shutter speed :
1/1000 Sec
F-number :
f/3.4
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
NIKON
Camera-model :
COOLPIX A900
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
12.JPG
12.JPG (79.33 Kio) Consulté 5601 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:09:16 17:03:19
Image taken on :
sam. 16 sept. 2017 15:03
Focus length :
6 mm
Shutter speed :
1/1250 Sec
F-number :
f/3.2
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Canon
Camera-model :
Canon PowerShot SX100 IS
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
13.JPG
13.JPG (186.97 Kio) Consulté 5601 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:09:16 13:46:55
Image taken on :
sam. 16 sept. 2017 11:46
Focus length :
4.3 mm
Shutter speed :
1/1000 Sec
F-number :
f/3.4
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
NIKON
Camera-model :
COOLPIX A900
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
15.JPG
15.JPG (114.31 Kio) Consulté 5601 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:09:16 21:48:34
Image taken on :
sam. 16 sept. 2017 19:48
Focus length :
18.7 mm
Shutter speed :
1/60 Sec
F-number :
f/5
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash fired, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
NIKON
Camera-model :
COOLPIX A900
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Dernière modification par CYCLOHC le mer. 20 sept. 2017 06:57, modifié 2 fois.


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5717
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: COL DE L'IZOARD 2360 m...Cent fois !!

Message par CYCLOHC »

Champagne :champagne
Pièces jointes
Santé !!
Santé !!
img140.jpg (143.17 Kio) Consulté 5584 fois


Sans cap, tous les vents sont contraires....

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3190
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: COL DE L'IZOARD 2360 m...Cent fois !!

Message par vaber »

Ah en voila une fête qu'elle est belle :champagne il faisait peut être un peu frisquet en haut? Et maintenant rendez vous pour la 150eme :lol:
On est bien content pour toi :trinque

A+Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3881
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: COL DE L'IZOARD 2360 m...Cent fois !!

Message par AngstromCyclo »

Chapeau bas.

:king

Je ne me rends même pas compte de ce que cela représente, pour tout te dire. J'y vois juste le couronnement d'une passion. La même que tu nous donnes à partager.
Merci Henri!
:bravo3


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5717
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: COL DE L'IZOARD 2360 m...Cent fois !!

Message par CYCLOHC »

AngstromCyclo a écrit : dim. 17 sept. 2017 21:19 Je ne me rends même pas compte de ce que cela représente, pour tout te dire. J'y vois juste le couronnement d'une passion. La même que tu nous donnes à partager.
Cela ne représente absolument rien, du point de vue "performance sportive"...d'ailleurs, je n'ai jamais été capable d'aucune performance sportive :D
Pour moi, cela représente une forme de couronnement de plus de cinquante années que je dévoue à la Bicyclette !
Pour ce qui est du Col de l'Izoard, je l'ai déjà dit mon premier passage fut en 1970 (j'avais 21 ans et pratiquais assidûment la Bicyclette depuis 6 années).
Le Col de l'Izoard est un symbole chez tous les Cyclos, j'ai la chance d'habiter dans le voisinage.
J'aurais pu faire les cent fois depuis très longtemps, mais ce n'est pas ma conception de la pratique : j'y suis passé chaque fois dans le hasard du calendrier et n'y suis jamais allé exprès pour le "faire une fois de plus". J'ai aussi des dizaines et des dizaines de passages dans de nombreux Grands Cols (près de 80 fois le Galibier ou la Cayolle).

Tout cela est bien superficiel, il s'agissait juste de "faire la fête" entre Amoureux de la Bicyclette et de donner une très large place à la convivialité, et de partager avec les gens qui m'aiment bien et que j'aime bien !
Les circonstances des soucis de santé soudains n'ont fait qu'accroître l'ampleur de l'évènement... :wink:


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3881
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: COL DE L'IZOARD 2360 m...Cent fois !!

Message par AngstromCyclo »

Quand j'écris cela, je n'ai pas en tête l'aspect difficulté sportive et accomplissement d'une exploit; c'est plutôt la quantité de vélo que tu as fait dans ta vie!
Comme tu le dis, tu n'as pas recherché un record, mais il se trouve que tu y as grimpé déjà 100 fois, ce qui est énorme pour moi!
Je ne m'imagine pas du tout dans cette situation car je ne pourrais tout simplement pas l'approcher, ayant fait d'autres choses/choix dans ma vie.
Savoir célébrer les occasions autour d'amis est très positif. Ca aide à voir la vie du côté verre à moitié plein... :drink_beer


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5717
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: COL DE L'IZOARD 2360 m...Cent fois !!

Message par CYCLOHC »

Que l'on se rassure tout de suite sur mon compte, je n'ai pas "un petit vélo dans la tête"...quoique... :lol:
Ma Femme (Tendre Cyclote :icon_aime ) et mes Enfants sont toujours ma priorité absolue. Ma Profession est une passion que j'exerce maintenant depuis 45 années.
...Il faut quand-même bien situer où sont les priorités !! :icon_aime :icon_aime


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

chelmi
Site Admin
Site Admin
Messages : 1072
Inscription : ven. 16 août 2002 19:56
21
Localisation : Yvelines
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: COL DE L'IZOARD 2360 m...Cent fois !!

Message par chelmi »

Félicitations pour cette célébration symbolique et si bien entouré ! :bravo_double


Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image
Répondre