Le casque oui mais aussi et surtout le comportement

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3190
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Le casque oui mais aussi et surtout le comportement

Message par vaber »

Une publicité Suisse à faire visionner aux jeunes cycliste mais aussi aux anciens.... :roll:

https://www.youtube.com/watch?v=MAOr3YrgKFA

A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3881
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Le casque oui mais aussi et surtout le comportement

Message par AngstromCyclo »

Je trouve bien de faire passer le message.
Si vous lisez les commentaires, vous vous rendrez compte que les cyclistes militants sont loin d'apprécier à l'unanimité (ils parlent de stigmatisation). Mais c'est pas grave. Il n'ont pas compris que la pub s'adresse à une cible dasn un but donné, pas à la population en général.
LA seule question qui vaille est celle de l'efficacité vis à vis d'un public bien réel: les cyclistes imprudents. J'en connais: mon fils, peut-être par suite d'inattention (on ne le sait pas), s'est encastré avec son vélo sous un bus qui ne l'avait pas vu et qui a continué sa route (avec mon fils coincé dessous).
Je vous garantis que si cette pub avait eu un impact sur lui en l'incitant à rouler plus prudemment, je me serais bien fichu de savoir si ça stigmatisait les cyclistes (dont je suis).

Pour info, mon fis, après avoir été traîné sur 40 m ( il était en T-shirt) a été éjecté avec son vélo entre les 2 roues de l'essieu arrière. Vivant. :shock: Un miracle que personne ne sait expliquer et certainement pas les flics qui ont traité l'affaire.
Par rapport aux commentaires, je suis évidemment d'avis de faire aussi une pub à destination des chauffards en voiture et en moto (failli me prendre une moto en pleine face lors de ma dernière sortie, suite à des dépassements plus que limite de motards en groupe) qui mettent la vie des cyclistes en danger par leur comportement. C'est fromage ET dessert.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Inscription : lun. 18 août 2014 23:26
9
Localisation : Fontainebleau
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: Le casque oui mais aussi et surtout le comportement

Message par papounet »

Je remarque que le casque ne rend ni intelligent ni immortel.


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »

Topic author
vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3190
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Le casque oui mais aussi et surtout le comportement

Message par vaber »

Merci à Frong un cousin de chez "Vélo vintage à gogo" qui nous à fait connaitre cette vidéo :coucou

A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Le casque oui mais aussi et surtout le comportement

Message par albina »

Salut tout le monde

J'avais entendu parler de cette pub à la radio et à la télé (des représentants des assocs cyclistes étaient venus dire tout le mal qu'ils en pensaient... mais je ne l'avais pas encore visionné.

Hélas, elle reflète parfaitement l'état d'esprit qui règne dans le "paradis lémanique" vis-à-vis des cyclistes. Par exemple, dès qu'il est question de "cycliste" dans les canards en ligne comme "20 minutes", il faut voir le tsunami de commentaires haineux et idiots qui déferle sur la Toile...
Il faut dire que la cause principale en est la frustration quotidienne vécue par les "bagnolards" coincés dans les bouchons, et qui voient les cyclistes avancer quand même. La vidéo est symptomatique à cet égard : le gars qui se vante d'arriver au boulot "plus vite que Lambert".
Que les cyclistes fassent n'importe quoi dans le trafic, ça on le sait et c'est aussi une cause de cette animosité. Bref, je suis content de vivre dans ma petite province :mrgreen:

@Vincent : je suis juste terrifié de lire ce qui est arrivé à ton fils : c'est vrai qu'à ce moment-là son ange gardien n'était pas en train de pianoter sur son portable :ange Mais si le pire était arrivé, casque ou pas casque, je pense que ça n'aurait pas changé grand chose :non

Pour en revenir au sujet de ce fil :
Il y a deux semaines, une cycliste a trouvé la mort en Suisse romande (Orbe). La malheureuse a glissé sur des rails de chemin de fer qui traversent la route, a chuté et une auto qui suivait n'a pas pu l'éviter. Le lendemain, le scribouillard de service du canard sus-mentionné, relatant l'accident, a cru devoir préciser "elle portait un casque".
Eh oui, c'est con, même avec un casque, on peut mourir sur la route... Et je n'ose imaginer les commentaires, si elle n'en avait pas eu :cogne_mur

Voilà, pour finir, je plussoie avec Papounet
Je remarque que le casque ne rend ni intelligent ni immortel.
Bon WE à toutezétous
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3881
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Le casque oui mais aussi et surtout le comportement

Message par AngstromCyclo »

albina a écrit : sam. 6 mai 2017 09:26 @Vincent : je suis juste terrifié de lire ce qui est arrivé à ton fils : c'est vrai qu'à ce moment-là son ange gardien n'était pas en train de pianoter sur son portable :ange Mais si le pire était arrivé, casque ou pas casque, je pense que ça n'aurait pas changé grand chose :non
Effectivement, il y a des épisodes de la vie qui interrogent. Notre intelligence limitée ne suffit pas à expliquer certaines choses... mais doit-on chercher des "preuves de tout" avant de faire ses choix?
Concernant le casque, il n'en portait pas et n'a rien eu à la tête. On peut en déduire que le casque ne sert à rien, si c'est cela qu'on pense, qu'on n'aime pas rouler avec et qu'on cherche des cas particuliers pour justifier sa position.
Quant à moi, j'avoue que les raisonnements cartésiens et les argumentations "intelligentes" je m'en méfie. Le casque, je le mets et je ne fais aucun prosélytisme en cassant les pieds de ceux qui n'en mettent pas. Les discussions sont sans fin.
Le complément de l'histoire vous convaincra ou pas de mon propos (je ne cherche pas à atteindre un résultat): mon fils ne portait pas de blouson en cuir de motard, il roulait en T-shirt. Il a été traîné sur 40 ou 45 m (mesuré par la police car la pédale de son vélo à rayé le goudron sur cette distance) entre 15 et 30 km/h (le bus quittait un rond point pour poursuivre son trajet sur une route, donc était en accélération car je le répète le conducteur ne s'était rendu compte de rien) et normalement, quand on est "rappé" comme cela sur du goudron on en sort en sale état. Il a bien eu des brûlures au 3ème degré (rapport médical faisant foi) mais soigné à distance (250km) par un "coupe-feu" qui n'a eu qu'une photo pour "travailler", il ne lui reste aucune séquelle ni cicatrice (le dossier de l'assurance contient tous les détails).
Sur la base de cette histoire, devrais-je aller expliquer aux motards qu'ils s'emmerdent inutilement à porter des tenues en cuir et des casques?


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Le casque oui mais aussi et surtout le comportement

Message par albina »

Il a bien eu des brûlures au 3ème degré (rapport médical faisant foi) mais soigné à distance (250km) par un "coupe-feu" qui n'a eu qu'une photo pour "travailler", il ne lui reste aucune séquelle ni cicatrice (le dossier de l'assurance contient tous les détails).
Oulala Vincent, on s'éloigne un peu, là. Mais on connaît ça aussi dans notre région, on appelle ça les "faiseurs de secret" et on sait qu'aux urgences à l'hôpital, ils ont les numéros de téléphone de plusieurs d'entre eux.
On ne pourra jamais tout comprendre ni démontrer !
Enfin je suis heureux pour vous tous que cela se termine bien.
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

chelmi
Site Admin
Site Admin
Messages : 1072
Inscription : ven. 16 août 2002 19:56
21
Localisation : Yvelines
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Le casque oui mais aussi et surtout le comportement

Message par chelmi »

Un exemple de comportement comme cela a déjà été rapporté plusieurs fois sur le forum :
Hier, dans mon bled, un cyclo arborant sa belle tenue publicitaire, qui grille le feu rouge puis idem pour son pote qui le suivait quelques mètres derrière. Il a jeté un coup d'oeil avant de passer mais pas sûr qu'il pouvait s'arrêter à temps si un véhicule croisait son chemin.
Ce n'étaient pas des petits jeunes. :D Comme beaucoup de cyclistes, ça devait les faire suer de s'arrêter, alors voilà. Gros risques quand même.


Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Le casque oui mais aussi et surtout le comportement

Message par Bababobo »

albina a écrit : sam. 6 mai 2017 09:26 Salut tout le monde
J'avais entendu parler de cette pub à la radio et à la télé (des représentants des assocs cyclistes étaient venus dire tout le mal qu'ils en pensaient...
Je suis tres etonne , apres avoir visionne la video bien sur, que des assoc de cyclistes ne soient pas d'accord..
Ou alors les feux rouges, les stops, les voies de circulation ce n'est pas pour eux, c'est pour les autres..
Faut vraiment etre tare, avoir la moitie d'un petit pois dans le crane pour ne pas etre d'accord avec cette video.
Le gars il a un casque, exact par contre il se comporte comme un goujat et ce qui lui arrive est malheureusement normal.
Le casque, je le porte toujours, par contre je ne joue pas au con sur la route meme si en ville j'aime bien slalomer entre les files, a la maniere des motards, en roulant bien moins vite qu'eux et en sachant toujours raison garder. Je ne suis pas a la minute pres, je n'ai que ca a faire: du velo ...
Comme Henri, dans ma 69* annee et tout baigne .


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: Le casque oui mais aussi et surtout le comportement

Message par pilpoil »

bon ,avec la vidéo ça a le mérite d'être clair ! pas sur le port du casque ........mais sur le comportement du couillon
c'est vrai qu'on peut faire dire n'importe quoi ,à partir d' un évènement ponctuel , isolé et les journaleux savent très bien le faire
par exemple ,j'avais vu sur un "canard" du coin , à propos d'un cycliste qui s'était gamellé "son casque de cycliste , lui a brisé les vertèbres cervicales"
no comment !
comme je connaissais ,l'auteur du papier , je l'ai revu , en me baladant ,et je lui ait parlé de mon grand-père qui avait fumé 3 paquets de clopes / jour
et qu'il était mort à 101 ans ....
quand on voit comment ça roule en agglomération (vélos /motos ) dans certains pays ,beaucoup plus bas que chez nous , tout baigne ! enfin presque
perso , j'ai toujours roulé sans casque , mais mon jugement là -dessus à évolué ,surtout depuis que les "designers" se sont mis à bosser ...enfin !



Nicolaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Inscription : lun. 30 mai 2016 22:34
7
Status : Hors-ligne

Re: Le casque oui mais aussi et surtout le comportement

Message par Nicolaz »

Moi je l'aime bien cette Pub. Je la prends pour moi : dans les bouchons ça m'arrive de slalomer et d'être parfois limite (encore la semaine dernière).
Je dois dire que c'est efficace. Depuis je me suis calmé et je remets systématiquement le gilet jaune par ces temps gris...
Pas trop envie de donner de leçons.
On est bien d'accord : le casque est un plus mais n'est pas tout.
"Le centenaire en pleine forme qui fume" et "le casque qui tue" : No comment... :chaleur


Répondre