La vidéo qui fait hurler les cyclistes

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chelmi
Site Admin
Site Admin
Messages : 1072
Inscription : ven. 16 août 2002 19:56
21
Localisation : Yvelines
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

La vidéo qui fait hurler les cyclistes

Message par chelmi »

Un cycliste lillois a eu une altercation étonnante sur la route. Et il a tout filmé.

[youtube][/youtube]

Source : Huffington Post


Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image
Avatar de l’utilisateur

claude19
Membre actif
Membre actif
Messages : 409
Inscription : sam. 6 juin 2015 15:57
8
Localisation : sud Corrèze / nord du Lot
Âge : 77
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: La vidéo qui fait hurler les cyclistes

Message par claude19 »

Belle pub pour la ville de Lille :twisted:



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3190
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: La vidéo qui fait hurler les cyclistes

Message par vaber »

C'est un spécial copinage entre les policiers municipaux et une employée de la ville :? Ni les un ni le autres ne doivent être cyclistes au quotidien :roll: . Ceci étant dit au deuxième feux après qu'il ait parlé à la dame je l'ai trouvé un peu limite en doublant la file par la droite et en coupant la trajectoire des voitures pour tourner à gauche. Sa position était bonne pour partir tout droit ^mais pour tourner à gauche je trouve qu'il a pris quelques risques. Toutefois on voit bien sur ce genre de vidéo la difficulté qu'il y a à rouler à bicyclette en ville. Je ne sais pas si c'est ici ou chez les cousins de vélo vintage à gogo un membre a comme signature que tout cycliste a rendez vous au moins une fois dans sa vie de cycliste avec une portière de voiture. cela résume bien la situation...
Quant je roulais encore en poids lourd ce qui me faisais vraiment flipper c'était quant en centre ville arrêté à un passage piéton ou un feu qu'un cycliste (ou un piéton) vienne se ranger dans l'angle mort sous le pare brise au moment de redémarrer.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Inscription : lun. 18 août 2014 23:26
9
Localisation : Fontainebleau
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: La vidéo qui fait hurler les cyclistes

Message par papounet »

vaber a écrit :Quant je roulais encore en poids lourd ce qui me faisais vraiment flipper c'était quant en centre ville arrêté à un passage piéton ou un feu qu'un cycliste (ou un piéton) vienne se ranger dans l'angle mort sous le pare brise au moment de redémarrer.
A+ Phil
J'ai du mal à persuader les copains cyclo de ne jamais faire ça ! Et ceux qui se mettent sous la portière de droite et se font prendre par les roues arrières du camion !
Je n'ai jamais conduit de camion (j'ai déjà du mal avec une 'tite voiture) mais j'ai dessiné des trajectoires de poids lourds pour faire les plans de carrefours... C'est édifiant - et terrifiant !


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »
Avatar de l’utilisateur

Flanoche
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 533
Inscription : mar. 18 févr. 2014 17:10
10
Localisation : Val de Loire
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: La vidéo qui fait hurler les cyclistes

Message par Flanoche »

Quand même minable ce copinage entre les policiers et l'employée de mairie !


Chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je reprends espoir pour l'avenir de l'humanité (H.G. Wells)
Répondre