Humour Cycliste

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3881
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Humour Cycliste

Message par AngstromCyclo »

pilpoil a écrit :je ne sais pas si on peut parler d'humour là ! mais enfin voilà.......

http://www.koreus.com/video/triathlete- ... mbien.html

Même si c'est pas de l'humour, ça m'a fait bien rigoler. :lol:


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

PassTheKingdom
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Inscription : mar. 30 déc. 2014 18:36
9
Localisation : Audierne - Pointe du Raz !
Âge : 38
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Humour Cycliste

Message par PassTheKingdom »

Alors tout d'abord, Bonjour à vous tous, amis Cyclos et Cyclotes, et bonne année 2017 en retard !

J'espère que vous allez bien, et que vous supportez sans trop de problèmes la météo capricieuse (voire menaçante, on a eu quelques bonnes rafales en Bretagne Profonde, rien de grave autre que des arbres couchés, aucun blessé), que vous ayez choisi de ne pas rouler sous la violence des éléments, ou que vous rouliez tous les jours pour aller au boulot/en revenir, faire vos courses, pour vous maintenir en forme !

Pour ma part, ça va. Je m'adapte tranquillement à la vie ici, j'emménage tout bientôt dans un logement plus grand, en rez de chaussée, neuf (en rapport avec le taudis actuel gangrené de salpêtre et de champis non comestibles)... et pourvu d'un garage fermé, ça peut être intéressant si je me trouve un vélo adapté à mon gabarit (surtout à ma corpulence !), il y a encore un ou deux "bouclards" à l'ancienne par ici (un sur Audierne, un autre sur Pont-Croix), enfin, "à l'ancienne", oui et non. Ils ne vendent pas que des vélos (de marques MBK, Giant, quelques marques que je ne connaissais pas, et des VAE, et pliants...), mais aussi de la motoculture pour le jardinage et les travaux du potager, parfois même des scooters, et même des voitures sans permis... Mais ce sont les vendeurs de vélos et pièces les plus proches. Sinon, c'est Douarnenez ou Quimper. Ou Internet...

(Tant qu'on me laisse conduire ma voiture, médicalement parlant, tout va bien : et quand bien même un médecin zélé me retirerait "administrativement" le permis B, je garderai ma dignité, en optant pour un biclou après avoir foutu ma voiture au rancard, vu son âge... Je n'ai aucune envie que la CAF ou autres me paye une voiture sans permis, j'aurais trop honte, plutôt compter sur un biclou, alternativement avec une bonne paire de Rangers et un sac de randonnée ! N'importe comment, vu la petitesse de ces VSP, je doute de rentrer sur la place conducteur sans chausse-pied modèle surdimensionné...)

----------------------------------------------------------------

Bref "nettoyant pour vitres" (elle est facile... même pour un troll comme moi !) Humour cycliste donc, avec cette blague un peu longue, que vous avez sans doute déjà lu quelque part. Je m'en excuse par avance pour nos amis Belges... mais je sais, de par mes origines Ch'timi, qu'ils ont les mêmes à notre égard !

Alors voici l'histouèèèèèr de deux Français, dans le nord de la France, qui roulent vers la frontière Belge à vélo, une fois (accent Belge caricatural !)

René dit à Marcel :

"Eh dis donc Marcel, si on allait un peu en Belgique, j'aimerais te montrer à quel point les Belges sont cons !"

"Ah bah dis donc, pourquoi pas, on va se marrer !"

Donc, ils franchissent la frontière, sans poste de douane (dont il ne reste que les murs), et arrivent à une station-service Belge (Texaco, admettons.)

Ils se mettent à côté d'une pompe à essence, et le pompiste Belge, un des derniers du métier à servir lui-même les clients, arrive, et dit

"Bonjour messieurs, je peux vous aider ?"

"Oui, dit René, faites-nous le plein s'il vous plaît, super 95."

"Très bien messieurs", fait le pompiste Belge. Et le voilà qui revient avec une clé à molette, et qui dévisse les tubes de selle des deux vélos, l'un après l'autre, pour ensuite remplir le cadre des deux biclous avec du super 95.

Les deux Français commencent à se marrer un peu... Et le pompiste de dire "Et avec ça, messieurs ?"

"Eh bien", dit René, "vérifiez les phares s'il vous plaît".

"Parfait", fait le pompiste, et il vérifie les feux avant, arrière, les catadioptres des deux vélos (deux vénérables randonneuses en 650B comme on en fait plus.)

Les deux Français rigolent grassement, et demandent au pompiste de faire la pression des pneus.

"Tout de suite messieurs", fait le pompiste Belge, et le voilà qui arrive avec le gonfleur automobile et l'adaptateur pour les valves Presta : il regonfle légèrement les pneus des deux vélos, vérifie si les flancs des pneus ne sont pas craquelés, si les témoins d'usure sont toujours visibles, aucun souci, les pneus Michelin World Tour en 650, c'est du solide.

Les deux Français se fendent la gueule comme au temps des Grosses Têtes (avec Philippe Bouvard...), et soudain, le pompiste Belge leur fout deux énormes baffes à chacun.

"Mais vous êtes taré", dit René, "qu'est ce qu'il vous prend ?"

"Pardon messieurs, je claquais une fois les portièrrres !"

:D :D :mrgreen:


Une autre ? Bon, d'accord :D

C'est un homme, qui quitte sa ville à vélo, avec son appareil photo numérique, sa carte mémoire et les piles dans une sacoche, et il part faire des photos d'un vieux lavoir. Il arrive au lavoir, prend quelques photos, et d'un coup, entend une voix derrière lui, celle d'un vieux monsieur, qui lui dit "Alors, on fait des photos ?" "Bah oui, ça me change un peu de la ville, ça me détend, voilà." Le vieux monsieur repart et disparaît.

Le photographe amateur repart avec son vélo, 500 mètres plus loin, il y a un menhir. Il pose son vélo contre le vénérable mégalithe, prend un ou deux clichés, et entend la même voix "Alors, on fait des photos ?"

Il répond "Oui, je fais des photos, voilà, c'est tout !"

Le vieux monsieur repart, et disparaît à nouveau.

1 km plus loin, il y a, au creux d'une gorge, au milieu de rochers en granit, un petit ruisseau qui descend des hauteurs. L'endroit est presque propice à rencontrer un Lutin ou une Fée (peuplant ce genre de lieux dans les anciennes croyances du "Petit Peuple", surtout en Bretagne). Le photographe cycliste pose son vélo contre un arbre, refait une ou deux prises de vue... Et entend à nouveau la voix "Alors, on fait des photos ?"

"OUI, vous me faites ***, je fais des photos, j'ai le droit d'être tranquille, f**** moi la paix !"

Puis il repart, énervé, par la route qui monte en pente douce depuis le vallon... pour rejoindre la grande route, au centre du petit village tout proche, et rentrer chez lui en ville.

Il pédale, 15 km/h en montée, ouf, c'est dur par cette chaleur... Et il fait une petite pause. Alors là, il voit le vieux monsieur, 800 mètres plus bas, qui lui fait des grands signes avec les bras... Il se dit "Bah mince alors, qu'est ce qu'il veut lui ? J'aurais pas oublié quelque chose là bas ?"

Alors, il revient près du vieil homme, qui lui dit avec un grand sourire "Alors, on fait du vélo ?"

:diablotin :mrgreen: :diablotin

Bonne semaine à vous tous !

- Antonin "PassTheKingdom" :diablotin


Mon premier vélo était baptisé "Groland-Express", le prochain sera "Pass The Kingdom" !

Au plaisir de vous lire :D

Antonin.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5717
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Humour Cycliste

Message par CYCLOHC »

:bravo3 :bravo3 :mdr
Merci Antonin !!


Sans cap, tous les vents sont contraires....

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3190
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Humour Cycliste

Message par vaber »

Bonjour Antonin :coucou et tous mes vœux pour cette nouvelle année Heureux de te revoir par ici. en espérant que tout s'arrange pour toi.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3190
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Humour Cycliste

Message par vaber »

Peut être déjà vu :
12670192_10207277545130997_7794742587870015720_n.jpg
12670192_10207277545130997_7794742587870015720_n.jpg (100.67 Kio) Consulté 5351 fois
Sans commentaires :wink:


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: Humour Cycliste

Message par pilpoil »

dégage la piste ...........sans te prendre une beigne
https://www.koreus.com/video/velo-corne-brume.html


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3881
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Humour Cycliste

Message par AngstromCyclo »

Mon fils est revenu le week-end dernier avec le vieux Peugeot que je lui ai retapé il y a quelques mois pour faire une réparation.
Surprise! Je découvre, installé dessus, un klaxon surpuissant comparable à une corne de brume.
Il est constitué d'une bouteille plastique (comme les bouteilles de soda) munie d'un bouchon spécial avec un tuyau qui part vers un bouton poussoir/valve fixé au guidon et une "corne de brume" avec pavillon amplificateur. La bouteille est fixée au tube horizontal du vélo par un double velcro.

Il lui suffit de comprimer l'air avec une pompe à vélo dans la bouteille et il dispose alors d'un klaxon bien plus efficace pour dégager des piétons de la piste cyclable qu'une sonette traditionnelle. Plus efficace aussi pour se faire entendre des conducteurs de voitures, qui était la motivation première d'ailleurs de l'achat.

Edit: j'ai trouvé sur internet


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

mpl75
Status : Hors-ligne

Re: Humour Cycliste

Message par mpl75 »

Ah les gadgets...
Sauf à croiser un imbécile de la maréchaussée (si... y en a), qui jugera le dispositif non conforme.
L'intelligence n'est pas de ce monde.

On peut transposer sur les autos.
T'as un klaxon de merde homologué.
Tu mets un Italien bien audible t'es un contrevenant.


Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Humour Cycliste

Message par albina »

Cela s'appelle "Air Zound" et figure depuis des années au catalogue de mon fournisseur habituel. Avec les mentions "pas réglementaire" et "ne pas utiliser contre des piétons" :yikes


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Humour Cycliste

Message par albina »

Salut les cyclos
Je sais, cela n'a rien à voir avec le vélo mais je ne résiste pas à l'envie de partager avec vous ce dessin paru dans notre canard local ce samedi...
C'est à propos de l'arrestation de Assange à Londres, je le trouve génial !
assange.jpg
assange.jpg (86.5 Kio) Consulté 4616 fois


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3881
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Humour Cycliste

Message par AngstromCyclo »

:mrgreen:
:bravo3


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3190
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Humour Cycliste

Message par vaber »

Bien vu où comment résumer en un dessin cinquante ans de politique étrangère des Etats Unis... :wink:


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: Humour Cycliste

Message par pilpoil »

retour à la niche .....et muselière pour les 2 corniauds :vieux


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3881
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Humour Cycliste

Message par AngstromCyclo »

albina a écrit : lun. 15 avr. 2019 09:00 Salut les cyclos
ce dessin paru dans notre canard local ce samedi...
... je le trouve génial !
+1!


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

firebo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mar. 4 juin 2019 02:19
4
Status : Hors-ligne

Re: Humour Cycliste

Message par firebo »

Un drôle geste d'un cycliste qui roulait sur la voie du tram dans la vidéo ci-dessous :

http://ohmondieu.ovh/un-homme-a-velo-na ... n-tramway/


Répondre