Humour Cycliste

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5717
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Humour Cycliste

Message par CYCLOHC »

albina a écrit :
Je me demande d'ailleurs si il ne serait pas intéressant d'ouvrir un fil sur l'humour cycliste ?

Bonne journée (grise et humide par chez moi)
Charles
ô QUE VOUI !!!...un peu d'humour au milieu de toute cette grisaille de météo (pour certains), de politique (pour tous !), d'informations et de sports ternes (le plus souvent) nous ferait du bien à tous ! :bravo3

Allez, j'ouvre le bal avec le titre, et je "copie-colle" ce que j'ai mis sur un autre post....à chacun de mettre une pierre à l'édifice....

J'aime bien "La Grande Meule et la Moulinette", il y a quelques gags d'anthologie...notamment :
Le Cyclo qui roule avec son poste à transistors allumé et qui entend toutes les calamités que les infos peuvent nous débiter, du genre attentats, catastrophes ou accidents avec des milliers de victimes. Il écoute tout cela très distraitement puis, tout d'un coup....il crève...!!!
...Sa réaction immédiate est de s'exclamer : "et ça continue" !! :lol: ...Pas égoïste les Cyclos :lol:


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Flanoche
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 533
Inscription : mar. 18 févr. 2014 17:10
10
Localisation : Val de Loire
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: Humour Cycliste

Message par Flanoche »

Une un peu connue, mais que j'aime bien :

Un Français travaille en Suisse et rentre tous les jours à vélo.
Il passe par le même poste de douane et se fait contrôler tous les jours par le même douanier. Celui-ci est persuadé que le Français fait du trafic.
Tous les jours, le douanier fouille dans la veste, le sac, les sacoches du vélo, en vain. Il ne trouve jamais rien, et cela dure pendant 30 ans.
A la retraite, les deux hommes se retrouvent à boire un verre au bar. Le douanier demande alors:
- Je sais que pendant 30 ans tu passais quelque chose à la frontière. Tu faisais du trafic, mais je n'ai jamais trouvé de quoi, tu peux me le dire maintenant.
Le Français répond:
- C'était les vélos!


Chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je reprends espoir pour l'avenir de l'humanité (H.G. Wells)

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3190
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Humour Cycliste

Message par vaber »

Bonjour dans les années 80 ou90 il y avait une pub de VW comme ça où le gars passait tous les jours la frontière entre l'Allemagne et la Suisse avec une Golf de la même couleur mais à chaque fois neuve afin de les mettre à l'abris mais je préfère la version cycliste.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5717
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Humour Cycliste

Message par CYCLOHC »

Dans une course cycliste, grimpée d'un grand col en pleine chaleur.
Un coureur demande à son voisin : "tu n'aurais pas un peu d'eau s'il te plait ?"
Son voisin, aimable s'empresse de lui faire passer son bidon...puis, ils roulent ensemble quelques kilomètres...
Le même coureur demande au même voisin : "excuse-moi, il t'en resterait encore un peu ?"....son voisin, toujours aussi aimable lui tend à nouveau son bidon...
...La scène se reproduit une nouvelle fois....(???) le coureur, interloqué, demande à son voisin :
"Mais comment fais-tu, tu ne bois pas que ton bidon est toujours plein ?"
..."Si, mais je prends un peu d'eau dans ma bouche, je me rince bien....puis je la recrache dans le bidon....." :trinque Santé !! :lol: :lol: :gerbe


Sans cap, tous les vents sont contraires....

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3190
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Humour Cycliste

Message par vaber »

Spécial dédicace à tous les "Raymond Boyau" du dimanche matin :diablotin :
humour.jpg
humour.jpg (53.2 Kio) Consulté 6358 fois
A+


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Humour Cycliste

Message par albina »

Je viens de mettre une nouvelle planche de Guy Perpère. Celle-ci est tirée de son album, édité en son temps par la Fédé.
J'ignore si il est encore disponible ? Mais si au coin d'une brocante ou d'un site de vente vous voyez ceci, n'hésitez pas !
Fou-rires garantis ! :velo1 :velo2 :velo3 :velo4 :velo5 :tandem
Grande_Meule.jpg
Grande_Meule.jpg (233.01 Kio) Consulté 6305 fois
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5717
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Humour Cycliste

Message par CYCLOHC »

Je confirme : ce bouquin est riche en situations cocasses que nous avons tous plus ou moins vécu un jour !! :bravo3


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Humour Cycliste

Message par albina »

Je viens de découvrir par l'intermédiaire du blog de mon ami Maxou (j'y reviens), cette mine de rigolades cyclistes

cycloludes

Maxou, c'est un ami alsacien qui tient un blog "cyclos des rues, cyclos des champs"
Membre lui aussi de notre forum, il parle de nous aujourd'hui dans son billet "petits potins du lundi"
Merci à lui pour cette petiote pub : Salut Maxou !

les forums de club...

Bonne lecture, c'est la bonne saison !
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

velomaxou
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 10
Inscription : jeu. 12 mai 2016 11:51
7
Âge : 72
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Humour Cycliste

Message par velomaxou »

Bonjour Charly,

Merci pour le lien :D


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3881
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Humour Cycliste

Message par AngstromCyclo »

Bonsoir. J'ai lu avec intérêt le billet sur le déclin des participations aux forums. Je suis d'accord mais pas surpris. La communication écrite comme moyen d'expression est entrain de devenir une affaire de professionnels. Les jeunes communiquent désormais par images et messages courts uniquement. On peut s'en désoler (comme moi) mais c'est un fait. Il n'y ara pas de retour. Il faut continuer pour nous mais aussi apprendre les nouveaux moyens si on veut garder le contact avec les générations d'en dessous (et même le reste de la population) car ce déclin gagne l'ensemble.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

wiwi78
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : jeu. 17 nov. 2016 10:39
7
Localisation : Sur les bords de l'Yvette
Âge : 53
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Humour Cycliste

Message par wiwi78 »

Bonjour à tous,

Suite à la remarque de AngstromCyclo, j'ai peur que ce sujet prenne un virage moins drôle...

J'avoue être plutôt d'accord sur le constat, mais en revanche hors de question pour moi de m'adapter à ce que je considère comme un appauvrissement, bien au contraire. Alors certes, j'utilise mon téléphone pour envoyer des messages, mais je mets un point d'honneur à écrire tous les mots en toutes lettres, et à écrire des phrases dignes de ce nom. Et ce qui est intéressant de constater, c'est que souvent mes correspondants adoptent la même façon de faire quand ils me répondent, ce que je trouve encourageant, surtout quand il s'agit de mes deux plus grands de 18 et 15 ans.

C'est un combat de tous les jours, et de tous les instants, car au sein même de mon travail, je dois lutter contre les mots inventés, les concepts creux et les phrases qui ne veulent rien dire.

Au-delà de la langue française, je reste convaincu que c'est aux plus anciens de transmettre la bonne parole aux plus jeunes, car comme on dit chez moi :

Heureuse la génération dont les jeunes sont attentifs aux paroles des vieux.


Et histoire de revenir un peu dans le sujet et le monde du vélo, des phrases bien écrites, c'est quand même autre chose qu'une pauvre photo floue prise d'un téléphone portable...


"Le lendemain, vers Isola 2000, nous avons escaladé l’Izoard, puis le col de la Bonette, toit du Tour. J’ai un souvenir très précis. Je suis resté le dernier dans toute l’ascension. Volontairement. Les mains en haut du guidon, j’ai pleinement apprécié. Je respirais bien fort ces derniers temps d’éternité cycliste: les miens. L’instant ne devait pas m’être volé. Monter au dessus de 2700 mètres dans ces circonstances avait de quoi me redonner des raisons d’apprécier, pendant quelques longues minutes d’évasion mentale, tout ce que j’avais désormais vécu sur un vélo. Un fractionné poétique. Un fragment de moi-même. Respiré et assumé. À ma cadence. Rien qu’en harmonie. J’appuyais sur les pédales en toute légèreté, regardant le paysage de loin en loin, mesurant chaque seconde comme l’entraperçu d’un temps enfui, voyant dans cet horizon de cimes et de bleu du ciel un univers nouveau à défricher et une manière inédite d’entrevoir l’avenir. Le cyclisme continuerait sans moi. La vie continuerait avec moi. Avais-je seulement à me plaindre?"
Laurent Fignon (Extrait de son livre : Nous étions jeunes et insouciants)


Et les trois classiques de Pierre Dac :

"Sans l'invention de la roue, les coureurs du Tour de France seraient condamnés à porter leur bicyclette sur le dos"

"Cyclistes, fortifiez vos jambes en mangeant des œufs mollets"

"Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre"



En vous souhaitant une bonne journée,
wiwi


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3881
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Humour Cycliste

Message par AngstromCyclo »

wiwi78 a écrit :
Suite à la remarque de AngstromCyclo, j'ai peur que ce sujet prenne un virage moins drôle...
Grâce à ta chute, tu restes néanmoins dans le sujet. :wink:

Pour le reste, je suis 100% d'accord. Si j'ai donné l'impression que je ne l'étais pas, c'est que je m'étais mal exprimé – un comble, compte tenu du propos! - mais comme toi, tu l'as fait parfaitement, ça m'évite de revenir préciser!
Tu sembles simplement plus déterminé que moi, qui suis plus las et un rien pessimiste sur cette question, mais je te soutiens à fond.

Bonne journée,

10-10 (Angstrom)

PS: j'adore ta signature. Je crois que tu vas te plaire parmi nous. En tous cas, tu es le bienvenu et tu démarres tes contributions "tout à droite"! (aucune allusion à l'actualité, bien entendu, car ce serait évidemment contraire aux règles du forum).

PS2, désolé d'avoir dévié un peu du sujet initial dans ma réponse au lien vers le Blog de Maxou qui s'exprimait sur les forums mais je n'ai pas trouvé de moyen de faire de commentaire directement sur son blog. Le sujet serait probablement plus à sa place sur un post séparé dans la section "bistrot" mais notre gendarme prendra les dispositions qu'il jugera nécessaires


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Humour Cycliste

Message par albina »

Le site de Félix, alias Heffe, accessoirement dessinateur au RANDONNEUR
Humour parfois grinçant, notamment sur la Syrie...
ici

Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

Beaba
Status : Hors-ligne

Re: Humour Cycliste

Message par Beaba »

les forums de clubs ne fonctionnent pas en effet
jean est fait la constatation
il est en effet plus difficile de crier que de s exprimer clairement
j'ai même moi même fait l’essai
entre ce qui ya dans nos têtes a in instant T et écrire ya déjà une marche
qd a faire des propositions claires c'est encore plus difficile
les forums ne fonctionnement que si ya du monde (cyclos c est un forum qui fonctionnent avec . disons 50 personnes, VF lui fonctionne bine car ya 2 millions de personnes)

Perso j'essaye de bafouiller aux zororités, s'il faut (ca prend du temps, la tète et fait éviter de dire des conneries)
sur un sujet précis , javais forumé 6 mois sans succès, aucune aide de cyclos
jai fini par écrire a kiki de droit, en 3 jours ce fut (de chêne) réglé



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3190
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Humour Cycliste

Message par vaber »

Quelle est la différence entre un coureur cycliste et un cyclo campeur ?


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Répondre