Regarde devant toi, ta roue avant suivra...

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
Manu76
Membre
Membre
Messages : 45
Inscription : dim. 7 août 2016 15:37
7
Status : Hors-ligne

Regarde devant toi, ta roue avant suivra...

Message par Manu76 »

Bonjour,
Mon fils de 7 ans a du mal à décoller des yeux de sa roue avant pour regarder devant lui. Conséquence directe, il se prend des gadins Régulièrement. Dernier en date ce midi en rentrant de l'école, il roulait derrière sa maman mais comme il regardait sa roue, il n'a pas vu le feu rouge et s'est arrêté grâce au garde boue du velo de mon épouse qui était devant. Au moins il sait déjà rouler dans l'axe.
Alors je cherche le truc magique après la pédagogie douce (une heure passee ce week end à lui appprendre alternativement comment passer des vitesses et... à regarder devant) les savons, etc. Jai même pensé à lui fabriquer des œillères (si je vous jure!).
J'attends vos conseils.

Ps: le casque est obligatoire, je lui ai même suggéré de le garder le midi pour déjeuner.
Merci!


Il fait savoir sortir de sa zone de confort et se mettre en déséquilibre avant.
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Regarde devant toi, ta roue avant suivra...

Message par Hristo »

Là je sais pas quoi te dire, ma fille de six ans n'a pas ce soucis à vélo (mais un autre, elle est trop prudente). En plus elle relance en danseuse comme Papa...


La paresse est un luxe abordable

loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1832
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Regarde devant toi, ta roue avant suivra...

Message par loz »

Fais-la rouler en biporteur, on ne vois pas la roue avant :D


Répondre