Selon les destriers bonjour et bonjour....

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Selon les destriers bonjour et bonjour....

Message par RoueLibre »

Bonjour à tous,
Avez vous remarqué que les bonjours échangés ente deux cyclistes ne sont jamais de la même nature selon leurs destriers respectifs?
Pour ma part je constate que lorsque j'ai mon vieux VTC cadre acier configuration randonneuse type Koga-Miyata de 25 ans d'âge -religieusement entretenu- avec mes sacoches Chapak -type bâche de camion militaire- tous les cyclistes répondent de façon spontané à mon bonjour et la discussion s'engage fréquemment surtout si visuellement les sacoches indiquent que je suis parti pour une virée au long cours.
Pareil lorsque je suis en tandem avec mon épouse et si nous sommes en itinérance là c'est quasiment discussion assurée y compris avec les "CarboTitalu" de moins de 7kg.
Par contre j'ai remarqué que la donne n'est plus la même quand moi je prends mon CarboTitAlu pour lequel je précise d'emblée je n'ai pas de compteur et je ne me sers même pas du gros plateau dans les descentes (y compris de cols). Les vélos de ce type contribuent à isoler où à agréger des individualités. En effet ce type de vélo soit attire le cycliste à la ramasse qui va se refaire une santé à l'aspiration pour ensuite lorsqu'il aura vu que la locomotive "plafonne" (et en fait qu'elle n'est pas superfétatoire notamment parce qu'elle regarde plus souvent qu'à l'accoutumée le paysage) portera une accélération en profitant d'un faux plat descendant, soit attire le cycliste qui voit là la possibilité de rouler en équipe pour améliorer le chrono.....
Ma prochaine randonneuse aura bien le porte paquet type confréries des 650 ainsi que les garde-boues version inox.
RoueLibre (qui démarre à 14 dents...)



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3190
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Selon les destriers bonjour et bonjour....

Message par vaber »

Bonsoir à tous.
Ben moi je n'ai pas de vélo en plastique et je roule toujours sur des vieilleries, quant je croise des cycliste je fait toujours un signe ou dit bonjour mais la réciproque n'est pas systématique. Effectivement ceux qui me répondent ne sont pas toujours les cyclistes avec l'habit de lumière qui répondent fréquemment (par chez moi du moins) mais sont très souvent surpris qu'on leur disent bonjour (vu le temps que cela fait perdre) par contre les anciens et les cyclotouristes répondent quasiment systématiquement.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

claude19
Membre actif
Membre actif
Messages : 409
Inscription : sam. 6 juin 2015 15:57
8
Localisation : sud Corrèze / nord du Lot
Âge : 77
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Selon les destriers bonjour et bonjour....

Message par claude19 »

Bonjour,

Quand je me déplaçais avec mon vélo droit avec ou sans sacoches, jamais un bonjour surtout les couraillons , jamais de réponses.... :twisted:
Maintenant avec mon vélo couché (trike) c'est systématique , on répond toujours à mon "bonjour" .....très rare sont ceux qui ne répondent pas.....



pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: Selon les destriers bonjour et bonjour....

Message par pilpoil »

salut
pour moi quand je croise un cyclo je fais un petit bonjour de la main ...après le gars répond ou non je m'en contrefous
mais en général dans mon coin c'est assez sympa , même les groupes de cyclos ,avec leur beaux vélos carbone
quand je suis doublé .... ce qui 'arrive plus souvent que l'inverse ,le gars voit tout de suite que je disputerais pas le sprint même sans le barda
le seul bonjour insolite est venu des motards de la gendarmerie qui me suivaient depuis un moment qui ont été intrigué par un mec sur un vieux clou à 40 km/h sans donner un coup de pédale .... j'en menais pas large sur le coup ,et en fait de PV , j'ai été contraint de leur fournir les détails techniques ... puissance ,vitesse ,autonomie ,.......j'ai pas omis de leur dire que ça me coûtait un pneu neuf tous les mois , ils m'ont simplement recommandé de pédaler un peu de temps en temps OUF !!
viewtopic.php?f=16&t=4978#p32714


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5717
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Selon les destriers bonjour et bonjour....

Message par CYCLOHC »

Salut,
J'ai toujours un immense plaisir à faire un salut aux Cyclos-Sacochards car je sais que nous nous comprenons, même si je suis sur mon vélo carbone avec la tenue qui va avec.
Par contre, il est vrai que lorsque je suis Cyclo-Sacochard - et je viens d'en faire encore l'expérience ces derniers jours - une grande quantité de "cyclos-carbos" ont plutôt tendance à m'ignorer ou du moins ont l'air de ne pas se considérer dans la même confrérie ! J'en ai même vu souvent (je les vois arriver dans le rétro...) me dépasser en me frôlant, sans le moindre signe, pour me montrer que eux au moins ils savent faire du vélo... :wink:
Par contre, l'avez-vous remarqué ? la gent féminine est le plus souvent souriante et ne se "la pète pas" autant !

Je crois que je vais arrêter de saluer les "Cyclos-Carbos"...même les jours où je le suis moi-même... :lol: de toute manière, ils n'en ont rien à foutre :fuckyou


Sans cap, tous les vents sont contraires....

pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: Selon les destriers bonjour et bonjour....

Message par pilpoil »

CYCLOHC a écrit :une grande quantité de "cyclos-carbos" ont plutôt tendance à m'ignorer ou du moins ont l'air de ne pas se considérer dans la même confrérie !
salut
oui c'est un paradoxe de notre époque ou on en parle comme l'ère de la communication à outrance , alors les gens ne se sont jamais été senti aussi isolés ,ignorés ........et les cyclos ne sont pas épargnés ,et j'ai pas la solution ,c'est simplement un constat !
peut être l'éducation , ou plutôt de la non-éducation ? plus les réseaux "sociaux" (les bien-mal nommés ) etc...... un signe des temps peut être ?
l'autre jour ,un gamin de 13/14 ans , se pointe en salle d'attente du toubib ,les écouteurs sur les oreilles ,le smartphone à la main ,s'assoit , se met à jouer sur son bazar ......même pas un bonjour ,même pas un regard !
bon, c'est un fait ponctuel , mais c'est surprenant
je viens de voir que tu as fait l'acquisition d'un beau VAE , ce serait sympa de nous en parler techniquement ,en termes de perf ,d'autonomie réelle , rendement ? etc ........ enfin le sentiment de l'UTILISATEUR
let's go Henri !
pilpoil


Répondre