Réflexions !

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Beaba
Status : Hors-ligne

Re: Réflexions !

Message par Beaba »




Topic author
pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: Réflexions !

Message par pilpoil »

eh oui claudio ,malheureusement pour la dame !
on est fragile ! sans parler de ceux qui viennent nous taper ....



Beaba
Status : Hors-ligne

Re: Réflexions !

Message par Beaba »

allez
Rions un peu tt de même

foto prose sur le web, elle a bien plu au glaude
un vélo de courses
http://cbandiera.free.fr/vue-image-insolite.php?nf=130
Jean ai d'autres pour demain

Image



Beaba
Status : Hors-ligne

Re: Réflexions !

Message par Beaba »




Topic author
pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: Réflexions !

Message par pilpoil »

bizarre ,ces hollandais .....ils ne doivent pas être éduqués comme nous !
https://www.koreus.com/video/marquage-sol-cycliste.html



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3190
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Réflexions !

Message par vaber »

Au vu de français c'est vrai qu'il peuvent paraître bizarre mais j'aimerais bien que les français soit un peu plus "bizarres" comme eux :roll:
A la sortie de la petite ville qui est à coté de chez moi la route traverse un quartier résidentiel. Pour ralentir les automobilistes la municipalité avec les services du conseil général ont installé une chicane à l'aide de mirlitons je trouve cette solution plus efficace qu'un ralentisseur mais toutes les personnes avec qui j'en ai parlé ne veulent rien du tout car eux bien sur ne roulent pas vite... C'est comme ça on est en France :roll:

A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Inscription : lun. 18 août 2014 23:26
9
Localisation : Fontainebleau
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: Réflexions !

Message par papounet »

Me parlez pas des ralentisseurs ! Hier matin, sortie vélo (avec mon club de vieux). On s'est tapé (c'est le mot pour le dire) 132 bandes rrrrrugueuzzzzzes. Il y en a aux carrefours mais aussi en bas des côtes pour pas que les cyclistes prennent trop d'élan avant la difficulté. Il parait que c'est pour ralentir les motos qui prennent la route de l'escargot - la mal nommée - pour un spot de vitesse. Ca fait bien rigoler les motards et ca ne ralenti que les cyclistes !


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »

Topic author
pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: Réflexions !

Message par pilpoil »

Subventionnés à Colmar, pas à Strasbourg
À Colmar, plus de 15 000 cyclistes ont déjà bénéficié de ces aides. Pour l’achat d’un VAE neuf, la collectivité prend en charge jusqu’à 200€ du prix d’achat. Pour Jean-Luc Kaeuffer, responsable de la boutique Rustine et Burette, c’est une mauvaise idée :

« Les subventions c’est un prétexte. Il vaut mieux que les gens apprennent à découvrir l’utilité du produit par eux-mêmes et qu’ils achètent un vélo parce qu’ils en ont besoin, pas parce qu’on les assiste financièrement. Et il faut que les gens arrêtent de voir le VAE comme un pur produit de consommation qu’on achète et qu’on laisse de côté. C’est censé être un produit utile qui permet de se déplacer tous les jours sans trop se fatiguer et qui limite l’usage de la voiture. Sur le long terme c’est carrément plus rentable. »

paroles de sagesse ,évidemment ....
bagarre de chiffoniers en dessous ....
https://www.20minutes.fr/planete/221342 ... -aide-etat
pauvres de nous .....dans quel état j'erre ?


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5717
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Réflexions !

Message par CYCLOHC »

A mon humble avis, le rôle de l'Etat serait plus de participer au financement de l'aménagement et de la sécurisation des voies plutôt que de l'aide à l'achat.
Une aide financière est souvent inégalitaire :
- Pourquoi aider à l'achat d'un accessoire qui ne sera peut-être que pour les loisirs ? Recevoir une aide pour l'achat d'un VTT VAE tout suspendu ou dun VAE typé course est grotesque car on s'éloigne de l'utilitaire pur.
- Pourquoi aider uniquement celui qui n'est pas imposable ? Toujours les mêmes que l'on ponctionne.


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Topic author
pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: Réflexions !

Message par pilpoil »

CYCLOHC a écrit : ven. 2 févr. 2018 06:02
A mon humble avis, le rôle de l'Etat serait plus de participer au financement de l'aménagement et de la sécurisation des voies plutôt que de l'aide à l'achat.


ben oui , j'irais dans ce sens aussi , plutôt que de faire avancer le "canasson" et sa charette ,avec une carotte ,fut elle d'une belle couleur ....jusqu'au prochain fossé
c'est à croire qu'autour de "notre parcelle" , les cochers sont meilleurs ,si on en juge par les résultats obtenus ....
je préfère la métaphore ,ça me calme !


Une aide financière est souvent inégalitaire :
++++1

- Pourquoi aider uniquement celui qui n'est pas imposable ? Toujours les mêmes que l'on ponctionne.
+++++1



Répondre