En préparant mon retour, d'ici quelques mois...

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PassTheKingdom
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Inscription : mar. 30 déc. 2014 18:36
9
Localisation : Audierne - Pointe du Raz !
Âge : 38
Contact :
Status : Hors-ligne

En préparant mon retour, d'ici quelques mois...

Message par PassTheKingdom »

Bonjour, chers amis Cyclos et Cyclotes. :)

J'espère que vous allez bien. Je reviens aujourd'hui vous dire que je ne vous oublie pas, mais que les derniers mois ont été particulièrement durs pour moi. Entre l'acharnement de l'administration de la Creuse, tout juste bonne à péter dans le cuir, à ne pas vouloir me voir travailler rien qu'un mois (pour des raisons plutôt lamentables, mais enfin passons), des problèmes de santé (avec mes soucis aux intestins, j'ai bien perdu 23 kg...) et, pour finir, une bonne grosse dépression, un "ras le Troll" général de tout ça, une hospitalisation en psychiatrie (toujours dans la Creuse), et un "rapatriement" en catastrophe en Bretagne... Grâce à mes chers parents (que les Dieux veillent sur eux) et à nos fidèles voitures (ma Fusion a tenu le choc !)

Maintenant, tout a changé. Mes démarches d'installation en Bretagne avancent normalement, lundi, j'emménage dans un 30 mètres carrés meublé et équipé à 2 km de chez mes parents. Pour le moral, ce sera toujours mieux que 650 bornes... Poste, supermarché, tabac-presse, pharmacie, médecins, taverne à proximité, et tant mieux :D

Et, maintenant que je suis en Bretagne, je pense à nouveau reprendre le vélo. J'ai un plan pour obtenir un vélo pas trop cher : une recyclerie dans laquelle une voisine fait du bénévolat, donc j'estime pouvoir trouver une antique randonneuse en 650 B (le genre de vélo qui résistera le plus à mon poids, 130 kg encore...), et pour le reste (casque, gants, gourde, pompe, pièces d'usure...), j'irai à Decathlon, ou bien je demanderai au bouclard le plus proche. Dans le pire des cas, je pense m'en tirer pour environ 100 € tout compris, et ce sera pas mal (vu que je ne peux plus travailler...)

Une fois que je me serai bien habitué à la vie à vélo et à pieds, eh bien, je pourrai abandonner ma voiture sans regret aucun... d'autant plus, vu les médicaments que je prends pour la dépression (et ceux que j'ai pris pour la schizophrénie), vu les "syndromes extrapyramidaux" comme disent les psys (tout ce qui accompagne ce genre de maladie psychique... désorganisation, tremblements, pertes d'attention, somnolence...), eh bien, je risque fort (du moins je pense) d'être classé définitivement inapte à la conduite d'une voiture.

Alors, que faire ? Attendre des bonnes grâces de la CAF 10.000 € pour acheter une voiture sans permis ? Me payer un scooter ou une mobylette ? NON MERCI ! Quitte à garder mon honneur, ma liberté, à développer ma force physique et ma résistance à l'effort... et à payer le moins cher possible pour me déplacer, autant ne compter que sur mes pattes de Troll et sur un bon vieux biclou de marque Motobécane, Gitane, Liberia ou autres :D

Et au pire, vous savez quoi ? Un bus relie la ville dans laquelle je vais habiter à la gare de Quimper, donc au réseau SNCF :D

Je m'excuse encore de ne pas avoir été présent plus que cela... mais je suis sûr que vous ne m'en voudrez pas.

Je repasserai régulièrement, vous passer un petit salut, et évidemment, vous aurez droit à une photo de moi avec ma future monture et mon équipement :D

A très bientôt.

- Antonin "PassTheKingdom" :diablotin


Mon premier vélo était baptisé "Groland-Express", le prochain sera "Pass The Kingdom" !

Au plaisir de vous lire :D

Antonin.
Avatar de l’utilisateur

papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Inscription : lun. 18 août 2014 23:26
9
Localisation : Fontainebleau
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: En préparant mon retour, d'ici quelques mois...

Message par papounet »

Content de te "revoir" !


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »

Milesandmilesagain
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : sam. 27 août 2011 17:14
12
Localisation : Cholet (49300)
Âge : 52
Status : Hors-ligne

Re: En préparant mon retour, d'ici quelques mois...

Message par Milesandmilesagain »

Bonjour,

Heureux de voir que tu fais face avec courage, et que peu à peu, ta situation s'améliore, même si elle n'est pas toute rose et reste difficile.

La pratique du vélo devrait t'être d'une grande aide. Elle constitue à la fois un but à atteindre, presque un défi, et une façon d'arracher du plaisir à la vie.

C'est pour moi une certitude: parce que je l'ai vécu. Il y a environ 5 ans, j'ai vécu un épisode de burn-out sévère, ma vie professionnelle partait en lambeaux, et je ne savais comment en sortir, quelles décisions prendre. Alors, moi qui n'avait plus roulé à vélo depuis bien des années, j'ai investi quelques sous dans un lamentable VTC, quelques sacoches même pas étanches, un bon kilo de cartes routières, et puis, je me suis lancé dans une expédition de 2000 km à travers la France. J'en ai bavé comme jamais, la première semaine, j'ai résisté à l'envie de jeter mon vélo dans un fossé pour terminer le trajet en stop, mais je me suis accroché à mon projet. Vaille que vaille, il fallait avancer. A n'importe quel prix. Ce que je fis, alors que certains jours, j'arrivais à peine à marcher, façon Robocop, tant j'avais mal aux jambes.

Une fois mon parcours achevé, j'étais fier d'être allé au bout de moi-même. Bien sûr, ma situation était exactement la même à l'arrivée qu'au départ. A ceci près que moi, j'avais changé. Un peu. Je commençais à relever la tête. C'était le début d'un long chemin. Voilà pourquoi, depuis cet épisode, je sais ce que peut apporter le cyclotourisme. Et continue à rouler, avec joie et sérénité. Le vélo, c'est la vie.

A+

Miles.


Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux.

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3199
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: En préparant mon retour, d'ici quelques mois...

Message par vaber »

Salut Antonin :coucou
Content aussi d'avoir de tes nouvelles d'autant que tu commence à voir le bout du tunnel. Ne t'excuse pas pour ton absence nous aurions fait ^pareil en de telle circonstances.
Pour ton futur retour au vélo tu peu aussi chercher un VTT en acier ou alu, des modèles autrefois de gamme supérieure sans suspension se vendent aujourd'hui pour une bouché de pain et sont facile à trouver. Ils ont l'avantage d'être solides et équipés de braquets courts que l'on peut encore raccourcir en changeant les plateaux, alors que sur un vieux route c'est difficile de trouver des plateaux plus petits La seule chose à faire dans un premier temps est de les équiper avec un train de pneus route pour les rendre roulants. J'en ai utilisé un pendant plus de quinze ans sans problèmes majeur.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: En préparant mon retour, d'ici quelques mois...

Message par albina »

Salut Antonin
Content aussi d'avoir de tes nouvelles !
Et merci à Miles pour son message si prenant et bien exprimé :bravo3
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1273
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
10
Status : Hors-ligne

Re: En préparant mon retour, d'ici quelques mois...

Message par RoueLibre »

Je crois que Albina avait reproduit ici les propos d'un de ses amis qui doit être également un des amis du "randonneur" car il me semble avoir lu cela sous la plume d'un de leurs adhérents:
"Je fais du vélo car quand je m'arrête je suis bien"
Des esprits chagrins y verraient un coté masochiste mais il ne s'agira que de remarques de personnes qui ne sont pas montées sur un vélo.
Le vélo remet tous les sens en alerte, même après une ballade même toute simple de vélotaf on respire mieux on y voit mieux, .... et même si on prend une méga rincée on se découvre plus vivant. Croiser un renard qui va t'observer avec minutie au détour d'un chemin communal amène plus de sourires que jardiner une heure dans internet: car là c'est toi qui est l'acteur.
A bientôt.


Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: En préparant mon retour, d'ici quelques mois...

Message par Hristo »

Salut,

ravi de te lire. Tu vis des moments assez difficile mais le vélo va devenir pour toi un compagnon, une façon de vivre et de voir je n'en doute pas.

Prends soin de toi et reviens vite nous donner des nouvelles.

A+


La paresse est un luxe abordable
Répondre