Vélo de course

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Pikka
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Vélo de course

Message par Pikka »

Bonsoir,
je souhaites acquérir un vélo de course, mais mon budget est limité, du coups j'ai regardé un peu sur le bon coin et j'ai vu ces 3 annonces :

https://www.leboncoin.fr/velos/983206777.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/velos/983387401.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/velos/983298722.htm?ca=12_s

C'est juste pour faire une petite sortie le dimanche matin (70km) et occasionnellement un aller-retour Dieppe avec un très léger sac à dos.
Vous me conseillez ou choisiriez quoi ?

Merci d'avance



RoueLibre
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Re: Vélo de course

Message par RoueLibre »

Bjr, le MERAL. Mais vérifier l'état des pneus car la marque Wolber n'existe plus depuis au moins 20 ans! (et donc il y a de fortes chances qu'ils soient trop secs et qu'ils se craquellent)
Vérifier la selle également son accentuation en creux peut laisser présager un affaissement suspect et une cassure au niveau de la structure interne en plastique. Voir également si la selle est ancienne si les mousses ne commencent pas à se désagréger. (S'il faut changer les 2 pneus et la selle compter quasiment 100€).
Attention le vendeur indique que ce vélo de taille 58 (cm) peut convenir à une personne à partir de 1m75. C'est faux. Un tel cadre sera beaucoup trop grand et inutilisable pour une personne de cette taille là.
RL



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Pikka
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Re: Vélo de course

Message par Pikka »

Merci pour ces précisions !
Je mesure 1m80 je devrais porter mon choix plus sur du 57cm ?
(ah oui c'est vrai, c'est plus une histoire de distance entre le sol et l'entre jambes :D : j'ai de longues jambes )


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EgaregEtKristell
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Re: Vélo de course

Message par EgaregEtKristell »

Vu les tarifs proposés, je partirais également sur le Meral.
Je ne pense pas que la selle soit morte, elle a juste une forme particulière...

Visiblement, l'état des pneus a été vérifié ainsi que le fonctionnement du vélo. A confirmer, mais ça ne semble pas être une grosse arnaque.

J'aurais juste tendance à remettre le cintre dans la bonne position (ie. la partie basse parallèle au sol).
N'hésite pas à aller l'essayer : ça te permettra de savoir s'il faut continuer tes recherches sur une taille 58 ou sur plus petit.


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CYCLOHC
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Re: Vélo de course

Message par CYCLOHC »

Il est vrai que ce MERAL parait sain.
Mais, les composants sont anciens. Je pense notamment à la transmission, de plus les braquets ont l'air très "serrés" et si il faut modifier cela risque d'être vite la galère.
Décathlon propose un vélo neuf (TRIBAN 500) à 400 €.
http://www.btwin.com/fr/velo-route/velo ... range.html
Evidemment, ce n'est pas le même budget mais les standards sont plus actuels.

Après, il y a parmi nous quelques férus de "Vélos-Vintage" qui sauront mieux te conseiller. Pour ma part, j'évite ce genre de bidouillage.


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vaber
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Re: Vélo de course

Message par vaber »

Bonsoir à tous.
Oui il a l'air sain ce Peugeot. concernant la transmission vérifie si c'est une roue libre à visser ou l'une des première cassette. Si c'est une roue libre à visser on trouve en neuf chez Shimano ou chez DKT des 14-28 et les bouclards en ont des tonnesplus anciennes par contre si c'est une des premières cassettes (uniglide je crois) là c'est plus coton car c'est un standard qui n'a duré que peu de temps donc peu de suivit en neuf et peu de pièce d'occasion.
Bon après une roue ça ce change aussi. Tant que tu y est mesure l'écartement entre les bases arrière pour voir la compatibilité de ton cadre avec des roues plus récentes en 8v par exemple. 126mm = 6v 130mm = 7v et 135mm = 8;9;10v
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CYCLOHC
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Re: Vélo de course

Message par CYCLOHC »

vaber a écrit :Bonsoir à tous.
Oui il a l'air sain ce Peugeot. concernant la transmission vérifie si c'est une roue libre à visser ou l'une des première cassette. Si c'est une roue libre à visser on trouve en neuf chez Shimano ou chez DKT des 14-28 et les bouclards en ont des tonnesplus anciennes par contre si c'est une des premières cassettes (uniglide je crois) là c'est plus coton car c'est un standard qui n'a duré que peu de temps donc peu de suivit en neuf et peu de pièce d'occasion.
Bon après une roue ça ce change aussi. Tant que tu y est mesure l'écartement entre les bases arrière pour voir la compatibilité de ton cadre avec des roues plus récentes en 8v par exemple. 126mm = 6v 130mm = 7v et 135mm = 8;9;10v
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Oui, mais ça rejoint mon idée de départ :
Changer une roue, roue libre neuve (donc chaine neuve aussi) et le budget montera vite vers un neuf gamme raisonnable :wink:


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stef27
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Re: Vélo de course

Message par stef27 »

Bonjour,
J'ai eu un peu le même problème avec mon vélo de course qui date de fin70 début 80.

Du coup, j'ai changé les roues ,trouvées sur troc vélo, achetées 70€ avec une cassette 9v et les pneus.
J'ai acheté deux chambres à air(6€), une chaîne(15-20€), et j'ai quand même achetée une cassette 8v(15€).
Ça fait environ 100€ et j'ai des roues au standard actuel.
Les 8 vitesses passent sans encombre apres un réglage des dérailleurs.

J'aurais pu éviter le changement de roues, mais je voulais avoir une 1ere plus courte et trouver ce genre de roue libre était difficile, sans être sur à 100% que j'aurais acheté le bon modèle.

Je n'ai pas eu besoin d'écarter les bases, comme certains le font parfois, la nouvelle roue s'est montée sans soucis,ni bricolage.

9 vitesses
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Focus length :
3.83 mm
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1/201 Sec
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ZTE A2016
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