Au bistro cyclo, que boit-on ?

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: Au bistro cyclo, que boit-on ?

Message par pilpoil »

les vins d'anjou , tels ceux cités , ça me parle aussi surtout quand Depardieu et Carmet venaient en hélico en son chateau de Tigné nous faire visiter ses caves ....... on repartait souvent "émus" , se coucher dans les dépendances
prévoyant Gégé ....



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3190
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Au bistro cyclo, que boit-on ?

Message par vaber »

Pour moi rien d'original dans mon bidon de l'eau renouvelée à chaque fontaine l'été. Si arrêt au bistrot il y a c'est souvent pour un café et une viennoiserie ou une glace selon l'heure et la météo.
Pour une bonne bière il me faut être au moins deux et avoir un peu de temps :trinque mais si c'est une sortie sur la journée...
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Au bistro cyclo, que boit-on ?

Message par Bababobo »

Je ne bois plus du tout d' alcool , donc y compris la biere , depuis plus d'un an et je dois dire que c'est super !
Par contre tres grand consommateur de Coca Cola mais pas de Pepsi Cola, c'est bien moins bon;
bouteille de 1,25 l ou plus dans une des sacoches, celle qui n'est pas au soleil, et ca reste froid puis frais tres longtemps .
Sinon eau + neo-lyte dans le bidon ; et bouteilles d'eau aussi , souvent 2 ou 3 dans la sacoche avec le coca
j' ai un deuxieme bidon mais je le remplis de granules pour alimenter les chiennes errantes que je rencontre ; et il y en a un paquet qui cherche a se nourrir pour pouvoir donner du lait a leurs chiots .


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

Flanoche
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 533
Inscription : mar. 18 févr. 2014 17:10
10
Localisation : Val de Loire
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: Au bistro cyclo, que boit-on ?

Message par Flanoche »

Le vin, si on en boit modérément (maxi 2 verres par jour), c'est très bon : moins d'infarctus, moins de maladies cardio vasculaires ...

Le coca, je n'en boit que lors des randonnées vélos, c'est très énergétique (équivalent de 7 morceaux de sucre dans une canette)
Et je l'utilise aussi pour décaper, ôter la rouille : super efficace ! :yikes

Je vous quitte, c'est l'heure de l'apéro ... :-)


Chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je reprends espoir pour l'avenir de l'humanité (H.G. Wells)

pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: Au bistro cyclo, que boit-on ?

Message par pilpoil »

Bababobo a écrit : Par contre tres grand consommateur de Coca Cola mais pas de Pepsi Cola, c'est bien moins bon;
.
je sais pas comment tu fais pour avaler "ça" ....mais bon ,si tu aimes ......


Avatar de l’utilisateur

claude19
Membre actif
Membre actif
Messages : 409
Inscription : sam. 6 juin 2015 15:57
8
Localisation : sud Corrèze / nord du Lot
Âge : 77
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Au bistro cyclo, que boit-on ?

Message par claude19 »

pilpoil a écrit :
Bababobo a écrit : Par contre tres grand consommateur de Coca Cola mais pas de Pepsi Cola, c'est bien moins bon;
.
je sais pas comment tu fais pour avaler "ça" ....mais bon ,si tu aimes ......
Le coca pour décaper c'est un excellent produit :yikes :mrgreen:


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Au bistro cyclo, que boit-on ?

Message par Bababobo »

Y parait, mais sais-tu que ton estomac est plein d'acides divers dont le chlorhydrique , pour justement dissoudre les aliments que tu as ingérés .
Donc un peu de Coca en plus ne peut que lui faire du bien .
Et ici en Thaïlande ou il est assez difficile de ne pas manger épicé , le Coca est excellent pour remettre l'appareil digestif en bon état de fonctionnement .On trouve des plats non épicés mais curieusement je ne les aime pas vraiment .

Le bon vin, ici, est hors de prix .


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3881
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Au bistro cyclo, que boit-on ?

Message par AngstromCyclo »

Bababobo a écrit :Y parait, mais sais-tu que ton estomac est plein d'acides divers dont le chlorhydrique, pour justement dissoudre les aliments que tu as ingérés.
Donc un peu de Coca en plus ne peut que lui faire du bien .
Le coca est effectivement moins acide que notre estomac. Le pb et l'avantage de cette boisson n'est pas son acidité mais la quantité de sucre qu'y s'y trouve. Pour des sédentaires qui ingèrent des quantités de sucre à longueur de journée, boire du coca régulièrement est catastrophique car les apports de sucre normaux sont très vite dépassés lorsqu'on en boit. Pour un cycliste qui a besoin de sucre comme source d'énergie, je crois qu'en quantité adaptées, c'est plutôt utile. Ma femme digère bcp mieux le coca que les boissons isotoniques (mais le coca n'en est pas une) et depuis qu'un ami me l'a conseillé, j'en mets dasn mon bidon, dilué, lors des grandes randos. J'en achète aussi lors de pauses, en canettes. Par contre, je n'en bois que très rarement à la maison.
Nous utilisons aussi du coca dé-gazéifié pour remettre sur pieds rapidement des enfants (et adultes) lorsqu'ils ont une gastro. En réalité, le coca a été inventé par un pharmacien.
Selon moi, on peut aimer le poisson et la viande, le vin et le coca.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

claude19
Membre actif
Membre actif
Messages : 409
Inscription : sam. 6 juin 2015 15:57
8
Localisation : sud Corrèze / nord du Lot
Âge : 77
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Au bistro cyclo, que boit-on ?

Message par claude19 »

Donc je ne me vois pas venir en Thaïlande , c'est vrai que ce n'est pas vraiment le pays du Saint Emilion... :mrgreen:

Pour le coca : en rando vélo je vais essayer , Pourquoi pas. :drink_beer



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3190
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Au bistro cyclo, que boit-on ?

Message par vaber »

AngstromCyclo a écrit : Selon moi, on peut aimer le poisson et la viande, le vin et le coca.
En même temps ? :yikes


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

claude19
Membre actif
Membre actif
Messages : 409
Inscription : sam. 6 juin 2015 15:57
8
Localisation : sud Corrèze / nord du Lot
Âge : 77
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Au bistro cyclo, que boit-on ?

Message par claude19 »

vaber a écrit :
AngstromCyclo a écrit : Selon moi, on peut aimer le poisson et la viande, le vin et le coca.
En même temps ? :yikes
:bravo3


Répondre