arnaque !

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

arnaque !

Message par pilpoil »

salut
ce sera peut être pas le cas pour un vélo type "randonneuse" ,mais il vaut mieux le savoir , je fais simplement circuler, car je ne suis pas l'auteur de ce post
elle se consolera avec les pédales !....chez ses parents en COTE D'IVOIRE hi hi hi !

Une annonce est parue sur trocvelo concernant un don de velo de route scott foil tout équipé en dura ace 9000 et avec des roues cosmic carbone.

trouvant cette annonce trés bizarre, je lui ai envoyé un mail et voici la réponse recue

Je tiens à préciser que mon annonce paraît surprenante mais je donne réellement ce
vélo qui appartenait à mon défunt époux décédé des suites d'un cancer. Je n'ai pas voulu
vendre ce vélo car il avait une très grande valeur pour mon époux donc j'ai dû suivre ses
dernières volontés qui sont de faire don de certains de ces effets à des gens pouvant les entretenir au lieu de les vendre.
Depuis son décès , j'ai déménagé pour rejoindre mes parents afin de faire mon deuil mais
j'ai confié la garde du vélo ainsi que d'autres biens à une agence sur place afin que
toute personne qui souhaite profiter de cette offre puisse en prendre possession .
L'agence qui s'occupe de la garde du vélo se chargera aussi de procéder à la livraison du
vélo en échange des frais d'entreposage et entretien , occasionnés par le séjour du vélo dans leurs
locaux .
L'agence s'occupera de toutes les démarches concernant la livraison et vous remettra
les documents nécessaires à la remise du vélo.
L'ensemble des dits frais est actuellement de 300€ donc si vous
êtes en mesure de régler cette somme , vous pouvez recevoir la livraison du vélo à votre
domicile.
Voici quelques détails et photos du vélo :
Scott Foil Team Issue 2012 en taille Medium (54)
Il est monté en compact 2 plateaux devant et 10 vitesses à l'arrière.
Plateaux: 50-34
Cassettes: 11-25
Montage complet en Shimano Dura-Ace
Sans pédales.
Frame HMX*** Carbon Fibre, IMP Technology
Forks FOIL full Carbon Fork
Rear Derailleur Shimano Dura Ace
Front Derailleur Shimano Dura Ace
Shifters Shimano Dura Ace
Chainset Shimano Dura Ace
Bottom Bracket Shimano BB91 Press Fit Bottom Bracket
Chain Shimano Dura Ace 10sp
Freewheel/cassette Shimano Dura Ace 9000 10sp 11/25T
Headset Ritchey WCS Logic Zero PF Headset and Carbon Spacers
Stem Syncros FL1.0 Carbon Stem 31.8mm
Handlebars Syncros Carbon RR1.1 44cm
Front Brake Shimano Dura Ace 9000
Rear Brake Shimano Dura Ace 9000
Brake Levers Shimano Dura Ace
Rims Mavic Cosmic Carbone
Front Hub Mavic Cosmic Carbone
Rear Hub Mavic Cosmic Carbone
Spokes Mavic Cosmic Carbone site
Le paiement des frais sera effectué directement à l'agence et sachez que j'ai déjà payé la livraison donc vous devez procéder au règlement des frais afin qu'ils fassent les formalités d'expédition pour vous apporter le vélo. Vous n'aurez pas besoin de vous déplacer car ils assureront la livraison en toute sécurité sans dégâts.
Merci de leur écrire par mail si cela vous convient :
mail : infos.intertrans@rocketmail.com
site web : http://www.intertrans-logistique.fr.gd
Les frais augmenteront au fur et à mesure dès le début de la semaine prochaine .
Merci de dire que vous venez pour le paiement des frais du vélo Scott Foil de Mme BOISAUBERT .


Avatar de l’utilisateur

claude19
Membre actif
Membre actif
Messages : 409
Inscription : sam. 6 juin 2015 15:57
8
Localisation : sud Corrèze / nord du Lot
Âge : 77
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: arnaque !

Message par claude19 »

zut , c'est dommage mais les plateaux et cassette ne me conviennent pas , je te le laisse . :mrgreen: :mrgreen:


Avatar de l’utilisateur

Flanoche
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 533
Inscription : mar. 18 févr. 2014 17:10
10
Localisation : Val de Loire
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: arnaque !

Message par Flanoche »

moi non plus, avec 34X25, je ne peux plus monter grand chose ...

:yikes


Chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je reprends espoir pour l'avenir de l'humanité (H.G. Wells)

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: arnaque !

Message par vaber »

Bonsoir à tous.
J'ai eu un peu le même problème l'an dernier avec la vente d'une machine. J'avais mis sur le boncoin une machine dont je me servait plus et j'ai reçut un coup de fil d'un gars qui était acheteur mais il était pour l'instant en Côte d'Ivoire (tien tien) en mission humanitaire. Il m'achetai ma machine sans discuter du prix (au dessus du prix du marché) et sans rien connaitre de l'outil. Il voulait me la payer d'avance sans la voir et viendrait la chercher lors de son retour en France le mois d'après. Je lui ai dit que j'étais d'accord pour la lui garder mais que je refusais qu'il me la paye d'avance. Au vu de la manière dont il insistait je me suis douté de quelque chose. Il m'a dit que je devait juste lui faire un mandat postal pour régler une taxe sur les transferts de fonds en Côte d'Ivoire et pour me dédommager il majorait le prix de la machine du montant de cette taxe. Je lui ai dit que c'était idiot qu'il devait attendre de revenir pour s'économiser cette taxe de 3 ou 400€ (pour une machine de 800€ !) Là j'étais sur de l'arnaque mais j'ai dit on va jouer. Je me suis renseigné sur le site du consulat de France en Côte d'Ivoire et là il y en avait deux pages toutes identiques (Et les gens marchent !) Le lendemain il a fait téléphoné son complice qui était "receveur des postes" à Abidjan pour me rassurer en tentant de m'amadouer en me disant que lui aussi était un bon chrétien, pas de bol je suis agnostique :lol:
Là où j'ai vu où il voulait en venir c'est quant il m'a donner un code pour aller voir sur le site de Western Union que l'argent était disponible et il y était mais donc il me fallait faire ce mandat puis retourner chez moi afin qu'il me donne le code je crois pour retourner à la poste afin de retirer mon argent. Je lui ai dit que je pouvait téléphoner depuis la poste mais il voulait que je le rappelle depuis chez moi comme cela il encaissait mon argent et avait le temps de retirer la somme de chez Western Union et lorsque je serai retourné à la poste le compte aurait été vidé :briques
Là j'ai mis un terme au jeu et je n'ai plus répondu à ses messages. J'ai recherché d'où venait les courriels et il y en avais de France (Périgord), de Hollande et de Côte d'Ivoire et l'acheteur avait un accent bien du terroir Français (sans doute pour mettre le gogo en confiance)
Bon j'espère que je n'ai pas été trop long mais si cela peu servir à quelqu'un
A+


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Flanoche
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 533
Inscription : mar. 18 févr. 2014 17:10
10
Localisation : Val de Loire
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: arnaque !

Message par Flanoche »

Je confirme que beaucoup d'arnaqueurs se servent du Boncoin ...


Chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je reprends espoir pour l'avenir de l'humanité (H.G. Wells)
Avatar de l’utilisateur

jp37
Vétéran
Vétéran
Messages : 1162
Inscription : ven. 30 sept. 2011 08:43
12
Localisation : Gironde
Âge : 62
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: arnaque !

Message par jp37 »

J'ai eu le même problème il y a un mois avec mon VTT en vente sur le bon coin, manque de chance j'avais entendu parler de l'arnaque sur RTL à l’émission de Julien Courbet, j'ai coupé court a l'affaire en lui répondant je connaissais l'arnaque, depuis, plus de messages!!


Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: arnaque !

Message par Hristo »

jp37 a écrit :J'ai eu le même problème il y a un mois avec mon VTT en vente sur le bon coin, manque de chance j'avais entendu parler de l'arnaque sur RTL à l’émission de Julien Courbet, j'ai coupé court a l'affaire en lui répondant je connaissais l'arnaque, depuis, plus de messages!!
Je ne sais pas si la plus grosse arnaque n'est pas l'émission de Julien Courbet. :ptdr


La paresse est un luxe abordable

Topic author
pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: arnaque !

Message par pilpoil »

salut
si tu extrapoles les arnaques vers l'audiovisuel,.là , y' a que l'embarras du choix !!
perso , les documentaires animaliers sont moins nocifs...hi hi hi !


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: arnaque !

Message par Bababobo »

Faites comme moi, mettez votre TV dans le conteneur de recyclage le plus proche ..
Ça vous donnera du temps supplémentaire pour pédaler . :D


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Topic author
pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: arnaque !

Message par pilpoil »

suggestion recevable à 100/100 .... :jesors:


Répondre