Au revoir...

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PassTheKingdom
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Inscription : mar. 30 déc. 2014 18:36
9
Localisation : Audierne - Pointe du Raz !
Âge : 38
Contact :
Status : Hors-ligne

Au revoir...

Message par PassTheKingdom »

Bonsoir, chers amis.

J'espère que vous allez bien. Je viens vous voir une dernière fois, pour vous dire que c'est fini, je ne peux pas reprendre le vélo.

Et pour cause : je souffre maintenant de recto-colite hémorragique, une maladie qui m'interdit (selon mon médecin) tout sport, à cause de la fatigue, mais aussi à cause de la laxophobie (peur de ne pas trouver de toilettes) que cette maladie commence à provoquer sur moi... :yikes :evil:

Je ne m'étonne même pas tant, à vrai dire, ça aurait dû arriver bien avant, vu la toxicité pour les intestins du traitement que je prends contre la schizophrénie. Mais voilà, il faut que je me rende à l'évidence : je ne peux pas reprendre le vélo.

Je ne suis pas déçu, juste un peu désabusé... Je pense que, pour ne pas perdre la face, il va quand même bien falloir que j'aie une activité qui me permette de voir du monde, d'échanger, sur une passion commune. Je pense donc me diriger vers le modélisme ferroviaire. Je ferai avec mes petits moyens, achetant un coffret de départ pour Noël, et un ou deux wagons (ou aiguillages et rails) de temps en temps.

Je pense que c'est mieux ainsi, plutôt que de ... à chaque sortie. :briques

Alors, je quitte le Forum, avec des regrets évidemment, croyez bien que j'en suis désolé. Je tenais juste à vous remercier, de m'avoir conseillé, soutenu quand j'allais mal, rien que par votre présence, par ordinateurs interposés. Mais il est temps pour moi de me diriger vers d'autres cieux que le vélo.

A bientôt, et si jamais vous êtes dans le futur de passage sur Brest, je serai ravi de vous rencontrer.

Bien amicalement,

Antonin "PassTheKingdom" :cogne_mur


Mon premier vélo était baptisé "Groland-Express", le prochain sera "Pass The Kingdom" !

Au plaisir de vous lire :D

Antonin.

loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1833
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Au revoir...

Message par loz »

PassTheKingdom a écrit :Et pour cause : je souffre maintenant de recto-colite hémorragique, une maladie qui m'interdit (selon mon médecin) tout sport,[...]
C'est peut-être pas définitif (je te le souhaite), ce serait dommage puisque le sport améliore certainement ton état général.
T'as essayé les régimes qui préservent le colon (pas de gluten, pas de bouffe industrielle) ? La difficulté c'est de tenir strictement le régime trois semaines avant d'en ressentir les effets...



pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: Au revoir...

Message par pilpoil »

salut antonin
c'est quand même un peu bète d'arrêter comme ça, dès l'avis d'un médecin ,et même si je ne connais pas les désagréments propres à cette pathologie et encore moins les conséquences ,peut -être un autre avis ,d'un gastro-enterologue renommé
par exemple ,serait le bienvenu , peut etre aussi revoir les remèdes de "cheval"? anxyolitiques ,neuroleptiques etc... avec leurs effets secondaires ? mais je pense que tu es le mieux placé pour prendre une décision raisonnable
s'il te faut malgré tout stopper le vélo , sous peine d'aggravation ,il existe d'autres activités gratifiantes qui solliciteront
moins le physique et qui te correspondront mieux .......les services de la mairie de BREST sauront te diriger en accord avec ton médecin pour éviter toute "blague",ainsi que les associations culturelles ou autres sauront t'acueuillir que ce soit du modelisme ou autre
tu n'est pas obligé non plus de quitter le forum , on serait aussi très contents d'avoir de tes nouvelles et tes posts en ce sens seront , à mon avis appréciés
bon courage Antonin
bonne chance
pipoil


Avatar de l’utilisateur

papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Inscription : lun. 18 août 2014 23:26
9
Localisation : Fontainebleau
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: Au revoir...

Message par papounet »

Non non, ne nous abandonne pas. :non
Pour le vélo, ce n'est qu'une partie remise.
Tu trouvera toujours ici un soutient et aussi du rêve (ce matin ou hier, j'ai roulé et... ).
Et pour le modélisme ferroviaire, cela peut se faire avec un budget serré, voir pour ça les ouvrages de Clive Lamming où il montre ses magnifiques modèles faits... en boîtes de biscuits !

Aller, viens nous lire souvent !


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5729
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Au revoir...

Message par CYCLOHC »

Bon courage Antonin.

Il est certain que la pratique de la Bicyclette, au sens sportif du terme, n'est pas indiquée dans cette pathologie...de même que toute activité physique fatigante.
Toutefois - mais discutes en bien avec ton médecin avant ! - on peut bien se promener souplement à Bicyclette dans se "tirer dessus", de même qu'il existe le VAE (oui, oui je ne suis pas un borné !) pour mener une activité physique raisonnable.

Quant au train électrique....ah, quel joli rêve !! tu as bien raison de t'y intéresser, je crois bien que ce n'est pas Charles qui va me contredire....Les belles reproductions de matériel, les paysages que l'on peut reconstituer, les automatismes que l'on peut créer. Tout cela est un rêve dont je déplore la disparition progressive des magasins et la part de rêve que l'on retire aux enfants et aux ados pour les plonger un peu plus dans l'ennui, le désarroi voire l'agressivité.... Mais je parle comme un vieux (que je suis !!) :vieux
Allez, rêvons un peu et jouons encore !!! :bravo3

Antonin, reste avec nous et viens nous raconter tes activités !!


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Au revoir...

Message par albina »

Bonjour Antonin

Depuis que j'ai vu ton message hier soir, je rumine dessus... :briques
Entretemps, d'autres forumeurs ont déjà répondu, et bien dans le sens de mes propres pensées.
Henri, comme toujours, a des paroles pleines de bon sens auxquelles je me rallie tout à fait.
Peut-être que quand tu seras à Brest, le bon air de la mer te sera bénéfique surtout si tu en profites pour quelques balades, à vélo ou à pied peu importe.

Maintenant, je ne suis évidemment pas médecin, mais mon instinct me dit que entre deux maux il faut choisir le moindre... et il semble qu'en l'état le moindre mal ce n'est pas les médicaments... et si je peux me permettre un peu d'humour ici prends connaissance de ces 2 pages ou Jacques Faizant décrit les bienfaits de la bicyclette sur la santé.
CICharles_1.jpg
CICharles_1.jpg (214.67 Kio) Consulté 4364 fois
albinatxt.jpg
albinatxt.jpg (190.26 Kio) Consulté 4366 fois
Surtout, tu n'as aucune raison pour quitter le Forum ! Tu es des nôtres, que tu roules ou pas... et nous serons toujours contents d'avoir de tes nouvelles, si possibles bonnes :)

Alors, histoire de de projeter un peu dans le futur. voici quelques photos en rapports avec ce que tu nous dis plus haut...
IMGA0295.JPG
IMGA0295.JPG (380.85 Kio) Consulté 4366 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2003:01:27 17:36:50
Image taken on :
lun. 27 janv. 2003 16:36
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
NV-MX7
IMGA0290.JPG
IMGA0290.JPG (407.66 Kio) Consulté 4366 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2003:01:27 17:20:14
Image taken on :
lun. 27 janv. 2003 16:20
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
NV-MX7
IMGA0258.JPG
IMGA0258.JPG (405.95 Kio) Consulté 4366 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2003:01:25 17:33:05
Image taken on :
sam. 25 janv. 2003 16:33
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
NV-MX7
IMGA0248.JPG
IMGA0248.JPG (443.34 Kio) Consulté 4366 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2003:01:06 22:48:43
Image taken on :
lun. 6 janv. 2003 21:48
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
NV-MX7
IMGA0308.JPG
IMGA0308.JPG (410.86 Kio) Consulté 4366 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2003:01:27 18:40:41
Image taken on :
lun. 27 janv. 2003 17:40
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
NV-MX7
Et surtout accroche-toi ! Bon courage
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Inscription : lun. 18 août 2014 23:26
9
Localisation : Fontainebleau
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: Au revoir...

Message par papounet »

Ces photos de trains ! Je viens de faire un saut de 45 ans en arrière avec la première photo, je prenais un train composé de ces voitures, tiré ou poussé par de vaillantes Mikado 2-141 TC ! En dernier, elles avaient toutes un souffle différent qui permettait de les reconnaître... En 1958, je parvenais à leur tenir tête - en courant - dans la dure côte de Méry-sur-Oise à Frépillon !
A quand une rubrique modélisme ferroviaire ?


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Au revoir...

Message par Hristo »

Bon courage mais que ça t'empêche pas de venir discuter sur le forum...

A bientôt.


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5729
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Au revoir...

Message par CYCLOHC »

Ah Charles ! "Albina et la Bicyclette"...notre Bible ! prolongée par le tome 2 : "Albina roule en tête". Si j'ajoute à cela les vues des modèles réduits ferroviaires...je me retrouve plus de 40 ans en arrière, mais tout cela n'a pas pris une seule ride ! que cela puisse être un encouragement à notre Ami Antonin !!


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

jp37
Vétéran
Vétéran
Messages : 1162
Inscription : ven. 30 sept. 2011 08:43
12
Localisation : Gironde
Âge : 62
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Au revoir...

Message par jp37 »

Désolé d'apprendre ce qui t'arrive Antonin. Comme mes camarades j'espère que cela ne t’empêchera pas de venir nous faire un petit coucou de temps en temps et nous faire par de tes avancer dans le modélisme ferroviaire. C'est une passion que j'avais étant jeune, malheureusement je n'ai jamais eu la place (et l'argent) pour me lancer dans la construction d'un petit réseau, pourtant je me serais bien contenté de la voie métrique.

Bon courage et à bientôt :coucou


Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo
Avatar de l’utilisateur

chelmi
Site Admin
Site Admin
Messages : 1075
Inscription : ven. 16 août 2002 19:56
21
Localisation : Yvelines
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Au revoir...

Message par chelmi »

Antonin,

tu es toujours le bienvenu sur le forum.

Si tu ne souhaites plus causer vélo, il y a toujours le Bistrot pour le reste. :wink:


Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3199
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Au revoir...

Message par vaber »

Bonsoir à tous.
Je me joint à ceux qui ont répondus avant moi pour te souhaiter bon courage mais aussi pour te dire qu'il n'est pas nécessaire d'être cycliste pratiquant pour participer à ce forum. Personnellement je ne pratique plus guère depuis trois ans mais je me nourri des récits et autres discussion technique qui me permettent de patienter en attendant de pouvoir à nouveau pédaler. Bon bien sur c'est facile à dire, je suis en bonne santé et mon empêchement n'est que matériel mais si tu peu comme d'autre te l'on dit viens mettre ton grain de sel par chez nous.
Puis je m'aperçois que l'on est au moins quatre pu cinq à aimer les trains (Charles est hors concours car pour un Suisse aimer le train fait partie de l'ADN :bien ) On peut compléter le forum par une rubrique trains et modèles réduits comme le suggérait Papounet!
Peut être pour l'instant la bicyclette t'est fortement déconseillée mais peut être que ce n'est pas irréversible. Si ce n'est pas trop dur pour toi de continuer à participer au forum alors il vaut mieux que tu participe car comme tu l'a dit toi même il est nécessaire pour toi de parler et échanger et si ce n'est pas de vélo ce peut être d'autre chose.
En tout cas ne te crois pas illégitime si tu n'est plus cycliste. Le jour où je ne pourrais plus monter sur un vélo je crois que je resterai cycliste dans ma tête même si cela risque d'être dur au début...
Bon alors cette rubrique ferroviaire on l'ouvre? qu'en dit Michel?
Perso je me ferai un plaisir de contribuer afin d'aider et de montrer que le modélisme c'est comme le cyclotourisme cela peut ce faire avec du matériel prestigieux mais aussi (et surtout) avec quelques bouts de carton et de fil de fer et le plaisir au bout du compte et le même d'un coté pédaler pour découvrir le monde (ou le coin de sa rue) et de l'autre faire rouler des trains de ses propres mains et créer un peu son monde... :icon_aime
Voila. A bientôt Antonin j'espère
Philippe


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

chelmi
Site Admin
Site Admin
Messages : 1075
Inscription : ven. 16 août 2002 19:56
21
Localisation : Yvelines
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Au revoir...

Message par chelmi »

vaber a écrit : Bon alors cette rubrique ferroviaire on l'ouvre? qu'en dit Michel?
Désolé de répondre si tardivement. :oops:
J'aime autant en rester à la thématique principale de ce forum : le cyclotourisme.
Ceci dit, avant de créer une rubrique dédiée à un sujet, il faut commencer par avoir du contenu à y mettre.
Alors on pourrait déjà voir ce que donne un fil de discussion "ferroviaire" ou "modélisme" dans la rubrique Bistrot avant d'envisager d'aller plus loin.
:loco


Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Au revoir...

Message par albina »

Alors on pourrait déjà voir ce que donne un fil de discussion "ferroviaire" ou "modélisme" dans la rubrique Bistrot avant d'envisager d'aller plus loin.
Je suis assez d'accord avec toi Michel, cela risque effectivement de nous mener très loin... Fréquentant de temps à autre un forum dédié à cette passion, je dois dire que les modérateurs doivent parfois intervenir énergiquement pour garder un niveau de courtoisie tel que celui que nous connaissons ici... :mrgreen:

Si j'ose, j'en profite pour citer le fil que j'avais initié ici, qui est à cheval sur les deux thèmes et qui s'intitule "ruines ferroviaires"
Il est en hibernation depuis un bon bout de temps, si jamais quelqu'un est inspiré ?
viewtopic.php?f=4&t=4789

Bon dimanche
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Répondre