Une signalisation sans équivoque...

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Inscription : lun. 18 août 2014 23:26
9
Localisation : Fontainebleau
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Une signalisation sans équivoque...

Message par papounet »

sens interdit.jpg
sens interdit.jpg (22.38 Kio) Consulté 2941 fois
Au moins, c'est dit !


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »
Avatar de l’utilisateur

jp37
Vétéran
Vétéran
Messages : 1162
Inscription : ven. 30 sept. 2011 08:43
12
Localisation : Gironde
Âge : 62
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Une signalisation sans équivoque...

Message par jp37 »

Oui! Mais tous ne savent pas lire :boulet

La preuve avec celui-ci!!!!!!!!!!

Image


Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo
Avatar de l’utilisateur

PassTheKingdom
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Inscription : mar. 30 déc. 2014 18:36
9
Localisation : Audierne - Pointe du Raz !
Âge : 38
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Une signalisation sans équivoque...

Message par PassTheKingdom »

Bonsoir :mrgreen:

Quand j'étais sur Grenoble et que je pratiquais la petite reine au quotidien, je respectais à la lettre la signalisation : je n'ai jamais grillé un cédez-le-passage, un stop, ou encore moins un feu rouge !

Et ce quitte à me faire pourrir par certains "supercyclistes" ou autres "poissons-pilotes", ne doutant pas de leur supériorité vis à vis de la loi des emm...bêtements maximum : en effet, je savais depuis tout jeune que ne pas respecter un panneau/un feu et provoquer un accident avec une voiture, un bus, un tramway, un piéton ou un autre usager de la voie publique me qualifierait immédiatement de responsable de l'accident, avec les conséquences qu'on peut facilement imaginer en cas de dommages corporels (de mon côté comme de celui de l'usager)...

Franchement, je gagnais suffisamment de temps en vélo par rapport à la voiture parentale pour me rendre en ville, alors je n'allais pas râler pour 45 secondes "perdues" à un feu ! J'estime que les feux, les cédez le passage, les stop sont là pour la sécurité de tous, et qu'en tant que cyclistes urbains et périurbains, nous devons les respecter. Même si ça nous fait mettre pied à terre, même si on doit déclipser une pédale automatique. N'oubliez pas qu'un jour, la chance tourne...

J'ai quitté le petit monde du cyclisme avant que le "tourne à droite cycliste" ne soit instauré. Je me demande si Brest l'applique à certains carrefours !

Donc oui, j'ai toujours respecté, et je respecterai toujours, question de bon sens :D

A bientôt !


Mon premier vélo était baptisé "Groland-Express", le prochain sera "Pass The Kingdom" !

Au plaisir de vous lire :D

Antonin.

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Une signalisation sans équivoque...

Message par vaber »

Plus un. Moi aussi les panneaux en vélo c'est comme en voiture on respecte.
Mai bon j'ai encore des collègue qui mettent la ceinture et respecte les feux uniquement pour éviter l'amende mais ne pensent pas une seconde que cela peut être des dispositifs mis en place pour leur sécurité. Un jour un collègue de travail m'a dit le plus sérieusement du monde que la ceinture causait plus de tués qu'elle n'en sauvait... Que répondre à cela?


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Une signalisation sans équivoque...

Message par albina »

Un jour un collègue de travail m'a dit le plus sérieusement du monde que la ceinture causait plus de tués qu'elle n'en sauvait... Que répondre à cela?
Ben moi j'ai une réponse très actuelle :
On enterre cet après-midi un gars de mon village de 42 ans. Il s'est tué avec sa bagnole dimanche...
Ejecté de son véhicule, on l'a retrouvé 20 mètres plus loin
Pas besoin d'en dire plus...


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Une signalisation sans équivoque...

Message par CYCLOHC »

Tous les éléments censés exister pour assurer notre sécurité ne sont pas à négliger...même si parfois ils nous font râler !


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Répondre