De retour, plein de projets ! ^^

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PassTheKingdom
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Inscription : mar. 30 déc. 2014 18:36
9
Localisation : Audierne - Pointe du Raz !
Âge : 38
Contact :
Status : Hors-ligne

De retour, plein de projets ! ^^

Message par PassTheKingdom »

Bonsoir à toutes et à tous, amis Cyclos et Cyclotes !

J'espère que vous allez bien.

Encore toutes mes excuses de vous avoir laissé sans nouvelles ces derniers temps, disons que je n'avais pas vraiment le coeur à venir vous parler... Et niveau professionnel, c'était toujours pas l'éclate. Enfin bon, ça a changé ! Pour résumer : je vais bientôt retravailler en EA (Entreprise Adaptée) ! Parce que finalement, Cap Emploi & compagnie ont montré qu'ils sont inutiles au possible, en fait ce truc est une arnaque pour palper des subventions nationales. Bref... Donc je les ai purement et simplement lâchés, parce que leurs âneries auraient pu me faire y laisser ma santé psychique ou ma motivation !

J'ai demandé à partir pour la Bretagne ou les Pays de la Loire, car définitivement, NON, rien ne me retient dans la Creuse. Ni l'absence totale de boulot, de volonté politique pour améliorer la situation du département, ou de sens critique basique de la plupart des habitants. Tant pis :diablotin Alors que je connais déjà les deux régions que j'ai cité au début de ce paragraphe, pour y avoir séjourné à plusieurs reprises, je sais donc que c'est bien plus dynamique, plus ouvert d'esprit, plus sain, pour tout dire :mrgreen:

Une fois que je travaillerai à nouveau, soyez-en sûrs, je me remettrai avec grand plaisir au biclou. J'ai hâte ! Non seulement pour aller mieux (psychiquement comme physiquement...), mais aussi pour me déplacer au quotidien, et donc un jour, pouvoir me passer totalement de voiture ! J'y tiens toujours autant. Je ferai même en sorte d'adhérer à une association locale, prenant part (ou non) au mouvement Vélorution ! :headbang

Plus le temps passe, plus j'envisage le vélo pliant, pour la simple et bonne raison que mon futur logement (en Bretagne ou Pays de la Loire) ne sera peut être pas pourvu d'un garage ou d'un garage à vélos ! Ainsi, en le montant chaque soir dans mon appartement, il sera en sécurité, et je pourrai l'emporter avec moi pour les vacances chez mes parents :frenchy3 Je vous en reparlerai dans un prochain post, ce soir ou demain :D

Voilà voilà, je crois avoir tout dit... Pardon encore pour l'absence, j'espère que vous ne m'en voudrez pas ;)

A très bientôt !
DSCF5175Redim.jpg
DSCF5175Redim.jpg (103.76 Kio) Consulté 2258 fois
Bien amicalement,

- Antonin "PassTheKingdom" :diablotin


Mon premier vélo était baptisé "Groland-Express", le prochain sera "Pass The Kingdom" !

Au plaisir de vous lire :D

Antonin.
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: De retour, plein de projets ! ^^

Message par Hristo »

Salut,

j'espère que tes projets vont se concrétiser. Tu es sur une démarche positive.

A bientôt.


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PassTheKingdom
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Inscription : mar. 30 déc. 2014 18:36
9
Localisation : Audierne - Pointe du Raz !
Âge : 38
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: De retour, plein de projets ! ^^

Message par PassTheKingdom »

Bonsoir Hristo !

Merci :D Oui, ça va finir par marcher !

Et même, honnêtement, si je n'arrive pas à obtenir un poste dans une EA ou une formation (ce dont je doute, mais maintenant, je m'attends à tout...), pas grave, je déménagerai quand même en Bretagne, et je trouverai un logement social ou une planque pas trop chère. Pour le reste, je vivrai malgré tout sans voiture ^^

Au plaisir de parler vélo avec vous tous ! A bientôt !

Bien amicalement,

Antonin "PassTheKingdom" :diablotin


Mon premier vélo était baptisé "Groland-Express", le prochain sera "Pass The Kingdom" !

Au plaisir de vous lire :D

Antonin.

pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: De retour, plein de projets ! ^^

Message par pilpoil »

salut Antonin
as tu une idée de ton point de chute en BRETAGNE ?


Avatar de l’utilisateur

Topic author
PassTheKingdom
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Inscription : mar. 30 déc. 2014 18:36
9
Localisation : Audierne - Pointe du Raz !
Âge : 38
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: De retour, plein de projets ! ^^

Message par PassTheKingdom »

Bonsoir Pilpoil :D

Non, je ne sais pas encore, tout va dépendre des places disponibles (ou pas !) dans les différentes EA (Entreprise Adaptée) de la région !

Honnêtement, pour le peu que j'en sais quant aux "engagements" de ceux qui nous gouvernent envers le handicap, ça peut être Quimper, Lorient, Vannes, Brest, St Malo, St Brieuc... Ou RIEN :yikes Car il est fort possible qu'il n'y ait tout simplement aucune place au moment du traitement de ma demande ! Je peux aussi être mis sur "liste d'attente", auquel cas, vous l'imaginez, je vais devoir attendre qu'un travailleur dans l'EA concernée prenne sa retraite ou quitte la structure... :!:

Enfin bon, ça n'enraye en aucun cas ma motivation !

A bientôt, au plaisir de vous lire :mrgreen:

- Antonin "PassTheKingdom" :demoniaque


Mon premier vélo était baptisé "Groland-Express", le prochain sera "Pass The Kingdom" !

Au plaisir de vous lire :D

Antonin.
Répondre