Coupe du monde

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Coupe du monde

Message par Hristo »

Je mets les pieds dans le plat ! Peut-on aimer le cyclotourisme, la photo, le dessin, la musique et le football ? Eh bien oui je le confesse, à chaque coupe du monde, à chaque euro, je ressors les souvenirs de mon enfance. Les matchs de foot avec mes copains dans la cour de l'école, les parties interminables dans le quartier entre voisins. Je me prenais pour Platini dans le jeu, pour Bats dans les cages. Je me rappelle comme hier de cette coupe du monde au Mexique en 1986 et depuis je regarde ce sport avec la nostalgie de mon enfance. Certes ce milieu pue le fric, la corruption et le dopage mais le filtre de mes dix ans se met devant mes yeux le temps de la coupe du monde.

En plus un bistrot où on ne parle pas de foot en ce moment...

Alors suis je le seul ici à regarder la coupe du monde ?

ALLEZ LES BLEUS... :parigot


La paresse est un luxe abordable

Alain66
Status : Hors-ligne

Re: Coupe du monde

Message par Alain66 »

Non, tu n'es pas le seul......les coupes de 1982 et 1986....c'était une autre époque, un autre siècle, un autre sport......
Mais je préfère de loin le cyclisme et le rugby :P
Comme tout le monde, j'ai un peu joué au foot, même dans un club loisir/vétérans il y a quelques années.....
Par contre, je n'aime vraiment pas la mentalité, le fric, le non-amour du maillot, la non-collectivité, lorsqu'on siffle la Marseillaise,.........bref j'ai ""zappé"" les matchs de l'EDF.....je les regarde pendant les pubs des autres émissions .... :D ...... ils font 10km par match, ils sont fatigués, celui qui marque se tourne vers le public pour bien montrer que c'est lui qui a marqué, mais pas vers celui qui lui a fait la passe........ils me font pitié, les pauvres.......
...ils gagnent ! tant mieux, la France oublie ses problèmes......... donnez au peuple du pain et des jeux, il sera content !!!! :bravo3

Allez les verres !!! :trinque


Avatar de l’utilisateur

chelmi
Site Admin
Site Admin
Messages : 1072
Inscription : ven. 16 août 2002 19:56
21
Localisation : Yvelines
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Coupe du monde

Message par chelmi »

Alain66 a écrit :1986....c'était une autre époque, un autre siècle, un autre sport......
Mais je préfère de loin le cyclisme et le rugby :P

Par contre, je n'aime vraiment pas la mentalité, le fric, le non-amour du maillot, la non-collectivité, lorsqu'on siffle la Marseillaise,.........bref j'ai ""zappé"" les matchs de l'EDF.....je les regarde pendant les pubs des autres émissions .... :D ...... ils font 10km par match, ils sont fatigués, celui qui marque se tourne vers le public pour bien montrer que c'est lui qui a marqué, mais pas vers celui qui lui a fait la passe........ils me font pitié, les pauvres.......
...ils gagnent ! tant mieux, la France oublie ses problèmes......... donnez au peuple du pain et des jeux, il sera content !!!! :bravo3

Allez les verres !!! :trinque
Comme Alain, à part pour le cyclisme, avoir joué au foot dans un club et la coupe de 1982. :bravo
Footballeurs
Footballeurs
foot-sport_de_.jpg (35.66 Kio) Consulté 2588 fois
:langue


Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3190
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Coupe du monde

Message par vaber »

Bonsoir.
A la maison chose peux commune c'est ma fille et mon épouse (pour l'équipe nationale) qui regardent les matchs. Personnellement mes parents n'étaient pas du tout foot et je n'ai donc assisté à aucun match étant enfant ni joué au foot en dehors des heures de gym à l'école car dans mon quartier nous étions pas assez nombreux pour former deux équipes. De plus j'étais bien plus attiré par la bicyclette, engin magique qui permettait de sortir de la ville (enfin toute petite ville mais à 8ans) et d'aller sur les routes (première rando de 30km avec un copain sans rien dire aux parents à dix ans). Je n'ai jamais été attiré par le coté compétition de la bicyclette mais encore aujourd'hui c'est l'idée de voir se dérouler la route qui me fait monter sur mes vélos. Donc voila le seul match que j'ai regardé en l'ayant décidé est la finale de 98. Alors que je suis beaucoup plus enclin à regarder du rugby même si ce sport commence un peu à prendre certains travers du foot.
Sinon mention spéciale pour les vert de 75 dont je ne gardais en mémoire que le 45tours qui était sorti à l'époque https://www.youtube.com/watch?v=YcxTXW2QR8Q et dont j'ai découvert l'épopée lors d'émissions de radio produites à l'occasion du 40eme anniversaire et aussi avec la jolie chanson de Miquey 3d sur Johnny Rep https://www.youtube.com/watch?v=sKqjbPuDT-o mais bon c'était une toute autre époque que maintenant... et puis peut être un peu aussi parce que St Etienne et sa région était la capitale de l'industrie du vélo.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Répondre