Considérations Vélosophiques

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Considérations Vélosophiques

Message par CYCLOHC »



Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

PassTheKingdom
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Inscription : mar. 30 déc. 2014 18:36
9
Localisation : Audierne - Pointe du Raz !
Âge : 38
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Considérations Vélosophiques

Message par PassTheKingdom »

J'arrive après la bataille, mais j'ai acheté récemment le livre d'Olivier Razemon... Et ça fait réfléchir !

Je suis d'accord avec lui sur (presque) tout.

Et j'ai pris ma décision : quand je serai installé ailleurs (Limoges ? Poitiers ? Bordeaux ? Nantes ? ...) et fixe professionnellement parlant, je n'utiliserai ma voiture que pour aller en Bretagne voir mes parents. Pour le reste, transports en commun, marche à pied, et vélo évidemment ! ^^

Sur Guéret, ça n'est pas réalisable, à moins de se couper de tout (emploi, sorties, culture, courses...) Les infrastructures ne sont pas du tout adaptées (le malheureux réseau de bus fête son... 1er anniversaire !) et je ne parle pas de la mentalité...

A bientôt !

Antonin/PassTheKingdom :diablotin


Mon premier vélo était baptisé "Groland-Express", le prochain sera "Pass The Kingdom" !

Au plaisir de vous lire :D

Antonin.
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Considérations Vélosophiques

Message par Hristo »

Ne me déplaçant quasiment qu'en vélo, je retrouve nombre de conneries que j'entends parfois. Mais s'il savaient le plaisir que j'ai de rouler, de me déplacer sans effort, de glisser sur le bitume ! Le matin, quel bonheur le trajet-travail !

Ceux qui me raillent, je les plains, ils ne savent pas...


La paresse est un luxe abordable

Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Considérations Vélosophiques

Message par Sapaudia »

t affole pas on connait ca
j'ai fait ca pdt 35 ans
1.5 km par jour 4 fois et je passai pour un dingue
"tas pas de voiture ?"
"tas pas de sous'"

et moi de repOndRe
"tas de C..3



mathor
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : mer. 20 mai 2015 15:00
8
Localisation : lisbonne
Âge : 35
Status : Hors-ligne

Re: Considérations Vélosophiques

Message par mathor »

Hristo a écrit :Ne me déplaçant quasiment qu'en vélo, je retrouve nombre de conneries que j'entends parfois. Mais s'il savaient le plaisir que j'ai de rouler, de me déplacer sans effort, de glisser sur le bitume ! Le matin, quel bonheur le trajet-travail !

Ceux qui me raillent, je les plains, ils ne savent pas...
Une fois que j aurai achete mon sac a dos pour le velo, je ferai comme toi car je deteste rouler en habit de ville... Et ca me permettra de me lever plus tard pour aller bosser dans la foulee


Roulez jeunesse !

pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: Considérations Vélosophiques

Message par pilpoil »

j'ai quand même réussi à lire le laïus du mec
ça me rappelle mon prof de philo ..rien qu'à l'entendre ,c'était une maxi-dose de SUFENTANIL et..... "bonne nuit les petits"
le mec ci-dessous par contre s'est converti en franchisé DHL ....là ça rigole plus



pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: Considérations Vélosophiques

Message par pilpoil »

en v'là un autre qui aurait sûrement abattu du boulot , s'il avait tapé dans les galeries avec nos braves mineurs
http://www.cyclosportissimo.com/le-tour ... ule-etape/


Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Considérations Vélosophiques

Message par CYCLOHC »

Oui, en effet, il ne faut pas beaucoup se fatiguer au boulot pour se lancer dans pareille aventure !
J'aime bien les défis "Ultras" mais n'ai aucune admiration pour ceux qui les accomplissent : si ils faisaient de la mine, du carrelage ou de la charpente toute la semaine...ils feraient moins les cracks !

Ceci étant, j'ai eu moi-même la chance de pratiquer dans ce genre de défi (un peu moins hardi toutefois...) mais ai eu, en effet, la chance d'exercer (et de l'exercer encore) une profession qui ne "me tire pas sur la couenne"...!


Sans cap, tous les vents sont contraires....

pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: Considérations Vélosophiques

Message par pilpoil »

salut henri
oui , c'est pas le TAF qui va le fatiguer ,en tout cas moins que toi et beaucoup d'autres .......mais c'est plus la pub qu'il en fait ('ou qu'on lui fait faire) qui me gène un peu . c'est vrai que maintenant le BUZZ rapporte plus que la modestie......
j'ai plus de considération pour un mec qui "met la flèche" après 600 bornes dans un PBP ,que pour le vainqueur ,mais peut être ne suis-je pas normal ?
au vu de tes posts tu as quand mème quelques réferences ,irréalisables pour moi car dès que ça grimpe !!!!!no comment
bye


Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Considérations Vélosophiques

Message par albina »

:ange Rien à dire.... on ne vit pas sur la même planète ! Bonne chance quand même :mrgreen: :velo5

Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Considérations Vélosophiques

Message par albina »

Salut tout le monde

Par hasard, je suis tombé sur un ancien post déterré récemment sur le forum "Tontonvélo". Je ne résiste pas au plaisir de vous mettre le lien, après avoir hésité dans quelle rubrique le mettre... Bonne lecture !
Alex Singer - Jacques Faizant

Bonne journée
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Considérations Vélosophiques

Message par CYCLOHC »

Merci Charles pour ce petit "Rappel"...

Sa Bicylette Jaune est une référence !

Jacques Faizant a été le personnage auquel je me suis le mieux identifié parmi les Pratiquants du Cyclotourisme....D'ailleurs, je me suis marié avec Albina !! :D :icon_aime et les deux ouvrages qui lui sont dédiés* se promènent souvent sur nos tables de chevet !
...Mais, je ne suis pas certain que son "Créateur-Admirateur-Courtisan" serait bien content si il savait que, maintenant, elle roule en VAE....Enfin, l'essentiel est qu'elle "roule toujours en tête" et qu'elle aie toujours l'ambition de retourner gravir le "Toormalett" :wink:
...Aujourd'hui, nous partons de ce pas dans la direction d'un col proche du Col du Noyer : il s'agit du Col de Gleize via le Col Bayard...C.R ce soir ou demain... :wink:

*ndlr : il s'agit, bien sûr de "Albina et la Bicyclette" et de "Albina roule en tête"....INDEMODABLES !! :bravo3


Sans cap, tous les vents sont contraires....

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Considérations Vélosophiques

Message par vaber »

Bonjour
*ndlr : il s'agit, bien sûr de "Albina et la Bicyclette" et de "Albina roule en tête"....INDEMODABLES !! J'ai le premier cité et il faudra que je me trouve le second car on y prend vite goût. C'est le genre d'ouvrage que j'ai le plaisir de relire chaque année à la fin de l'hiver pour me remettre en selle.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Considérations Vélosophiques

Message par RoueLibre »

Bonjour à tous, je profite de ces derniers échanges pour voir si un des participants du forum connaitrait les références d'une bande-dessinée de Jacques FAIZANT dans laquelle l'épouse d'un cyclotouriste entend dans une phase de sommeil léger en pleine nuit son compagnon lui avouer qu'elle est la plus belle et qu'avec elle il ferait le tour du monde sauf que le cyclotouriste s'était relevé, et était à ce moment là dans le couloir en train de parler à sa bicyclette....
Si quelqu'un a les références de ce livre (format A4) voire même mieux (rêvons!) si quelqu'un sait comment je pourrais me le procurer.....
RL


Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Considérations Vélosophiques

Message par albina »

Je pense que tu fais allusion à celle-ci ?
GMM.jpg
GMM.jpg (235.58 Kio) Consulté 3429 fois
Ci c'est bien ça elle n'est pas de Jacques Faizant mais de Guy Perpère et cela s'appelle
"La Grande Meule et la Moulinette" édité par la Fédé en 1990 ISBN 2.9500401.4.4
avec une préface de Jacques Faizant.

Bonne soirée
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Répondre