Considérations Vélosophiques

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3190
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Considérations Vélosophiques

Message par vaber »

Bonsoir à tous.
Je connaissais cette planche pour l'avoir vu dans le livre "Les Cyclotouristes" de P Roques édité par la fédération en 1989 mais je ne savais pas qu'elle faisait partie d'un recueil de BD consacré au cyclotourisme.
16 P Roques.jpg
16 P Roques.jpg (26.17 Kio) Consulté 3420 fois
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5717
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Considérations Vélosophiques

Message par CYCLOHC »

J'aime bien "La Grande Meule et la Moulinette", il y a quelques gags d'anthologie...notamment :
Le Cyclo qui roule avec son poste à transistors allumé et qui entend toutes les calamités que les infos peuvent nous débiter, du genre attentats, catastrophes ou accidents avec des milliers de victimes. Il écoute tout cela très distraitement puis, tout d'un coup....il crève...!!!
...Sa réaction immédiate est de s'exclamer : "et ça continue" !! :lol: ...Pas égoïste les Cyclos :lol:


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Considérations Vélosophiques

Message par albina »

@Phil :
Merci d'avoir relevé que des planches de Guy Perpère figurent aussi dans le livre de Pierre Roques ! Du coup j'ai ressorti ce magnifique bouquin et je sens que bientôt je vais le parcourir à nouveau... C'est que Pierre Roques n'est pas seulement un excellent écrivain, mais aussi un très,très bon photographe :bravo3

Concernant ces planches BD, elles ont paru dans les numéros mensuels de Cyclotourisme. la revue de la Fédé, dans les années 80.
P. Roques en a repris quelques-unes dans son livre, et la Fédé a décidé d'en faire un recueil avec cet album "la grande meule..." en 1990. Comme dans les écrits de J.Faizant, de P.Roques, on y voit des situations qu'on ne peut connaître que si on les a vécu !

Je me demande d'ailleurs si il ne serait pas intéressant d'ouvrir un fil sur l'humour cycliste ?

Bonne journée (grise et humide par chez moi)
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5717
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Considérations Vélosophiques

Message par CYCLOHC »

albina a écrit :
Je me demande d'ailleurs si il ne serait pas intéressant d'ouvrir un fil sur l'humour cycliste ?

Bonne journée (grise et humide par chez moi)
Charles
ô QUE VOUI !!!...un peu d'humour au milieu de toute cette grisaille de météo (pour certains), de politique (pour tous !), d'informations et de sports ternes (le plus souvent) nous ferait du bien à tous ! :bravo3

Allez, j'ouvre le bal avec le titre....à chacun de mettre une pierre à l'édifice....


Sans cap, tous les vents sont contraires....

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3190
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Considérations Vélosophiques

Message par vaber »

albina a écrit :@Phil :
C'est que Pierre Roques n'est pas seulement un excellent écrivain, mais aussi un très,très bon photographe :bravo3

Charles
Exact et ce livre vaut autant pour ses écrits que pour sa riche iconographie Il y a dedans de belles pépites :bravo2

A+ phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Considérations Vélosophiques

Message par albina »

Velosophie de fin d'année

Que celui qui n'a jamais fait pareil lance la première pierre :D

Le compte est bon...

:D :D :D
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Considérations Vélosophiques

Message par Bababobo »

Plus de 15.000 bornes cette année en prenant un max de photos ..
Pourquoi ? Parce que ... :lol:

Pour me faire plaisir d'abord; j'aime, j'adore faire du vélo ; c'est une drogue dure pour moi ; donc les km s'ajoutent a d'autres km parce que j' ai la chance d'habiter un pays ou il fait beau quasi toute l’année ; et même quand il pleut et parfois ce sont des seaux d'eau qu'on reçoit sur la tête, :mrgreen: elle est chaude ...

Si j'habitais les provinces du nord de la Thaïlande, la ou il n'y a quasi que de la montagne et des pourcentages souvent ahurissants, il est certain que je n'aurais pas atteint ce nombre..mais je me serais fait tout autant plaisir et aurais pris certainement autant et peut être même plus de photos.

Bonne année 2017 a toutes et tous .


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5717
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Considérations Vélosophiques

Message par CYCLOHC »

Meilleurs vœux à tous !!
Que la Bicyclette vous apporte toujours autant de bonheur et santé !!


Sans cap, tous les vents sont contraires....

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3190
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Considérations Vélosophiques

Message par vaber »

albina a écrit :Velosophie de fin d'année

Que celui qui n'a jamais fait pareil lance la première pierre :D

Le compte est bon...

:D :D :D
Charles

Je ne lancerai pas la pierre puisque je suis sorti samedi après midi pour passer les 2400km et ne pas rester sur 2354 (c'est vrai quoi ça ne ressemble à rien 2354 :wink: )

Sinon je vous adresse à tous tous mes vœux que les kilomètres vous comblent de joie et que l'on puisse ce retrouver l'année prochaine pour ce les souhaiter à nouveau :trinque :pinard :photo_groupe :piquenique :champagne :velo1 :tandem

A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Répondre