Coup d'Etat en thailande

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Coup d'Etat en thailande

Message par Bababobo »

Le general Prayuth vient d'annoncer a 16h30 Coup d'Etat;

Tous les leaders politiques ont ete arretes et emmenes vers une caserne...
Couvre-feu sur tout le territoire de 22h a 05h du matin...

ca sent tres fort la m**** ; Les Reds vont pas aimer du tout apres le coup d'Etat judiciaire qu'ils ont subi il y a quelques jours.

Y a plus rien sur toutes les chaines de TV thai, musique militaire sur image fixe ;
si internet est coupe, ben je reviendrai sur le forum quand ca ira mieux...


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1834
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Coup d'Etat en thailande

Message par loz »

Ouh merde, ça sent pas bon.
J'espère que ça ne t'affectera pas directement, et que tu ne seras pas absent trop longtemps.

Courage.


Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Coup d'Etat en thailande

Message par Bababobo »

Pas bon du tout;
A Khorat, tres grande ville d'Issan, mutinerie dans une caserne; un regiment est en train de foutre sur la gueule a un autre;
et une branche rouge de chez les Rouges vient de decreter un gouvernement en exil;

On n'entend pas parler de Ko_Tee qui a des troupes Rouges para-militaires sous la main; plusieurs dizaines de milliers de personnes bien armees et entrainees a la guerilla ;

On a toujours internet, mais pour combien de temps ?

Y a plus rien sur les chaines de TV thai


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

chelmi
Site Admin
Site Admin
Messages : 1078
Inscription : ven. 16 août 2002 19:56
21
Localisation : Yvelines
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Coup d'Etat en thailande

Message par chelmi »

A mon avis, ce ne sera pas le dernier vu l'historique des coups d'Etat dans ce pays...

J'imagine que si on ne s'en mêle pas on ne risque rien.


Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image
Avatar de l’utilisateur

Cirilo
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : jeu. 20 déc. 2012 19:52
11
Localisation : Paris
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Coup d'Etat en thailande

Message par Cirilo »

Bababobo a écrit :Le general Prayuth vient d'annoncer a 16h30 Coup d'Etat
Merci de donner des nouvelles en direct, car avec nos média, nous n'avons aucune info. C'est très frustrant. Les affrontements se font-ils uniquement entre militaires ou bien la folie commence-t-elle à gagner les civils? Les conditions de vie de la population, hormis le couvre-feu, s'en ressentent-elles?

Adepte du camping sauvage en voyage à vélo, je me dis que si je me trouvais dans le pays en ce moment, il faudrait que je redouble d'ingéniosité pour trouver des endroits encore plus discrets entre 22h et 5h. Cela dit, même en temps normal, c'est de la folie de rouler pendant ces heures là.

Pure coïncidence, en ce moment, je suis en train de feuilleter le Guide du Routard afin de faire une liste de tout ce que je n'ai pas vu lors de ma précédente traversée du pays et j'espère bien y retourner en toute sécurité dans un futur que j'espère pas si lointain.

Tiens-nous au courant de l'évolution si tu le peux.


Cirilo...............................
Vivez vos rêves, ne rêvez pas votre vie
Mon Tour du Monde à Vélo : http://www.horizonto.net
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Coup d'Etat en thailande

Message par Bababobo »

Il n'y a pas d'affrontements directs entre militaires , superieurement armes par les USA et particulierement la CIA;
la Thailande est une base strategique pour les USA - les defenseurs de la democratie :cogne_mur :cogne_mur mon luc - en Asie du SE .
Il y a dans ce doux et beau pays au moins deux bases secretes de la CIA , du style Gantanamo .

Un affrontement direct serait la lutte du pot de sable contre le pot de platine; disproportionne.
Depuis quelques jours les militaires arretent par milliers les Reds et leurs symphatisants;
les prisons etant pleines,- je rappelle que pour une population quasi identique a la France il y a presque 200.000 prisonniers en Thailande - ce sont des bases militaires qui les remplacent.
Yingluck qui etait Premier Ministre vient tout juste d'etre relachee apres 7 jours d'interrogatoires , sans avocat bien entendu , elle est en residence surveille dans sa ville Chiang Mai .
Tous les leaders des Reds sont en taule;
aucun des leaders des Jaunes qui ont foutu le bordel pendant 7 mois ne sont prisonniers; tous en liberte.

C'est la nouvelle democratie thailandaise, a la sauce militaire .

Si on veut faire un // avec l'Ukraine; ce que les USA n'ont pas reussi a faire en Ukraine, ils l'ont, momentannement reusi en Thailande.
le Prince heritier est en exil avec sa femme en Grande Bretagne;
il a tres peu de chance de pouvoir regagner son pays.

Je ne presage pas de jours ensolleiles en Thailande avant de tres longs mois;
le risque de guerilla contre les militaires est tres eleve.

J'ai toujours internet mais pour combien de temps ?


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

alpt78
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Inscription : dim. 20 févr. 2011 11:41
13
Localisation : Plaisir 78370
Âge : 78
Status : Hors-ligne

Re: Coup d'Etat en thailande

Message par alpt78 »

J'espère que tout se passera bien pour les expatriés, j'ai entendu dire que c'était le 19ème coup d'état, on en parle pas beaucoup dans les médias, c'est plutôt le choc FN et les casseroles de l'UMP. Je souhaite que tu puisses rouler sans problèmes.


Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Coup d'Etat en thailande

Message par Bababobo »

Rouler, ce n'est pas un probleme;
tiens la junte a bloque Face de bouc pendant pres de deux heures aujourd'hui; je crois que c'est un coup de semonce parce que les thai communiquent grace a cet outil; et s'ils ne veulent pas comprendre, ca risque d'etre bloque definitivement .
Personnellement, j'en ai rien a battre, je n'ai pas de compte face de rat ; de bouc, pardon .
Par contre si les militaires continuent leur repression aveugle, va y avoir des attentats qui eux ne seront pas aveugles.
Ils arretent et mettent en prison des universitaires, des profs, des centaines d'etudiants...des journalistes...

C'est du delire..
On est de plus en plus de personne a penser que le Roi est mort et qu'en fait le general Prayuth veut tout simplement le remplacer;
ne pas oublier la cagnotte du peut etre defunt Roi : 70 milliards de dollars US ;
pour ca on en ferait des folies...


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Répondre