Tu lis quoi comme magazine ?

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par AngstromCyclo »

vaber a écrit : ven. 27 mars 2020 22:34
Si tu arrive à les jeter... C'est pour moi quasiment impossible de me séparer de livres. J'ai des magasines qui ont plus de quarante ans et je suis bien incapable de les jeter. J'ai encore plaisir à les relire. S'en parler quant je retrouve en bouquinerie des livres que j'avais étant enfants que je rachète :maboul
Je suis comme toi, j'aime bien garder. Mais j'ai déménagé plusieurs fois et c'est ça le problème. J'ai aussi du gérer les affaires de mon père après son décès et je n'ai pas envie de laisser ça à mes enfants donc j'essaie de ne pas accumuler plus que nécessaire. Je deviens donc un peu plus sélectif. Nous n'avons gardé de mon père que ses livres préférés qui étaient visibles dans les bibliothèques du salon. Ce qu'il avait conservé dans la cave faute de place on ne connaissait pas donc on a bazardé. Lui même ne les lisait pas donc ça a fait chier tout le monde pour rien.
Être sélectif ne veut pas dire tout jeter.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par Pedrodelaluna »

vaber a écrit : ven. 27 mars 2020 22:34 Si tu arrive à les jeter... C'est pour moi quasiment impossible de me séparer de livres. J'ai des magasines qui ont plus de quarante ans et je suis bien incapable de les jeter. J'ai encore plaisir à les relire. S'en parler quant je retrouve en bouquinerie des livres que j'avais étant enfants que je rachète :maboul
Impossible pour moi aussi, et je conserve de tas de vieux bouquins. J'ai même des livres de recettes du début 1900. Entre le chien et les bouquins, je ne sais pas ce qui énerve le plus ma moitié :mrgreen:


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par vaber »

Pedrodelaluna a écrit : dim. 29 mars 2020 10:44 Impossible pour moi aussi, et je conserve de tas de vieux bouquins. J'ai même des livres de recettes du début 1900. Entre le chien et les bouquins, je ne sais pas ce qui énerve le plus ma moitié :mrgreen:
Moi je sais ce qui l'énerve c'est entre les livres et les vélos plus les vélos de mon fils et de mes filles. Rien qu'à la maison cela représente une petite dizaine de machines plus une douzaine à l'atelier... Mais bon elle, elle garde tout des enfants je crois qu'à la retraite on va ouvrir une boutique vintage de Fringue, bouquins, jouets et vélos :lol:


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par emilpoe »

Salut,
vaber a écrit : ven. 27 mars 2020 12:55...
Ceci dit j'ai téléchargé 200 mais je doit reconnaitre que lire un magasine à l'écran est pour moi un calvaire.
...
Idem. On a pas la vision globale de la double page, on ne peut pas "feuilleter" avant la lecture...
Mais bon, c'est sympa de leur part.
Niveau contenu c'est pas mal, un tantinet élitiste mais pas mal. Je ne vais pas m'abonner mais si j'en croise un en kiosque je le prendrais :)


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par CYCLOHC »

vaber a écrit : dim. 29 mars 2020 12:33
Pedrodelaluna a écrit : dim. 29 mars 2020 10:44 Impossible pour moi aussi, et je conserve de tas de vieux bouquins. J'ai même des livres de recettes du début 1900. Entre le chien et les bouquins, je ne sais pas ce qui énerve le plus ma moitié :mrgreen:
Moi je sais ce qui l'énerve c'est entre les livres et les vélos plus les vélos de mon fils et de mes filles. Rien qu'à la maison cela représente une petite dizaine de machines plus une douzaine à l'atelier... Mais bon elle, elle garde tout des enfants je crois qu'à la retraite on va ouvrir une boutique vintage de Fringue, bouquins, jouets et vélos :lol:
Justement ! nous avons une occasion en or(onavirus...) de faire du tri...:

Je viens de jeter des dizaines de magazines non lus depuis des décennies. J'en ai profité pour jeter des polycops de fac (années70) dont certains, je ne les avais même pas ouverts !!! :ane :non
Eh bien du coup...même les déclarations de revenus vieilles depuis plus de vingt ans y sont passées aussi...avec les toiles d'araignées qui leur couraient dessus....C'est que, il y en avait pour des sous là dedans :mouarf :gros_fumeur


Sans cap, tous les vents sont contraires....

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par vaber »

Allé je fais un effort hier avec ma fille qui cherchait un livre on est partis faire de la spéléo au grenier :yikes et on à pris notre courage à deux mains pour ranger et trier mais ce n'est pas facile :cogne_mur


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par RoueLibre »

Et pour meubler nos "longues heures" d'hiver de printemps Le Randonneur a également mis en ligne 3 numéros: https://www.le-randonneur.eu/trois-nume ... e-lecture/
Personnellement quand je lis cette revue je commence par les "humeurs de la Marquise" et pas que parce que j'y retrouve de nombreuses descriptions d'anecdotes entrevues également depuis mon tandem! Un vrai régal! En ces temps de confinement je vous propose un jeu concours: le 1er qui trouve une faute d'orthographe dans les 3 numéros mis en ligne a le droit d'organiser une rencontre Cyclos-Cyclotes (en France) et les autres participants qui se joindront à cette rencontre prendront à leur charge les frais d'hôtellerie de l'organisateur!
Etant à l'origine de cette suggestion je suis d'office participant à la rencontre.
RoueLibre


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par AngstromCyclo »

RoueLibre a écrit : ven. 20 mars 2020 21:07 Bjr à tous, pour que les après-midis de certains soient moins longues 200 propose les 6 premiers numéros en lecture gratuite au format numérique.
http://www.200-lemagazine.com/anciens-numeros-en-pdf/
Il faut passer commande mais ça ne coûte que 0€.
Plus d'infos sur la page "fesses du bouc" du magazine.
Je n'ai pas testé donc je ne sais pas si cette possibilité est offerte à tout le monde ou uniquement aux abonnés actuels. (il semblerait toutefois que tout le monde puisse en bénéficier).
RoueLibre
Je reviens sur le Magazine 200. Ils proposent un abonnement à 2 numéros (en vrai, papier envoyé par la poste) en cette période de confinement. Ca peut être un bon moyen de les soutenir même pour ceux (comme moi) qui ne désirent pas s'abonner à "temps plein". Car même si je ne suis pas ultra fan, je trouve leur initiative bienvenue et ils sont courageux de se lancer.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par albina »

A propos du Randonneur...
Le No d'avril est prêt... mais l'imprimeur est en chômage technique à cause du coronavirus :(
Et quand il aura repris, il faudra l' envoyer aux abonnés...
ce qui est fait par des bénévoles... qui sont confinés :cogne_mur
Vous avez compris :ange
Il vous faudra un peu de patience avant de voir ce No d'avril dans vos boîtes aux lettres :briques

Et pour Daniel : je suis très content que ta proposition ait été si vite mise en oeuvre ! Notre rédenchef a été tout de suite partant pour l'idée. Donc pour prendre votre mal en patience, allez faire un tour sur le site !

Pour les fôtes d'aurtograffe, nos correctrices/correcteurs sont plutôt efficaces voire pinailleurs/euses :fille
Donc bonne chance pour le concours :D

Charles :vieux
:


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par Manouche »

AngstromCyclo a écrit : ven. 3 avr. 2020 09:43 Je reviens sur le Magazine 200. Ils proposent un abonnement à 2 numéros (en vrai, papier envoyé par la poste) en cette période de confinement. Ca peut être un bon moyen de les soutenir même pour ceux (comme moi) qui ne désirent pas s'abonner à "temps plein". Car même si je ne suis pas ultra fan, je trouve leur initiative bienvenue et ils sont courageux de se lancer.
je viens de les commander. J'avais téléchargé les 6 premiers (pas encore lu) et j'avais trouvé sympa de les mettre à disposition. Je suis passée par un marchand de journaux ce matin et je n'avais pas trouvé le dernier numéro. Et puis, recevoir quelque chose dans sa boite aux lettres donne l'impression de ne pas être complètement isolé. D'ailleurs, je vais faire des lettres ou des cartes. :D
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par AngstromCyclo »

Manouche a écrit : ven. 3 avr. 2020 14:42 D'ailleurs, je vais faire des lettres ou des cartes. :D
Nous aussi!


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par RoueLibre »

Egalement en ligne la revue de la FFCT avec un article très intéressant sur l'histoire des départements Français: http://www.zyyne.com/zh5/229546#p=38&z=0
Avec un cas d'école à résoudre par AngstromCyclo pour sa future virée aux sources des rivières/fleuves qui ont donné leur nom aux départements.
Le cas particulier du Var est à examiner car bien que le fleuve existe, le département également, le fleuve ne coule jamais dans le département auquel il a donné son nom!
Alors à garder où à exclure du futur périple?
RoueLibre


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par Pedrodelaluna »

albina a écrit : ven. 3 avr. 2020 10:00 A propos du Randonneur...
Le No d'avril est prêt... mais l'imprimeur est en chômage technique à cause du coronavirus :(
Et quand il aura repris, il faudra l' envoyer aux abonnés...
ce qui est fait par des bénévoles... qui sont confinés :cogne_mur
Vous avez compris :ange
Il vous faudra un peu de patience avant de voir ce No d'avril dans vos boîtes aux lettres :briques
...
Je m'en doutais un peu, mais voilà pourquoi il n'est pas arrivé à la librairie!

Courage à toutes et tous.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par Manouche »

Manouche a écrit : ven. 3 avr. 2020 14:42 je viens de les commander. J'avais téléchargé les 6 premiers (pas encore lu) et j'avais trouvé sympa de les mettre à disposition.
Toujours pas reçu ! :(
Des nouvelles pour ceux qui auraient passé commande aussi ?
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par RoueLibre »

Sans doute à partir de demain pour ceux qui bénéficieront d'une tournée du facteur autrement cela sera en début de semaine prochaine.
A priori pas encore reçu par les abonnés "historiques" car dès qu'ils voient la revue dans les mains du facteur ils passent le message sur le réseau commer-social bleu.
Voilà un N° qui sera lu avec attention.... en plus 200 a du lever le pied sur les articles sur les TCR/ French Divide/ Born to Ride dont les noms anglo-saxons d'évènements organisés pour la plupart dans l'hexagone m'horripilent particulièrement.
Qui leur suggère qu'il y a également les "Rayons du centre de la France"? Si les frontières restent fermées ça peut être une idée post-confinement type "J'ai roulé avec une longe de 200km à partir du centre de la France". (c'est ce dont à quoi nous rêvons tous avec notre actuelle laisse de 1km!)
RoueLibre


Répondre