Tu lis quoi comme magazine ?

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par albina »

@ Jimmy : tout d'abord, je te souhaite bon rétablissement ! C'est vrai que choper la crève justement maintenant qu'il y a encore quelques beaux jours c'est rageant :briques En tous cas soigne-toi bien !

Maintenant, puis qu'on parle de magazine, perso ne n'ai encre pas trouver l'endroit où me procurer ce fameux "200" La seule fois que je l'ai trouvé, c'était il y a 2 ans, au kiosque de la gare de Dole... ça fait un peu loin :mrgreen:
Et ce que j'en ai vu ne m'a pas donné envie de m'abonner...

Tu sembles de pas (encore) connaitre "LE RANDONNEUR" ? si tu le désires, je peux t'envoyer un No test en .pdf mais il me faut ton adresse courriel (M.P.) parce que cela ne passe pas comme fichier joint.
Bien entendu cette offre est valable pour quiconque serait également intéressé :ange

Amitiés cyclotes
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 777
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par vieuxjim »

Ah Charles...Heureusement que tu es là ! Oui, donne moi cette adresse; je me suis déjà abonné à la revue officielle de la FFCT et je ferai certainement pareil avec Le Randonneur.
"200 "est présent au rayon presse d'un hypermarché à Vesoul et idem à Besançon. Comme je l'ai déjà dit, mon abonnement n'étant pas renouvelé, je vais d'abord le feuilleter quand il y sera exposé.
Je t'indique mon adresse courriel en MP.
(Merci pour tes souhaits . J'ai profité de ce dimanche raté pour laisser mon organisme se défendre par lui-même, sans recours aux produits détonants. Il semble que l'amélioration pointe son nez. Mais comme je dois bosser mercredi, il va falloir attendre Dimanche pour remonter sur le vélo.)
Amitié.
Jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 845
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
16
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par Beuzeville 130 »

@ rouelibre et vieuxjim...

Pas d'accord avec vous... pourquoi juger avant la parution ? :D

En quoi une parution plus fréquente entrainerait une baisse de la qualité rédactionnelle ?

Attendons de voir...



RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par RoueLibre »

Bonjour à tous,
"En quoi une parution plus fréquente entrainerait une baisse de la qualité rédactionnelle ? "
Un simple calcul: L'équipe historique faisait quasiment 5000Km en vélo pour nous raconter leurs périples. Je ne pense pas qu'ils soient en mesure de les faire chaque mois aussi ils vont faire appel à des collaborateurs pour lesquels obligatoirement les plumes seront diverses et variées et forcément disparates.
Le rédac chef doit déjà avoir un IMC de 20 maximum, s'il roule plus il va disparaitre!
RL



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3190
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par vaber »

Le rédac chef doit déjà avoir un IMC de 20 maximum, s'il roule plus il va disparaitre!

Oh avec un 1 devant c'est à peu près le mien d'IMC :piquenique :pinard


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par EgaregEtKristell »

Personnellement, j'attends de voir quelle sera la nouvelle tournure du magazine "200".
S'il y a de nouveaux rédacteurs, ce n'est pas forcément un mal : à tout faire tout seul, il y a un risque fort de redite. D'autres points de vue peuvent permettre d'explorer d'autres voies ou apporter d'autres éclairages intéressants.

Le dernier numéro est arrivé pendant le week-end et je n'ai pas encore eu le temps de le feuilleter... Vivement ce soir, au coin du feu ! :wink:



RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par RoueLibre »

L'équipe historique de 200 a une vrai plume qui avec l'aspect touchant de leurs articles nous rabibochent avec la vie. Dans la dernière livraison il y a un article que je recommande sur l'expédition Odisséa 2016 Orléans- St Nazaire finement ciselé par le rédacteur chef.
Pour ma part je ne suis pas convaincu que s'ils augmentent les cadences ils vont être en mesure de continuer à avoir la même qualité. Pour ma part dans ce dernier numéro le seul article que je n'ai pas encore lu correspond au périple d'Oulan-Bator fait par un "cyclo semi professionnel de l'itinérance" sur les traces de Nicolas BOUVIER.
Si la fréquence de publication augmente il sera de plus en plus fait appel à des contributeurs et à l'arrivée on aura une revue Carn.ts d'Avent.r. bis.
RL


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3881
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par AngstromCyclo »

EgaregEtKristell a écrit :
Le dernier numéro est arrivé pendant le week-end et je n'ai pas encore eu le temps de le feuilleter... Vivement ce soir, au coin du feu ! :wink:
Je l'ai finalement trouvé à la gare de Lyon Part-Dieu, après l'avoir cherché sans succès à Paris gare de Lyon et Montpellier.
Du coup, j'ai enfin pu lire cette revue dont j'ai découvert l'existence sur ce forum. Intéressant. J'ai apprécié la présentation des randonneuses légères du concours de machines de juillet car on ne voit pas ce genre de vélos ailleurs, l'article sur le col de la Bonnette de nuit. Pas encore tout lu, mais à part dasn la presse du cycle.
Par contre, étant abonné à Carnet d'Aventures, je ne vais pas rajouter cet abonnement. Juste acheté en gare de temps en temps si ça continue d'être bien et s'il n'y a pas trop d'essais des productions des grosses marques et pas trop de communiqués de presse des accessoiristes. Parler des innovations ou nouveautés qui apportent un plus pour une pratique de randonnée cyclo, ça me va. Mais quand je vois ce que font les autres qui axent tout sur le matos, j'ai des doutes sur la possibilité de faire vivre un mag sasn cela.
J'ai lu tous les premiers numéros de Vélo Vert qui s'est lancé sur le marché face à VTT mag avec ce même argument (rando, découverte, pas que du matériel) et quand je vois ce que VV est devenu...
Dernière modification par AngstromCyclo le mar. 25 oct. 2016 05:42, modifié 1 fois.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3190
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par vaber »

J'ai gardé des vieux numéros de vélo vert du tout début des années 90 avec un grand dossier sur l'histoire du VTT c'était vraiment intéressant à lire mais bon ça a bien changé.


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

POS33
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 13
Inscription : jeu. 20 oct. 2016 10:45
7
Localisation : Bordeaux
Âge : 42
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par POS33 »

Bonjour,

je suis abonné depuis 3 ans à la revue anglophone Bicycle Quaterly. Il est difficile pour moi de cacher que j'en suis un grand fan. Les articles techniques sont les meilleurs que j'ai pu lire (surtout ceux des premières années). La forme est également impeccable, tant sur le choix du papier à fort grammage que sur la qualité des photos. Inconvénient: l'anglais.

Longtemps abonné à Carnets d'aventure, j'ai fait une pause car tout ses récits de tour du monde commençaient à m'ennuyer... J'ai cependant toujours aimé la qualité du magazine et leur philosophie.

Côté vélo, j'ai été abonné au randonneur pour soutenir leur cause, et j'ai essayé le magazine 200 sans trouver cela très convainquant...


Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par albina »

Salut tout le monde
Nouvelle sensationnelle ! J'ai trouvé le 200 :mrgreen:
Au kiosque de la gare TGV de Belfort-Montbéliard et j'en ai lu déjà une partie dans le train...
(je suis ä Paris pour une réunion du RANDONNEUR demain :mrgreen: on reste dans le sujet :ange )

La partie Suisse de la transcontinentale, des souvenirs :chaleur

Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3190
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par vaber »

Je ne l'ai pas encore acheté, c'est à partir de ce numéro qu'ils deviennent bimensuel ?


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par RoueLibre »

vaber a écrit :c'est à partir de ce numéro qu'ils deviennent bimensuel ?
En fait la réflexion de modifier la périodicité de parution est venue sur le vélo à Alain P.....X quelque part entre le mur de Gramont et le détroit du Bosphore. En quelque sorte il a phosphoré avant le Bosphore et il a fait part de cette idée sur la page du réseau (social) du magazine.
Rien n'est venu confirmer la réflexion dans le numéro 11 qui a été publié après cette virée et les abonnés n'ont reçu aucune information quant à une future adaptation de l'abonnement.
Mon avis c'est qu'une augmentation de publication fera que la perle sera moins ciselée.
Actuellement il y a peu de déchets dans les articles et comme le faisait remarquer sur le forum un autre lecteur, c'est un vrai régal de picorer un article de temps en temps en surveillant la "jauge" pour faire durer le journal le plus longtemps. Plaisir que je ne peux pas savourer de la sorte avec l'autre revue au nom anglais que j'ai acheté 2 fois pour voir -et la deuxième à reculons- compte tenu que celle là je pioche dans divers articles .... mais là c'est pour en trouver un mieux que les autres et je fais rarement bonne pioche!
RL


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5717
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par CYCLOHC »

albina a écrit : La partie Suisse de la transcontinentale, des souvenirs :chaleur
Charles
Ah pour çà oui !! J'espère qu'ils ont bien su profiter des merveilleux paysages de la Grosse-Scheidegg ainsi que du formidable enchainement qu'ils ont dû faire pour atteindre l'Italie...Puis, tout le reste !! :bravo3

Je suis vraiment admiratif !!

Cette revue est, pour l'instant, très saine...et, vu l'état d'esprit de ses créateurs, il devrait y avoir bon espoir pour que ça dure !


Sans cap, tous les vents sont contraires....

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3190
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par vaber »

CYCLOHC a écrit : Ah pour çà oui !! J'espère qu'ils ont bien su profiter des merveilleux paysages de la Grosse-Scheidegg ainsi que du formidable enchainement qu'ils ont dû faire pour atteindre l'Italie...Puis, tout le reste !! :bravo3
C'est pas très gentil pour madame Scheidegg de la traiter de grosse :non

Ok je :jesors:


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Répondre