Tu lis quoi comme magazine ?

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par RoueLibre »

Exact, la tonalité des articles est très fraîche et la lecture de ce magasine est un vrai régal!
Une critique avait été faite par un membre du Forum comme quoi ce journal faisait l'apologie des feux rouges grillés. Je n'ai pas retrouvé l'article en question mais je crois me souvenir qu'il s'agissait d'un plan galère involontaire lorsqu'ils étaient partis prendre un pôt à Londres du genre de celui où ils ont failli prendre l'autoroute dans leur périple Sancerre/St Emilion.
Aux antipodes des autres revues de vélo qui ne sont en fait que des articles de publi-reportage empilés les uns derrières les autres pour faire vendre le vélo de l'année où la dernière tenue de jockey à la mode.
Sur ma randonneuse j'ai encore une roue libre en 7 vitesses et un pédalier à emmanchements carrés et jamais à la lecture de 200 je n'ai eu l'impression que la rédaction de ce journal me considérait comme du chiffre d'affaire sur roues et cherchait à me téléguider pour passer aux (fausses) bonnes innovations techniques à obsolescence programmée.
Signé Roue Libre.


Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par EgaregEtKristell »

Ce ton que l'on perçoit dans 200, j'ai pu l'expérimenter en vrai hier : j'ai réalisé avec eux une des étapes de leur "Love Tour" (Tour de France en forme de cœur proposé par l'un de leurs lecteurs).

Pas de chichis, pas de prise de tête, pas de snobisme, juste le plaisir de rouler, de partager, de raconter et d'écouter, de découvrir et d'admirer les paysages, de profiter des moments de grâce et de savourer les difficultés surpassées.
Je me suis présenté au pied du Mont Saint Michel avec ma monture habituelle, qui me sert pour mon trajet maison <-> boulot tous les jours : un vieux décathlon route qui pèse son poids, manettes au cadre, pneus bas de gamme B'Twin, pas de pédales automatiques mais de bons vieux cale-pieds à courroie. En face, il y avait cadres carbone ou acier sur mesures et de jolis équipements. Mais aucune ambiguité : on est tous là pour passer un bon moment et rouler ensemble. Et c'est ce qu'on a fait en s'amusant et en prenant son temps.

Très belle balade, que je raconte plus en détail dans le sujet approprié ([2015] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...



RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par RoueLibre »

Petite précision complémentaire car le sujet met actuellement le projecteur sur "200", pour les magazines en ce qui me concerne c'est à la fois "200" et Le Randonneur.
Seul petit regret, c'est qu'ils n'aient pas le même calendrier de publication, cela me permettrait de ne pas me faire "confisquer" dès réception par Mme à la fois la revue le Randonneur et le magazine 200!


Avatar de l’utilisateur

PassTheKingdom
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Inscription : mar. 30 déc. 2014 18:36
9
Localisation : Audierne - Pointe du Raz !
Âge : 38
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par PassTheKingdom »

Bonjour à tous :D

Sur vos conseils, j'ai commencé à lire le magazine 200... Et j'adore ! Je fais maintenant en sorte de l'acheter à chaque fois qu'il parait.

Je lui souhaite longue vie !

J'ai par contre arrêté d'acheter tout autre magazine sur le vélo, ils sont pour moi réservés aux couraillons, à l'exception peut être de Vélo Vert, mais ça ne me concerne pas vraiment, j'ai plutôt une vision urbaine et distance du vélo ;)

Bonne journée à vous tous !

Bien amicalement,

- Antonin :diablotin


Mon premier vélo était baptisé "Groland-Express", le prochain sera "Pass The Kingdom" !

Au plaisir de vous lire :D

Antonin.

Tonnia
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 10
Inscription : lun. 26 oct. 2015 17:01
8
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par Tonnia »

Je ne connais pas du tout ce magasine... je vais me renseigner



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3190
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par vaber »

Bonjour à tous. Pour me renseigner ce magasine 200 il est en vente en maison de la presse ou bien sur abonnement? Sinon je confirme les autres magasines ne concernent que les couraillons j'ai arrêté de les acheter avant d'avoir commencé... Pour ce qui est de Vélo Vert c'est vrai que j'avais bien aimé les premiers numéros au début des années 90 (avec une belle série sur l'histoire du VTT). Il y a deux ans j'ai eu l'occasion d'en feuilleter un actuel car mon fils est licencié en club VTT et là je doit dire que je ne comprenais plus un mot de ce qui était écris dedans ce n'était qu'anglicismes et si j'avais quitté le VTT au singulier vingt ans plus tôt là je retrouvais toute une famille... car il avait fait des petits! Mon fils se moque bien de moi car je ne reconnais jamais les "dirt", "Enduro", "DH", "Trial" et autres "free Style"
La randonneuse c'est plus simple et tellement plus beau :icon_aime


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par albina »

les autres magasines ne concernent que les couraillons
Euh... Philippe ?
Jamais entendu parler du RANDONNEUR ? Tu peux déjà jeter un coup d'oeil ici
Le Randonneur
Si tu veux en savoir plus ---> MP
Amitiés
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

jp37
Vétéran
Vétéran
Messages : 1162
Inscription : ven. 30 sept. 2011 08:43
12
Localisation : Gironde
Âge : 62
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par jp37 »

J'ai décidé de me réabonner à 200 qui malgré les petits reprochent que je leur faisait reste une revue non ciblé vers la compétition. J'attends avec impatience le numéro de janvier et leur comparatif sur les randonneuses.


Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titoune1469
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 531
Inscription : mar. 11 févr. 2014 18:15
10
Localisation : 14
Âge : 53
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par titoune1469 »

Depuis le lancement de ce sujet, j'avoue acheter régulièrement (j'avoue mais je ne me sens pas coupable :lol: ) le magazine 200... et je vais prendre un abonnement à la revue "le randonneur", pour voir...


Avatar de l’utilisateur

CyCalme
Membre actif
Membre actif
Messages : 91
Inscription : lun. 7 mars 2016 21:55
8
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par CyCalme »

Bonjour,

jadis lecteur du Cycle, époque J.P. de Mondenard, je n'ai plus ouvert de revue cycliste depuis quelques décennies.
Je découvre simultanément Le Randonneur et 200.

Voilà qui va raviver mon intérêt pour cette presse.


L'art de la selle est le fondement de tout
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par Hristo »

Aloha,

j'ai entre les mains le dernier numéro de 200. Jamais magazine n'a collé autant à ma façon de voir le vélo.

A plus...


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5717
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par CYCLOHC »

Je me précipite également vers mon fournisseur, tant cette revue 200 correspond à ma vision de la pratique de la Bicyclette !!


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

jp37
Vétéran
Vétéran
Messages : 1162
Inscription : ven. 30 sept. 2011 08:43
12
Localisation : Gironde
Âge : 62
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par jp37 »

Je ne l'ai pas encore reçu, mais ça ne devrait tarder :D juste de quoi me laisser le temps de finir mon Cyclotourisme d'Avril!!


Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 777
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par vieuxjim »

Salut jp, je reçois 200 depuis le N° 1, mais j'aimerais bien lire le mag Cyclotourisme auquel tu fais allusion; peux tu m'indiquer où m'abonner?
Merci
jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par albina »

Je me précipite également vers mon fournisseur
Bonne chance Henri ! Parce que moi, malgré toutes mes tentatives, je ne l'ai trouvé qu'une seule fois, il y a 2 ans à la gare de Dole...
Aucune libraire dans la région ne l'a (Delle, Gare TGV Belfort)
Même pas à la libraire de la gare de Lyon à Paris :briques
Quant à le trouver ici en Suisse, même pas la peine d'en parler
Dommage
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Répondre