Tu lis quoi comme magazine ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
- Vétéran
- 13
- Status : Hors-ligne
Re: Tu lis quoi comme magazine ?
Je reste fidèle à 200. Même si la pratique extrème n'est pas mon trip. Toutefois la qualité est là il y à des photos mais surtout du rédactionnel et ça pour moi c'est essentiel. La quasi absence de pub est aussi un gros plus. Ils savent aussi montrer que ce sont pas des surhommes et mettent pieds à terme pour pousser quant il le faut.
On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Bonjour à tous, je continue à élargir cette rubrique en parlant d'un ouvrage (livre) qui parle ... d'ouvrages!
En l'occurrence il s'agit de pont et nous cyclos avons la particularité de les regarder d'un oeil différent par exemple que de simples voyageurs d'un TGV! Qui n'a pas découvert le Viaduc de Garabit un petit peu par surprise en arrivant par la route de Ruynes en Margeride?
L'ouvrage en question est le suivant: Le consulter en détail est assez marrant car pour ceux qui ont un peu roulé en France vont se rendre compte qu'en fait ils sont passés en vélo sur un nombre relativement important de ces ponts et parfois dans des endroits totalement improbables! Pour moi le cas en a été à Moutier d'Ahun pour un pont qui enjambe la Creuse!
Petit bémol, le livre est préfacé par deux architectes et les réalisations d'un illustrent assez fréquemment l'ouvrage pour la période contemporaine. Bon bémol à relativiser fortement car il s'agit de celui qui a fait le pont de la République à Montpellier donc d'un architecte pas vraiment critiquable!
Si cet ouvrage est dispo à votre médiathèque préférée l'emprunter vous permettra de passer deux agréables soirées et .... vous fera poser 1000 questions le prochain coup que vous passerez avec votre destrier sur ou sous un pont!
RoueLibre
En l'occurrence il s'agit de pont et nous cyclos avons la particularité de les regarder d'un oeil différent par exemple que de simples voyageurs d'un TGV! Qui n'a pas découvert le Viaduc de Garabit un petit peu par surprise en arrivant par la route de Ruynes en Margeride?
L'ouvrage en question est le suivant: Le consulter en détail est assez marrant car pour ceux qui ont un peu roulé en France vont se rendre compte qu'en fait ils sont passés en vélo sur un nombre relativement important de ces ponts et parfois dans des endroits totalement improbables! Pour moi le cas en a été à Moutier d'Ahun pour un pont qui enjambe la Creuse!
Petit bémol, le livre est préfacé par deux architectes et les réalisations d'un illustrent assez fréquemment l'ouvrage pour la période contemporaine. Bon bémol à relativiser fortement car il s'agit de celui qui a fait le pont de la République à Montpellier donc d'un architecte pas vraiment critiquable!
Si cet ouvrage est dispo à votre médiathèque préférée l'emprunter vous permettra de passer deux agréables soirées et .... vous fera poser 1000 questions le prochain coup que vous passerez avec votre destrier sur ou sous un pont!
RoueLibre
-
- Vétéran
- 13
Merci Daniel. L'ouvrage doit avoir quelques années car il me semble bien que M virlogeux est mort il y a un ans ou deux enfin il me semble.RoueLibre a écrit : ↑lun. 18 avr. 2022 17:41 Bonjour à tous, je continue à élargir cette rubrique en parlant d'un ouvrage (livre) qui parle ... d'ouvrages!
L'ouvrage en question est le suivant:
IMG_0865.JPG
Le consulter en détail est assez marrant car pour ceux qui ont un peu roulé en France vont se rendre compte qu'en fait ils sont passés en vélo sur un nombre relativement important de ces ponts et parfois dans des endroits totalement improbables! Pour moi le cas en a été à Moutier d'Ahun pour un pont qui enjambe la Creuse!
RoueLibre
Je regarderais quant j'irais dans une librairie avec un peu de temps

-
- Vétéran
- 7
Je ne pense pas qu'il faille l'enterrer si vite!
A+
Angstrom
"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau
Mon blog : Mon Expérience Vélo
Angstrom
"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau
-
- Vétéran
- 13
Oups j'ai parlé trop vite et j'ai confondu M Virlogeux qui est l'ingénieur concepteur du viaduc avec Marc Legrand qui est l'ingénieur chargé de la construction du viaduc
https://www.google.com/amp/s/www.ladepe ... 71.php

https://www.google.com/amp/s/www.ladepe ... 71.php
-
- Vétéran
- 3
J'ai investi...
J'ai investi dans une nouvelle source de lecture, un "magazine" dixit la couverture, mais qui n'en est pas vraiment un, tellement la qualité est élevée. Et je remercie ceux ici présents qui se reconnaitront j'ensuis certain, de m'avoir fait découvrir le magazine Cycle! Merci
Après une lecture (partielle faute de temps et cause de poids, car à vélo, ça pèse) d'un hors-série tres bien fagoté, alléchant d'itinéraires et d'idées, j'ai reçu mon n°19 commandé y a 15 jours. Et bien c'est très agréablement écrit, bien moins publicitaire ou orgueilleux que d’autres. Je vais essayer de remonter le temps et de retrouver de plus anciens numéros, et relire cela avec attention.
Merci les Zamis.
J'ai investi dans une nouvelle source de lecture, un "magazine" dixit la couverture, mais qui n'en est pas vraiment un, tellement la qualité est élevée. Et je remercie ceux ici présents qui se reconnaitront j'ensuis certain, de m'avoir fait découvrir le magazine Cycle! Merci
Après une lecture (partielle faute de temps et cause de poids, car à vélo, ça pèse) d'un hors-série tres bien fagoté, alléchant d'itinéraires et d'idées, j'ai reçu mon n°19 commandé y a 15 jours. Et bien c'est très agréablement écrit, bien moins publicitaire ou orgueilleux que d’autres. Je vais essayer de remonter le temps et de retrouver de plus anciens numéros, et relire cela avec attention.
Merci les Zamis.
Dernière modification par Pedrodelaluna le dim. 7 août 2022 19:38, modifié 1 fois.
La vie, c'est comme la bicyclette.
Il faut avancer pour ne pas tomber.
Il faut avancer pour ne pas tomber.
-
- Membre hyperactif
- 3
C'est le meilleur
« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier
https://2rouescommedesailes.blogspot.com/
James Ruffier
-
- Vétéran
- 13
Je ne l'ai jamais acheté mais il m'a fait envie plusieur fois mais j'ai déjà juste le temps de lire 200. Il me faudra toutefois finir par l'essayer.
-
- Vétéran
- 15
J'ai beaucoup apprécié le dernier No de 200.
Bien sûr que nous ne jouons pas dans la même cour,
mais certains récits sont vraiment bien fagotés... par exemple celui du raid Manosque-Sienne, qui m'a rappelé plein de souvenirs.
La qualité de l'écriture et des photos est superbe.
Mais bon il y a quand même des trucs farfelus, comme cette histoire de tourner sur un circuit de 20 kms jusqu'à ce que mort s'ensuive
Chacun son truc...
Charles
Bien sûr que nous ne jouons pas dans la même cour,

La qualité de l'écriture et des photos est superbe.
Mais bon il y a quand même des trucs farfelus, comme cette histoire de tourner sur un circuit de 20 kms jusqu'à ce que mort s'ensuive

Chacun son truc...
Charles
Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
-
- Membre hyperactif
- 9
Une personne au courant de ma passion pour les cols en montagne m'a offert cette revue récemment.
Articles sur les cols pyrénnéens, sur un col réputé de Slovénie (Vrsic), sur la cyclosportive Granfondo Stelvio-Mortirolo, sur le tour du Mont Blanc à VTT, et aussi sur un fabricant de sacoches sur mesures.
Je ne pense pas être un futur lecteur, mais je l'ai lu avec plaisir !
Articles sur les cols pyrénnéens, sur un col réputé de Slovénie (Vrsic), sur la cyclosportive Granfondo Stelvio-Mortirolo, sur le tour du Mont Blanc à VTT, et aussi sur un fabricant de sacoches sur mesures.
Je ne pense pas être un futur lecteur, mais je l'ai lu avec plaisir !
Chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je reprends espoir pour l'avenir de l'humanité (H.G. Wells)
Bonjour à tous, certains d'entre-vous ont-ils acheté le N° hors-série de la revue 200 portant sur le voyage à vélo?
Si je me fie au vélo que Victoire/Distance a préparé pour le rédacteur de cette revue
je ne suis pas sûr que tous les conseils soient vraiment pertinents! (à moins qu'ils ne viennent du forum Cyclos&Cyclotes
).
Les anciens cyclos prônaient les portes-bagages surbaissés, là Victoire a inventé le porte bagage sur-élevé... (et pas qu'un peu)
Sans doute des contraintes apportées par la présence des freins à disques, un dérailleur exotique et la volonté de re-utiliser un porte bagage du commerce en se contentant de le repeindre.
RoueLibre
Si je me fie au vélo que Victoire/Distance a préparé pour le rédacteur de cette revue
je ne suis pas sûr que tous les conseils soient vraiment pertinents! (à moins qu'ils ne viennent du forum Cyclos&Cyclotes

Les anciens cyclos prônaient les portes-bagages surbaissés, là Victoire a inventé le porte bagage sur-élevé... (et pas qu'un peu)
Sans doute des contraintes apportées par la présence des freins à disques, un dérailleur exotique et la volonté de re-utiliser un porte bagage du commerce en se contentant de le repeindre.
RoueLibre
-
- Vétéran
- 2
dommage je ne vois rien 

- Pièces jointes
-
- Screenshot 2023-06-01 at 20-36-11 (2) Tu lis quoi comme magazine - Page 21 - Cyclos-Cyclotes Forum.png (174.16 Kio) Consulté 185 fois
-
- Vétéran
- 7
D'accord avec toi.RoueLibre a écrit : ↑jeu. 1 juin 2023 19:40 Bonjour à tous, certains d'entre-vous ont-ils acheté le N° hors-série de la revue 200 portant sur le voyage à vélo?
je ne suis pas sûr que tous les conseils soient vraiment pertinents! (à moins qu'ils ne viennent du forum Cyclos&Cyclotes).
RoueLibre
A+
Angstrom
Angstrom
-
- Vétéran
- 7
C'est la saison!

A+
Angstrom
Angstrom
-
- Membre hyperactif
- 3
Je n'achète plus 200 puisque je fais partie des lecteurs pour lesquels ils ne peuvent rien.RoueLibre a écrit : ↑jeu. 1 juin 2023 19:40 Bonjour à tous, certains d'entre-vous ont-ils acheté le N° hors-série de la revue 200 portant sur le voyage à vélo?
je ne suis pas sûr que tous les conseils soient vraiment pertinents! (à moins qu'ils ne viennent du forum Cyclos&Cyclotes).
RoueLibre
Rajoutons à ça que je leur ai filé un tuyau et qu'ils ont un peu réinventé l'histoire dans l'article, ça fait deux bonne raisons.
Pas terrible ce Distance.
« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier
James Ruffier