Tu lis quoi comme magazine ?

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 790
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par masu39 »

Beuzeville 130 a écrit : mer. 19 mai 2021 10:13

Salut Jimmy !

Oh le Jaloux !!! :lol:

Toujours difficile de contenter la diversité des cyclos FFCT...

Sur le forum de longue distance, ils reprochent à la revue de ne jamais publier concernant leur créneau...
Des lecteurs s'inquiètent que les propositions de circuit sont devenues élitistes...trop de km.
Les accros de la sortie du dimanche matin reprochent à la revue de ne jamais mettre des tests concernant des vélos à 7 kg !

La philosophie du cyclo étant tellement large, qu'il y a des déçus évidement...
Oui, je suis aussi licencié de la FFCT. J'ai été abonné à la revue, mais j'ai arrêté, n'y trouvant que peu d'attraits. Mais je suppose que mon profil n'est pas forcément représentatif des adhérents et que la revue correspond aux attentes du plus grand nombre au sein de la fédération. Je trouve mon bonheur ailleurs. Et puis, si j'ai bien compris, les courants minoritaires éditent aussi leurs propres revues, comme le Club des 100 cols ou la confrérie des 650. Il y a moyen pour chacun de trouver chaussure à son pied.


« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par AngstromCyclo »

Beuzeville 130 a écrit : mar. 18 mai 2021 21:55 Un numéro de la revue Cyclotourisme (FFCT) en libre service...avril 2020
https://it2v7.interactiv-doc.fr/html/re ... l_2020_804
Eh bien moi je te remercie de ce partage. C'est une revue bien étoffée qui effectivement, s'adresse à une public large et des pratiquants très divers.
Forcément, ça prête à la critique d'une catégorie ou d'une autre.

J'ai survolé le numéro et je le trouve intéressant, surtout pour les néophytes. Et c'est peut-être ça qui est ambigu: il y a un désir de faire en sorte de parler aux nouveaux pratiquants, avec des choix iconographiques qui font quelque fois un peu brochure publicitaire d'office du tourisme. Forcément, les pratiquants plus chevronnés peinent à y trouver leur compte.
Mais c'est pour cela qu'il y a d'autres revues. Il en faut pour tout le monde.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 664
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par Ray_Mee »

Dans le n°28 du magazine 200, on trouve un article sur un cycliste qui fit un tour d'URSS à vélo juste avant les années 30, article basé sur le livre d'Yves Gauthier aux Éditions Actes Sud : Le Centaure de l'Arctique. À mon avis d'un intérêt plus géographique et historique que vélocypédique, à lire avec l'atlas ouvert à la bonne page :D

Image


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : En ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par Pedrodelaluna »

Effectivement, c'est impressionnant comme aventure. Il y a survécu comme faire ce peut.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.

loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1833
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par loz »

Je comprends la fascination, mais ça ne me fait pas envie !

Le coup de se couper ses propres orteils nécrosés au coin du feu... beurk !


Avatar de l’utilisateur

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 790
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par masu39 »

Tous les influenceurs ne sont pas sur Insta. :)


Image2021-06-04_08-52-54 by joann masuyer, sur Flickr


« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par vieuxjim »

masu39 a écrit : ven. 4 juin 2021 21:12 Tous les influenceurs ne sont pas sur Insta.
Voici une page qui devrait faire plaisir à notre ami Charles !


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
Avatar de l’utilisateur

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 790
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par masu39 »

Et encore un petit peu de lecture grâce aux conseils de mes compagnons du week-end dernier.

Image2021-06-05_08-20-11 by joann masuyer, sur Flickr


« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par JessicaB »

masu39 a écrit : sam. 5 juin 2021 20:25 Et encore un petit peu de lecture grâce aux conseils de mes compagnons du week-end dernier.

Image2021-06-05_08-20-11 by joann masuyer, sur Flickr
Je l'ai acheté, reste plus qu'à le lire :)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par albina »

Bonjour tout le monde !
Pris par diverses occupations, j'ai oublié de consulter LA SACOCHE, ce sympathique magazine en ligne.
Deux éditions ont paru depuis ma dernière visite ; le 96 et 97

Vous pouvez y aller faire un tour c'est ici

Bonne lecture
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par JessicaB »

Alors j'ai fini de lire au début de ce mois "Coyotement votre" et c'est vraiment l'occasion d'en apprendre davantage sur ce cycliste extra-ordinaire qu'était Patrick Plaine.

Autrement je lis : 200 (abonnée), le Randonneur (abonnée) et le magazine de CCI (abonnée aussi)

je lis plusieurs blog / sites / portail : wheelz, bike cafe et d'autres plus occasionnellement


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par RoueLibre »

JessicaB a écrit : mer. 25 août 2021 17:45 ...Autrement je lis : 200 (abonnée), le Randonneur (abonnée) ....
Et si tu es comme moi tu payes tes abonnements/adhésions en envoyant un chèque* tu auras constaté que tu l'envoies rue Rameau pour le premier et rue Mozart pour le second. Des gens qui choisissent de telles adresses nous sont naturellement sympathiques!
RoueLibre.
(*: j'utilise ce mode de paiement désuet car il fait travailler des petites mains et non pas des SSI de la finance et en plus il fait travailler ma factrice qui est on ne peut plus débrouillarde en étant d'une gentillesse extrême)


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par AngstromCyclo »

RoueLibre a écrit : dim. 29 août 2021 19:03
JessicaB a écrit : mer. 25 août 2021 17:45 ...Autrement je lis : 200 (abonnée), le Randonneur (abonnée) ....
Et si tu es comme moi tu payes tes abonnements/adhésions en envoyant un chèque* tu auras constaté que tu l'envoies rue Rameau pour le premier et rue Mozart pour le second. Des gens qui choisissent de telles adresses nous sont naturellement sympathiques!
RoueLibre.
(*: j'utilise ce mode de paiement désuet car il fait travailler des petites mains et non pas des SSI de la finance et en plus il fait travailler ma factrice qui est on ne peut plus débrouillarde en étant d'une gentillesse extrême)
Pas très surpris, mais sur le formulaire de réabonnement au Randonneur, il est précisé: "règlement Paypal à privilégier ". :wink:

Tout le monde ne gagne pas sa croûte en traitant du papier. Il y en a qui le font bénévolement et ils/elles semblent apprécier qu'on les aide à alléger leurs tâches et éviter des erreurs.
Sans compter que la fraude/erreurs sur les chèques est bien plus fréquente que sur les paiements électroniques... (en % des volumes) :wink:
Erreurs qui sont fastidieuses à corriger quand elles surviennent.

Et on peut très bien payer de manière électronique et envoyer des cartes postales sympathiques aux bénévoles pour les remercier de leur travail, les encourager ou même les draguer :oops: . Ca fait aussi bosser les facteurs/factrices. Ceux/celles-ci seront encore plus content.e.s si tu leur achètes à eux les timbres (plutôt qu'à l'automate au bureau de poste), car ils sont évalués sur leur chiffre d'affaires et ça leur donne un coup de pouce pour se faire bien voir de leur hiérarchie (leur gain financier est assez anecdotique).

PS: ce sont les mêmes sociétés de service qui traitent les transactions dématérialisées et les chèques. Je pense qu'elles gagnent encore plus d'argent avec les chèques (les sociétés, pas les personnes) . C'est une activité vache à lait pour elles car le volumes déclinent mais il n'y a plus d'enjeu concurrentiel.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par vaber »

200 est le seul magazine que j'achète les yeux fermés, je préfère aller le chercher en librairie par plaisir et je ne suis plus abonné au randonneur par négligence :? :panpan_QQ Toutefois la comtesse me manque beaucoup :diablotin :icon_aime


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par RoueLibre »

AngstromCyclo a écrit : dim. 29 août 2021 19:21 ....Pas très surpris, mais sur le formulaire de réabonnement au Randonneur, il est précisé: "règlement Paypal à privilégier ". :wink:
.....
Paye Pal? Ben la seule fois où nous aurions eu à nous parler ils m'ont adressé la parole en anglais. Pour montrer qu'il y avait un problème j'ai donc répondu en occitan mais eux ont persisté dans la langue de Shakespeare. Ca c'est donc terminé comme ça:

Après peut-être que des éléments de réponse sur mes choix se trouvent dans les explications que tu as données là:
AngstromCyclo a écrit : ven. 7 mai 2021 07:29
Mais pourquoi avoir peur de facebook ?

Tout dépend comment tu gères ta page...
Je suis sur facebook depuis 5 ou 6 ans et je n'ai jamais eu d'ennuis. Évidemment, j'évite ma vie privée.
J'y mets régulièrement mes photos de vélo, de randos pédestres, mes coups de cœurs musicaux. Presque jamais je partage. Je veux rester maître de mes publications.

C'est un outil souvent décrié par ceux qui ne connaissent pas...

Et puis et puis... je ne suis pas le seul sur ce forum à être sur facebook... :D
Je vais décrier Facebook en connaissant quand même un peu.
Beaucoup d'utilisateurs de FB ignorent le mode de fonctionnement de cette plateforme. Ils connaissent bien les dangers de s'exposer en public et font donc attention à ce qu'ils publient, avec comme raisonnement : "je contrôle ce que je publie, donc je ne suis pas exposé".
Mais FB est beaucoup, beaucoup plus sournois.
En réalité, ce qu'on écrit, les photos qu'on montre, ils s'en moquent. Ce qui les intéresse, c'est ce qu'on fait. Tout ce qu'on fait, h24. Ce qui les intéresse, c'est notre réseau, tout notre réseau, anciens, nouveaux, perso, pro, etc.
Comment cela fonctionne-t-il?

FB depose sur quasiment toutes les pages web des "boutons” "Like" ou partage. Vous connaissez des gens qui utilisent ? Moi, très peu.
Ce ne sont que des leurres. Leur fonction est de pister chaque visiteur, de créer une "trace" de nos activités sur le web. Évidemment, les sites qu'on visite, le temps passé, les horaires, etc. En forçant l'utilisateur à créer un compte (quasiment impossible de visualiser des pages FB sur le web sans être connecté, on est harcelé dans l'espoir que las, on s'identifie), on permet à FB de relier toutes les données qu'ils possèdent sur nous. Bien entendu, ils aiment bien qu'on vienne passer du temps sur leur pages car plus on y va, plus ils ont d'opportunités de nous proposer des pubs ciblées.
Mais ça n'est pas tout. Le Graal, c'est le smartphone.
En effet, le smartphone est le plus formidable mouchard de l'histoire. Il enregistre tout. 99% des applications gratuites vont piocher dans les arcanes de nos téléphones à la recherche d'informations sur nos habitudes qu'ils vont revendre. FB fait pareil. Le pire, c'est Instagram (qui3 appartient à FB). Ils empêchent d'accéder aux pages à partir d'un mobile, sans l'application et sans compte Instagram. Ils veulent tout simplement tout faire pour que le web sur navigateur sur mobile disparaisse et que tout le contact soit fait par le biais de leur application, leur laissant tout le loisir d'imposer alors ce qu'ils veulent en obligeant à consentir à leurs termes puisque si in ne le fait oas, on n'a accès à rien.
Grâce à ces montagnes d'informations, ils vont construire des profils hyper détaillés. Je doute que même les ingénieurs de FB aient une idée complète de tout ce que l'entreprise sait sur les citoyens. Ça doit être du secret défense. Je suis absolument persuadé que n'importe quelle personne qui découvrirait le réel détail de ce qu'ils savent sur nous, et particulièrement le législateur, supprimerait illico tout usage de FB et oour le législateur, s'empresserait de voter plus de lois pour limiter cette frénésie de collecte.
Suivez l'actualité du moment. Apple a annoncé qu'ils vont restreindre l'accès aux informations sur le mobile de keur marque et FB dépense des dizaines de millions de dollars pour expliquer dans la presse que c'est pas bien. Normal, c'est leur modèle économique qui est en jeu.

Pour une fois, Apple est un allié tactique. Seuls les autres géants ont le pouvoir économique de réduire les hégémonies de leurs concurrents. Je ne suis pas naïf, Apple le fait dans son propre intérêt. Lais actuellement, les changements possibles de cette nouvelle stratégie d'Apple est un coin. Il faut prendre la masse et enfoncer ce coin pour fendre la masse de bois. Les gouvernements ne peuvent ps le faire car les pays ont des intérêts divergents et n'ont plus les moyens de s'opposer. Leurs citoyens sont trop accros à la drogue des réseaux sociaux. Seule la concurrence peut changer la donne.
Mais la première chose à faire si on ne veut pas d'un monde dominé par les géants du numérique, c'est de quitter les réseaux sociaux, d'utiliser des navigateurs qui offrent des moyens de bloquer les mouchards, de choisir des moteurs de recherche alternatifs (j'utilise aussi Duckduckgo).
Quant à mon expérience perso, je peux vous prouver que ces réseaux sociaux puisent dans des montagnes très anciennes de données sans mon autorisation. Ils ne sont tout simplement pas dignes de confiance. L'enjeux pour eux se chiffre zn dizaines de milliards de dollars. L'éthique ne pèse rien à ces niveaux d'argent et surtout de puissance.
[/quote]



RoueLibre


Répondre