Tu lis quoi comme magazine ?

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par albina »

Bonjour Phil
Je te souhaite bien du plaisir avec ton Randonneur ! Mais je m'étonne quand même que tu le reçoives maintenant seulement, car le No 66 a été expédié avant la fin d'année ?
Amitiés
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par vaber »

Bonjour et merci Charles. En fait ma fille m'a abonné juste avant noël les autres étaient peut être déjà partis. Le caché de la poste indique un envoi du février.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par Hristo »

Aloha les amis,

de retour de presque trois semaines de camping en famille vers Ordesa en Espagne j'avais acheté le magazine 200 pour le parcourir au bord de la piscine. Celui-ci me séduisait beaucoup à ses débuts par son approche différente et proche de la mienne. Mais je dois avouer que ça commence à tourner en rond. Ca vire à la bande de potes avec souvent les mêmes articles sur les mêmes randonnées. Les vélos testés sont devenus inabordables pour le commun des cyclos. En outre excepté deux ou trois articles qui sortent du lot, toujours la TCR, la BTR, la FRENCH DIVIDE...

A voir donc mais je suis moins convaincu, peut-être juste un coup de mou éditorial.


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par EgaregEtKristell »

Je te rejoins sur ce constat.
Les vélos testés sont vite devenus trop chers pour me faire rêver. Et pourtant, on peut en faire des bornes avec des vélos pas chers ! :D
Le style des articles reste le même, mais ça tourne en rond : "on se lance un défi un peu fou, on part pédaler et on se retrouve à vivre autre chose". Ca va au début, ensuite ça lasse un peu. :oops:

Le côté "bande de potes" donne également l'impression de tourner en rond puisque ce sont toujours les mêmes noms qui reviennent. C'est l'avantage des portraits qui permettent de découvrir de nouvelles têtes.



Au début, je me précipitais pour le lire, maintenant je mets plus de temps pour tout lire.



RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par RoueLibre »

En ce qui me concerne j'ai également de plus en plus de difficultés pour finir les (très) nombreux articles consacrés aux "Finishers" des Born To Ride, French Divide, TCR,....
Par ailleurs je ne retrouve plus dans cette revue l'enthousiasme des débuts lorsque le rédac chef racontait son Paris-Cancale en Vélib et les semi-professionnels du pédalier -pigistes de leurs états et ce de plus en plus grand nombre- me donnent l'impression d'écrire leurs articles pour provisionner le compte bancaire pour préparer le prochain périple à Oulan Bator.
L'article du cadreur qui nous raconte les difficultés qu'il a rencontré pour faire deux cadres en deux ans me passionne modérément. En plus je ne suis pas sûr que cet article rende service au cadreur quand il explique toutes les difficultés qu'il a rencontré pour ensuite monter ces cadres. (passage de la tige de selle empêché par la soudure des tubes, excès de peinture dans les buttées de gaines de câbles, et pour ma part je trouve les solutions les solutions apportées moyennement orthodoxe...).
Dans le dernier N° l'article sur train+vélo ne permettra toujours pas à Albina de prendre le TGV avec son vélo en mode compacté et je conseille plutôt à un nouveau voyageur de consulter le sujet idoine du forum Cyclos-Cyclotes pour préparer son trajet.
Bon l'avantage de cette évolution -car il y en a une- c'est que maintenant nous ne nous disputons plus la revue avec Mme lorsqu'elle arrive dans la boîte aux lettres....
Pour être plus sérieux heureusement que cette revue est restée trimestrielle et qu'ils ne sont pas passés sur un rythme mensuel ou bimestriel (comme la banquier devait le suggérer).
RoueLibre


Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par albina »

Tiens c'est marrant vos remarques, car suite à ton cadeau de l'avant-dernier No, Daniel, je me suis abonné et viens de recevoir le premier No de mon abonnement. Alors je découvre... mais en fait j'ai en sous-impression un peu les mêmes remarques que vous.

Les articles sur les vélos ultra-chers m'intéressent au point de vue technique mais à part ça j'ai tout ce qu'il me faut :)
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par vaber »

albina a écrit : lun. 29 juil. 2019 19:13 Les articles sur les vélos ultra-chers m'intéressent au point de vue technique mais à part ça j'ai tout ce qu'il me faut :)
Charles
Même pas une petite envie d'en changer ? :diablotin


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par vieuxjim »

Salut les amis. J'ai posté voici deux jours sur un autre fil un commentaire sur 200 et vos avis , hélas, corroborent le mien
EgaregEtKristell a écrit : lun. 29 juil. 2019 12:04 Au début, je me précipitais pour le lire, maintenant je mets plus de temps pour tout lire.
Hristo a écrit : lun. 29 juil. 2019 11:10 ça commence à tourner en rond. Ca vire à la bande de potes avec souvent les mêmes articles sur les mêmes randonnées. Les vélos testés sont devenus inabordables pour le commun des cyclos.
Je faisais partie des abonnés de la première heure, j'ai offert un abonnement à 5 ou 6 de mes amis, mais depuis plus d'un an, je n'ai pas renouvelé le mien, me contentant d'acheter la revue en kiosque et j'ai abandonné avec le numéro d'avril, que je n'ai lu qu'à moitié.

Je dois toutefois reconnaître que j'ai acheté mon Croix de Fer (kit cadre et fourche) fin 2015 en me référant à l'article qui lui était consacré (modèle 2014) dans le numéro 1 de 200 et aujourd'hui encore, je ne peux que me féliciter de cette acquisition.

C'est pas facile de publier sur le vélo...
Je lis la revue suisse cycle! en prenant mon temps (ça joue !) et j'attends le prochain Randonneur !
Bonnes lectures à tous
Jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par albina »

Même pas une petite envie d'en changer ? :diablotin
Si je le pouvais ce n'est pas le vélo que je changerais :briques


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par Manouche »

RoueLibre a écrit : lun. 29 juil. 2019 18:28 (...)Dans le dernier N° l'article sur train+vélo ne permettra toujours pas à Albina de prendre le TGV avec son vélo en mode compacté et je conseille plutôt à un nouveau voyageur de consulter le sujet idoine du forum Cyclos-Cyclotes pour préparer son trajet.
(...)
Ah ! Ah !
C'est ce que je me disais en remontant ce fil de discussion. Je lis ce forum en cherchant le sujet qui me préoccupe ou je lis pour passer le temps.
Mais j'aime aussi livres et revues et je trouve dommage l'évolution que les lecteurs de ce titre vivent.
j'en consulte chez le kiné ou à la médiathèque, mais sans plus.
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par vaber »

Je viens d'acheter le numéro de l'été mais je suis déçu. En effet j'attends depuis bien longtemps un article qu'il promettent un mois sur deux sur les îles d'Auvergne et il n'est toujours pas au sommaire. Blague à part j'arrive toujours à lire cette revue mais c'est vrai que la multitude d'articles sur les épreuves d'ultra distance commencent à me fatiguer sérieusement mais bon il y a quant même des articles encore sympa. C'est vrais que les vélos testés sont de plus en plus des très haut de gamme et se situent bien au dessus de ma tête. Mais en même temps ce trimestre ci il y a un comparatif sur des vélos de cyclotourisme à moins de 1000€. C'est une très bonne chose et j'espère qu'il y en aura d'autres.

A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par RoueLibre »

vieuxjim a écrit : mar. 30 juil. 2019 22:03 Salut les amis. J'ai posté voici deux jours sur un autre fil un commentaire sur 200 et vos avis , hélas, corroborent le mien
....
Je dois toutefois reconnaître que j'ai acheté mon Croix de Fer (kit cadre et fourche) fin 2015 en me référant à l'article qui lui était consacré (modèle 2014) dans le numéro 1 de 200 et aujourd'hui encore, je ne peux que me féliciter de cette acquisition.
....
Oui mais au début les vélos pour les tester ils les achetaient. Le ceci explique peut-être le cela.

RoueLibre


Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par albina »

Salut toutes et tous

Je ne me souviens pas d'avoir vu par ici une quelconque référence à un magazine en ligne intitulé "La Sacoche"
Ce titre à lui seul situe déjà la philosophie qui l'anime ; je l'ai découvert il y a quelque temps déjà et je le trouve pas mal, voire amusant parfois. Chaque numéro est un fichier PDF qu'on peut consulter en ligne ou télécharger.
C'est ici
La Sacoche

Notez bien : je ne suis pas partie prenante et n'y ai aucune action :mrgreen:
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par Hristo »

Merci pour ce lien, je vais lire attentivement


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

CyCalme
Membre actif
Membre actif
Messages : 91
Inscription : lun. 7 mars 2016 21:55
8
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par CyCalme »

Bonjour,

même sentiment, 200 ronronne. La qualité de la plupart des articles reste bonne, mais le contenu devient répétitif, s'éloignant du vécu du cyclo-quidam de base, s'adressant à une niche de fondus de l'extrême. Le niveau des machines présentées est à l'avenant, pour des niches de luxe.


L'art de la selle est le fondement de tout
Répondre