Tu lis quoi comme magazine ?

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par albina »

Bon, alors j'ai eu tout le temps d'un aller-retour sur Paris pour parcourir ce numéro de 200.
J'ai particulièrement apprécié le récit de ce rocambolesque "tour de Montcuq" :mrgreen: je me verrais bien accompagner un truc comme ça un bout de chemin...

Et puis cette fantastique chevauchée de la TCR : là on est dans un autre monde :ange
Ce qui m'impressionne le plus c'est la durée de cette équipée ; s'il m'est arrivé de faire des "grands brevets", je me verrais mal répéter l'exercice d'un BRA / RCP le lendemain, puis le surlendemain etc. , pendant plus de 15 jours :briques
Et puis ce qui me sidère, c'est la légèreté de la préparation : comment peut-on se fier pour un tel projet, à une application exotique comme Strava ? Je cite : "J'étais en colère contre Strava et contre moi-même pour avoir fait trop vite mes traces GPS"

Le concours de machines m'a aussi captivé mais j'ai quelques réticences que je développerai dans le fil technique et matériel.

En résumé, ce magazine me plaît beaucoup et je ne regrette pas d'avoir tant galéré pour le trouver :idea:
En cette après-midi grise je peux poursuivre ma lecture...
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 845
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
16
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par Beuzeville 130 »

Beaucoup de plaisir aussi à lire cette revue qui remet en cause notre façon de penser, de pratiquer...
J'aime bien quand les dogmes sont bousculés... cyclotourisme à l'ancienne (je m'y situe un peu)... cyclosport d'aujourd'hui. A travers des équipements, des épreuves, on a ici un bain de jouvence réconfortant.

Leur Tour 2017 de café à café me plait bien...


Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par EgaregEtKristell »

albina a écrit : Et puis ce qui me sidère, c'est la légèreté de la préparation : comment peut-on se fier pour un tel projet, à une application exotique comme Strava ? Je cite : "J'étais en colère contre Strava et contre moi-même pour avoir fait trop vite mes traces GPS"
J'avoue que les rédacteurs de 200 m'épatent toujours ! :roll:
Ils accumulent les kilomètres sur des vélos et des terrains bien différents... mais ils se permettent le luxe de faire des erreurs de débutants tels cet itinéraire Strava pour la TCR ! Mais ils se permettaient également de faire dans le comique de répétition avec des virées écourtées par... la fin des piles de leurs lampes ! :lol:

Je passe tellement de temps à peaufiner et à rêver mes itinéraires que Strava n'irait pas me perdre là où je n'ai pas envie d'aller...
Et je suis plutôt trop prudent à emporter plus de batteries que nécessaire pour être sûr de rentrer sans encombre à la maison...

Mais c'est vrai que je suis moins souvent sur mon vélo pour de grandes randonnées comme eux.
:wink:


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5717
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par CYCLOHC »

J'aime quand-même bien leur côté Aventuriers des temps modernes qui n'ont pas peur d'affronter l'élément et eux-mêmes et qui, justement parfois un peu naïfs, commettent des erreurs de débutants.
Mais, pffoui ! qu'est qu'ils sont gonflés toutefois ! :bravo3


Sans cap, tous les vents sont contraires....

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par RoueLibre »

Bjr, la revue 200 a décidé de rester trimestrielle et va simplement augmenter le nombre de pages du numéro et éditer un numéro spécial au printemps.
De fait les articles seront toujours fait par des cyclistes qui prennent plaisir à faire beaucoup de vélo après avoir parcouru des cartes routières et qui savent mettre en scène leurs périples avec un réel sens de l'écriture. L'esprit qui anime cette revue depuis sa création devra donc pouvoir être préservé ce qui devrait pouvoir garder à distance tous les "conseilleurs/financeurs/imprécateurs" dont les seules pensées tiennent du fonctionnement d'un tableur!
RL



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3190
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par vaber »

Bonjour à tous
Hé bien voila de bonnes nouvelles concernant cette revue où il y à lire autre chose que des pubs. J'apporte une gtrande importance au contenu rédactionnel et là il est soigné et copieux :bien
Leurs raids sont des trucs de fous qui ne me font pas vraiment rêver mais leur reportages sur les aspects un peu décalés du vélo sont plaisants. et puis on y vois aussi régulièrement de belle randonneuses...
Sinon sur un autre sujet et un autre support je suis tombé par hasard aux fils des liens sur ça :
http://ellesfontduvelo.com/
J'ai parcouru un peu et j'ai trouvé que ce n'était pas trop consumériste et d'une philosophie qui ne me plait assez.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

Beaba
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par Beaba »

je lis la revue cyclo de la cefecete, depuis 42 zans mais en 2017 barca
un peu conventionnelle certes, mais lisible

je ne prends plus de licence, a part la 4..
--
sinon ya la revue du cci (cyclos) , qui est indépendante et dénudée de pub mais pas d’Intérêt



vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 777
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par vieuxjim »

salut "beaba"; sais tu qu'avec ta licence 4, tu n'as pas le droit d'habiter près d'un lieu de culte ou d'une école-collège; c'est la LOI (1km minimum) !
Bon près d'un marchand de vélos, tu peux... Santé ! :pinard
Jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par RoueLibre »

Bjr, ben tout compte fait le magazine 200 a bien fait de ne pas donner suite à sa réflexion qui consistait à modifier la périodicité de publication. (actuellement trimestrielle).
Cette année ils avaient prévu un numéro spécial au mois de mai portant sur la randonnée à vélo et ils n'ont pas été en mesure de le sortir aussi ils ont décidé de l'éditer en mai 2018 plutôt que de sortir à l'arrache une revue mal finie. Cette intention est louable.
Par ailleurs Alain P. est rentré à la maison lors du "Né pour rouler" (en Anglais dans le vrai texte bien que cela soit organisé quasiment en France par un organisateur Français) et a déclaré forfait la veille de la TCR2017 pour cause de fatigue extrême.
Pour ma part je préfère continuer à lire une revue tous les 4 mois rédigée par des personnes qui ont envie d'écrire et de rouler plutôt que d'avoir une revue mensuelle ou bimestrielle écrite par des tacherons du compteur et du clavier affichant un IMC de 16!
RoueLibre


Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par EgaregEtKristell »

+1

Je viens d'acheter le n°13 que j'attendais dans ma boîte aux lettres en juillet... mais mon abonnement était échu !
Je le lis petit à petit pour faire durer le plaisir. :wink:


Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par velosiped »

RoueLibre a écrit : lun. 4 sept. 2017 21:59 des tacherons du compteur et du clavier affichant un IMC de 16!
ou de 35... :piquenique



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3190
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par vaber »

Bonsoir
Entièrement d'accord avec toi Roue Libre j'apprécie de plus en plus le ton et le style de cette revue il y en a pour tout les goûts mais c'est surtout le style d'écriture que j'aime vraiment pourtant au début j'étais mitigé. Qu'ils restent sur 4 numéros cela me va très bien d'autant que là c'est du rédactionnel et pas des publireportages déguisés. Moi aussi je le picore pour le faire durer et puis un ans après je reprend les vieux numéros.
Et puis une revue qui parle des randonneuses à la française ne peut pas être totalement mauvaise... :icon_aime
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 777
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par vieuxjim »

Bonsoir les amis,
moi aussi je continue de lire 200. J'ai rencontré le 10 juillet Alain P. l'éditeur qui roulait le Love Tour, entre Vesoul et Besançon. Je me demande comment il arrive à tout ingurgiter ! Les essais de vélo, la rédaction d'une partie des articles, la participation effective et physique aux reportages et je peux vous dire qu'il est sollicité le gaillard ! Chapeau. Moi j'achète 200 chez le marchand de journaux, parce que lui aussi (le marchand ) il fait un boulot difficile. En revanche j'abonne mes amis en guise de cadeau d'anniversaire ou autre. Les amis abonnés semblent satisfaits, même ceux qui ne font pas de vélo ! C'est dire qu'en effet la qualité du rédactionnel est bien réelle.
Amitié et bon week-end !
Jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3190
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par vaber »

Aujourd'hui mon facteur m'a amené le numéro 66 du Randonneur. Je ne l'ai que très sommairement survolé mais cela parait bien appétissant.
C'est mes enfants qui m'ont abonné pour noël.
Je vais le déguster à petites gorgées :wink:
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3881
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par AngstromCyclo »

Il a l'air pas mal. J'ai consulté le sommaire.
Je vais peut-être finir par m'abonner...


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Répondre