102 ans au compteur et record battu

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

102 ans au compteur et record battu

Message par Bababobo »

Qu’est-ce que Robert Marchand aura gagné avec ses coups de pédale ? Rien, sinon de battre son propre record.

Il y a des champions qui ne peuvent laisser indifférent ! Parce que c’est gratuit ! Parce que c’est unique ! Parce qu’ils le valent bien !

Qu’est-ce que Robert Marchand aura gagné avec ses coups de pédale ? Rien, sinon de battre son propre record, soit 26,952 km en soixante minutes : 2,692 km de mieux que l’année dernière en Suisse......

http://www.bvoltaire.fr/philipperanda/1 ... 8-30449825


Il a 38 ans de plus que moi, qu'Henri aussi ... :D
Presque 27 km en une heure a ton age ... Chapeau Robert ...


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: 102 ans au compteur et record battu

Message par CYCLOHC »

C'est bien là que l'on voit les véritables Champions !!
Faire des performances à 20 ou 30 ans, c'est beau c'est bien. Vouloir améliorer quelque chrono toujours plus vite, plus loin, plus haut, bravo...mais, qu'adviendra-t-il plus tard ? Est-ce que ce sera aux dépens de la santé ? La course aux podiums est sans fin, et les moyens d'y accéder toujours plus artificiels.
J'ai toujours pensé que le sport devait améliorer, embellir l'individu. Tous ces champions de la gloire à 20, 30 ou 40 ans, ont toujours beaucoup de difficultés à redescendre, un jour, de leur podium. Combien de déprimes, de dérapages vers l'alcool ou de décès précoces, ou d'impotences les plus diverses pour ces vedettes ?
J'ai rencontré des recordmens de courses à pieds à 30 ans devenir impotents par surcharges de fatigues à 40. A l'inverse, d'autres n'ayant jamais fait de podium mais répondre toujours présent sur un 100 km course à pieds, et finir "bon pied bon œil".

Ce Robert Marchand est un exemple : jamais d'abus, mais toujours présent, avec un timbre de voix qui ne chevrotte même pas, un moral optimiste à plaisanter parmi les plus jeunes. Que tous les "vieux aigris" prennent exemple.

Bravo Ami, tu es un VRAI CHAMPION...et (tu le dis toi-même) c'est à la Bicyclette que tu le dois !


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Répondre