Froid aux pieds

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Froid aux pieds

Message par Sapaudia »

merci claudio pour cette brillante etude
merci de la part du demandeur

claudio


Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Froid aux pieds

Message par franckcyclo76 »

Sapaudia a écrit :stanto 15 km T +2 ° c soleil froid donc
chaussures cyclos sur chaussures simples , meme pas eu froid aux pieds mais froid en haut
pas assez habillé 1 polo 1 maillot velot 1 maillot laine
cb
Avec +2°C je mets un maillot dit taketique et tekenique à manches longues sous une veste vélo hiver. Eventuellement un journal sur la poitrine, à l'ancienne. Je n'ai jamais eu froid ainsi vêtu.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Froid aux pieds

Message par EgaregEtKristell »

franckcyclo76 a écrit :Avec +2°C je mets un maillot dit taketique et tekenique à manches longues sous une veste vélo hiver. Eventuellement un journal sur la poitrine, à l'ancienne. Je n'ai jamais eu froid ainsi vêtu.
Ca, c'est une idée que je retiens !
Il y a toujours une période où il fait trop chaud pour un coupe-vent total (qui fait sauna dans le dos) et où il fait encore frais le matin avec le petit-déj' dans le ventre. Je tenterai le coup du journal et je pense que ça sera l'idéal. Merci !


Avatar de l’utilisateur

jp37
Vétéran
Vétéran
Messages : 1162
Inscription : ven. 30 sept. 2011 08:43
12
Localisation : Gironde
Âge : 62
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Froid aux pieds

Message par jp37 »

franckcyclo76 a écrit : Avec +2°C je mets un maillot dit taketique et tekenique à manches longues sous une veste vélo hiver. Éventuellement un journal sur la poitrine, à l'ancienne. Je n'ai jamais eu froid ainsi vêtu.
Je fais de même, j'ai une veste qui dispose de fermetures éclairs sous les bras afin de ventiler que l'on ressent un peu trop la chaleur. Lorsque les températures sont négatives j'ajoute en seconde couche un maillot à manche longue. Mais je retiens aussi le coup du journal, bien que ma veste coupe bien de l'air frais, il m'arrive de le ressentir en fin de sortie, quand la fraicheur tombe.

Pour les pieds, des chaussures une taille au-dessus, une paire de chaussettes techniques, une paire de chaussettes montantes de foot, des couvres chaussures en néoprène, et des arrêts pour marcher et faire circuler le sang dans les arpions.
Le plus important, le bonnet, c'est par la tête que s'évacue la majeure partie de la chaleur. En effet, par grand froid, si la température du cerveau baisse, le sang reflue des extrémités pour venir "approvisionner" le cerveau. D'où l'importance de s'équiper d'un bonnet, d'un masque ou d'une cagoule... pour ne pas avoir froid aux pieds (logique !) :wink:


Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo
Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Froid aux pieds

Message par franckcyclo76 »

Le journal sur la poitrine je me rappelle des coureurs sur le Tour qui en glissaient un sous leur maillot en passant au sommet des cols pour se protéger dans la descente.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur

jp37
Vétéran
Vétéran
Messages : 1162
Inscription : ven. 30 sept. 2011 08:43
12
Localisation : Gironde
Âge : 62
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Froid aux pieds

Message par jp37 »

franckcyclo76 a écrit :Le journal sur la poitrine je me rappelle des coureurs sur le Tour qui en glissaient un sous leur maillot en passant au sommet des cols pour se protéger dans la descente.
C'était la meilleur protection pour éviter le coup de froid après l'effort de l'ascension, le papier journal coupe le vent et est calorifuge. Maintenant, avec les matériaux employés pour la fabrication des coupe-vent ce n'est plus d'actualité. Lors de mes vacances dans les Pyrénées-Orientales j'en avais toujours un avec moi pour aborder les descentes des cols, il est léger et prend peu de place dans la poche arrière du maillot et surtout ne craint pas l'humidité.


Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Froid aux pieds

Message par CYCLOHC »

Et c'est comme cela que, au lendemain des épreuves cyclosportives, on voit voltiger des journaux au pied des cols (parmi les innombrables tubes énergétiques)...parceque, c'est bien connu, les cyclosportifs sont écolos ! :wink:
...Mais, ça n'a rien à voir avec le froid aux pieds tout çà :stupid


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Froid aux pieds

Message par franckcyclo76 »

CYCLOHC a écrit :...Mais, ça n'a rien à voir avec le froid aux pieds tout çà :stupid
Mais le bonnet si !


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Froid aux pieds

Message par CYCLOHC »

franckcyclo76 a écrit : Mais le bonnet si !
Alors, on va manifester pour porter des chaussettes rouges....


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Répondre