Quand on a les jambes on n'a pas besoin de tête...

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Quand on a les jambes on n'a pas besoin de tête...

Message par Sapaudia »

Après 17h de vélo et 350km au compteur, Nathan est tombé et s'est blessé... Je le ramène donc jusqu'à Bâle en train. Quelqu'un l'attendra pour s'en occuper.
déjà on voit l'esprit !
si je part avec un copain , et que celui ci a un problème je reste avec lui
c'est la base ça non !
je croyais que les cyclos étaient solidaires, mais ces gens la sont des cacous, pas des cyclos

et en plus c.. il le raconte
ce genre de mec me dégoute
----
Image

Image



deux facons de faire 1000 km ds l'allure PBP

http://cbandiera.free.fr/pbp/1000km/reportage/12.php

ma compagne .. de route en 2007
http://cbandiera.free.fr/pbp/1000km/reportage/6.php


cb
Dernière modification par Sapaudia le mer. 13 nov. 2013 12:54, modifié 2 fois.


Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Quand on a les jambes on n'a pas besoin de tête...

Message par EgaregEtKristell »

On comprend mieux l'itinéraire décrit dans le canard... mais pour moi ça enlève tout le charme et l'attrait de ce périple.
C'est très bien qu'il n'ait pas laissé son copain sur le bord du chemin, mais son périple n'est pas "800 km non stop" ; c'est juste une addition de kilomètres réalisés dans un délai court.


Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Quand on a les jambes on n'a pas besoin de tête...

Message par EgaregEtKristell »

Sapaudia a écrit :Après 17h de vélo et 350km au compteur, Nathan est tombé et s'est blessé... Je le ramène donc jusqu'à Bâle en train. Quelqu'un l'attendra pour s'en occuper.
déjà on voit l'esprit !
si je part avec un copain , et que celui ci a un problème je reste avec lui
c'est la base ça non !
je croyais que les cyclos étaient solidaires, mais ces gens la sont des cacous, pas des cyclos
Ben... il reste tout de même avec lui jusqu'à Bâle. Il aurait pu le jeter dans le train et basta !

Je suis par contre d'accord avec toi : ce ne sont pas des cyclos ! Ils se sont juste donnés un objectif sportif (800 km non stop) et il est fier de dire qu'il a parcouru 1000 km d'une traite, même si ce n'est pas vrai. :baffes


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Quand on a les jambes on n'a pas besoin de tête...

Message par CYCLOHC »

Ouais bon, sa description et l'article du journaliste (comme d'hab') sont un véritable fouillis....

Toutefois, je relativise, ce gars ne s'est jamais prétendu "Cyclotouriste" : pour atteindre cette apothéose il lui faudra des années de pratique et d'humilité.
Mais, nous avons tous eu plus ou moins une jeunesse un peu "folle" ; l'envie de relever quelques défis nous a tous parcourus un jour. Bien entendu, celui qui bluffe ensuite pour épater la galerie n'est jamais qu'un "gigolo"...il y en a beaucoup dans le monde du fitness.....(aïe, ça va taper !!).

J'aime bien aujourd'hui, et cela sans aucune nostalgie, me remémorer mes coups de folies dans les nombreuses courses pédestres de 100 kms que j'ai pu faire, ou bien dans les Triathlons Ironman, ou bien dans les Flèches Vélocio, ou encore dans quelque défi solo à bicyclette où les bornes et les dénivellations font douter quelques fois les autres pratiquants (tant pis pour eux, moi je sais ce que j'ai fait...). Mais, j'y ai toujours trouvé mon Maître et il faut bien admettre qu'il existe une élite sportive qui fait toujours encore mieux !! "A Chacun son Everest" cela reste une de mes devises favorites.

C'est très bien que beaucoup de jeunes se lancent dans des paris un peu fous, je les y encourage vivement : les Grands Aventuriers ont fait avancer l'humanité, les tricheurs ne s'en prendront qu'à eux-mêmes !


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Répondre