hibernatus

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

hibernatus

Message par Sapaudia »

tous morts ou simplement hibernent ?
claudio est sous l'igloo
cb



Topic author
Alain66
Status : Hors-ligne

Re: hibernatus

Message par Alain66 »

Claudio, dans le Sud, l'hibernation n'est prévue qu'au mois de décembre..... :mrgreen:
La douceur est encore là aujourd'hui mais ça va pas durer, par contre, le vent fort risque de persister.
On attend la pluie qui tarde à venir....... mise à part quelques gouttes la semaine dernière, rien depuis plusieurs semaines.
Bababobo doit être confiné chez lui, occupé à renforcer l'habitation en prévision du typhon qui touche actuellement les Philippines... :oops:
C'est vrai que le forum est calme en ce moment......


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5717
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: hibernatus

Message par CYCLOHC »

Fin des Amours Saisonnières....

-désolé Amis : le délire me reprend ! :lol: :lol:

"Ma Très Chère Bicyclette,

Avec l'arrivée du mois de novembre, voici arrivée la fin de nos amours saisonnières....Elles n'ont rien perdu en intensité, bien au contraire ! Certes nos ébats perdent en fougue au fil des ans : pas de bambée terrifiante enchainant des cols et kilomètres "pas possibles" comme nous connûmes entant.
Mais, que de richesses : on ne chiffre pas ses ébats amoureux (du moins, je ne crois pas) mais, nos enfants sont de plus en plus beaux ! 200 000 ème kilomètre atteint cette année. Certes, notre Ami Claudio en atteint le double (quel homme !!). Nous franchîmes, pour la 85 ème fois de notre vie de Cyclo, le Col d'Izoard .....
L'an prochain, nous fêterons nos "Noces d'Or Cycliste" puisque je pris ma première Licence Cycliste en 1964...... la fête sera grande, je puis te l'assurer.
Certes donc, nos ébats perdent en fougue : un seul nouveau col franchi cette année, il faut dire que tous ceux des Alpes Françaises dépassant les 1500 mètres d'altitude, nous les avons franchi ensemble. Mais, j'ai encore de l'espoir - nous n'avons pas épuisé les ressources du Kamasoutra-Cyclotouristique. Je pense même que sans les petites pilules de la pharmacie - de quelque couleur qu'elles soient :wink: - nous atteindrons encore l'extase et ce sans être contrôlés positifs par la médecine.
Tu vas regagner, maintenant, confortablement tes quartiers d'hiver pendant lesquels les seules infidélités que je te ferai seront avec les skis....mais tu peux garder confiance, mon amour restera intégral envers toi. D'ailleurs tu le sais très bien, même l'hiver, je viens souvent te rendre visite pour m'assurer que tu n'aies besoin de rien !
Nous parcourûmes, cette année 4200 kilomètres à travers les Grands Cols, pour une dénivellation -uniquement dans les dits-cols- de près de 70 000 mètres. Ceci est bien moins que certaines années, mais ce fut toujours aussi riche en découvertes et sensations.
Hier, ce fut donc à pieds que je montais sur la Tête de Louis XVI à 2400 mètres d'altitude (ben, oui...pourtant il ne me semblait pas que ce fut un si grand homme !! :lol: ), parmi les chamois, dans la Vallée de l'Ubaye au-dessus de La Fresquière.
Dorénavant, ce sera donc ici que je viendrai te raconter mes aventures sans ta compagnie (ceci pour ne pas envahir le sujet traitant des sorties vélo hier ou aujourd'hui). Prends bien soin de toi et saches bien que l'an prochain nous repartirons "bon pied bon œil" tous les deux pour de nouvelles aventures !"

PS : n'oublie toujours pas de clicker sur chaque photo pour la voir en entier


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Topic author
Alain66
Status : Hors-ligne

Re: hibernatus

Message par Alain66 »

Henri, notre poète !!!!! :D
Merci pour ces photos rafraichissantes. Je crois que la neige a pointé son nez dans le haut Queyras !!!
Ici, c'est toujours la douceur...
L'Izoard, un col magnifique que je n'ai gravi que 3 fois, mais je ne compte plus les montées du Tourmalet, ou de l'Aspin..... Je regrette de ne pas avoir tenu les comptes pour annoncer des chiffres exacts.....
Bon moi cette année, c'est pas terrible puisque j'ai arrêté les sorties en août. J'espère reprendre d'ici la fin du mois.....



Topic author
cl19
Status : Hors-ligne

Re: hibernatus

Message par cl19 »

Joli les paysages d'automne, et de bien belle rencontre.


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5717
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: hibernatus

Message par CYCLOHC »

Quelques courageux se sont lancés, hier, à l'assaut du Galibier pour atteindre le sommet à skis (Pic Blanc du Galibier)...Visiblement, leur bicyclette aussi hiberne !


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5717
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: hibernatus

Message par CYCLOHC »

Apparemment, le sommet était plutôt pas mal !!


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: hibernatus

Message par Bababobo »

Alain66 a écrit :
Bababobo doit être confiné chez lui, occupé à renforcer l'habitation en prévision du typhon qui touche actuellement les Philippines... :oops:
C'est vrai que le forum est calme en ce moment......
Ben non, on n'a rien vu sauf a la TV;
et un temps splendide sauf dimanche ou le ciel etait couvert avec de grosses rafales de vent...
Ce matin - il est 07h11 - joli ciel bleu avec quelques petits nuages blancs.
Il doit faire environ 24/25*C, temps ideal pour aller se balader en velo..
mais je crois que je suis embauche pour couper du riz ....


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Topic author
Alain66
Status : Hors-ligne

Re: hibernatus

Message par Alain66 »

Je suis content que le typhon ait épargné ta région..... malheureusement les Philippines a eu moins de chance.. :(



Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: hibernatus

Message par Sapaudia »

et malheureusement comme tjrs ce sont les plus pauvres qui sont le plus touchés
et les dirigeants eux sont bien planqués dans des constructions solides
cb


Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: hibernatus

Message par franckcyclo76 »

Bonsoir les cyclos !
Oui, j'hiberne...
J'étais en vacances cette semaine, et j'ai passé toute la semaine enfermé dans la salle de bains. Travaux...
J'ai pas vu le jour !
Pas monté sur le vélo depuis le 29 octobre.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur

jp37
Vétéran
Vétéran
Messages : 1162
Inscription : ven. 30 sept. 2011 08:43
12
Localisation : Gironde
Âge : 62
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: hibernatus

Message par jp37 »

Pas d'hibernation en vue, hier du soleil, des routes propres et sèches, donc pas question de rester enfermé, pourtant j'ai moi aussi des travaux de peintures à faire dans notre salle de bains :baffes


Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: hibernatus

Message par Bababobo »

Ca y est l'hiver arrive;
rendez-vous compte un tout petit 24*C ce matin vers 06h30 :lol: :lol: ;
suis sorti avec Wheeler, on est alle a Udon Thani , 135 bornes , bon vent de trois quart face au retour; jem'demandais aussi pourquoi je roulais si bien a l'aller.... :D


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

alpt78
Membre actif
Membre actif
Messages : 296
Inscription : dim. 20 févr. 2011 11:41
13
Localisation : Plaisir 78370
Âge : 78
Status : Hors-ligne

Re: hibernatus

Message par alpt78 »

24 ° quelle chance, ce matin 6° un petit brouillard qui traverse, marche 8 kms rapide, j'avais pas mis les gants quel erreur, j'ai terminé les mains dans la veste.



Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: hibernatus

Message par Sapaudia »

neige sta matin ici
donc on regarde ... un film

a voir


cb
Dernière modification par Sapaudia le ven. 22 nov. 2013 08:35, modifié 1 fois.


Répondre