hibernatus

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: hibernatus

Message par Sapaudia »

en effet beau cliché
------------------
exemple a ne pas suivre surtout

--------------------


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: hibernatus

Message par Bababobo »

Y a des barjots partout sur cette terre...


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: hibernatus

Message par Sapaudia »

kes tu veux
aujourd’hui faut faire le plus con possible pour etre vu

tas jamais fait ca avec ton camion ?
cb


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: hibernatus

Message par Bababobo »

En marche arriere non... Faut pas deconner..
Par contre en marche avant je et mes petits camarades de la meme boite ( 1973 -1975 ), on a fait des trucs pas recommandables; :gneee :gneee
Plateforme du Mt Blanc -cote Italie (douane/poste frontiere) -- autoport d'Aosta , 43,6 kilometres en toujours moins de 30 minutes... un bon 90 de moyenne en 38 tonnes sur une route nationale a deux voies.
On passait sur le pont qui coupe Courmayeur en deux a plus de 100 a l'heure et je peux te dire que ca descend bien la.., bon c'est en ligne droite mais quand meme ...


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: hibernatus

Message par CYCLOHC »

Bababobo a écrit :En marche arriere non... Faut pas deconner..
Par contre en marche avant je et mes petits camarades de la meme boite ( 1973 -1975 ), on a fait des trucs pas recommandables; :gneee :gneee
Plateforme du Mt Blanc -cote Italie (douane/poste frontiere) -- autoport d'Aosta , 43,6 kilometres en toujours moins de 30 minutes... un bon 90 de moyenne en 38 tonnes sur une route nationale a deux voies.
On passait sur le pont qui coupe Courmayeur en deux a plus de 100 a l'heure et je peux te dire que ca descend bien la.., bon c'est en ligne droite mais quand meme ...
Michel, bon sur ce coup là :panpan_QQ2 Quand je dis que les Routiers son salauds...je me trompe guère hein ? :non
La descente à vélo...remarquable, mais complètement dingue.
Je préfère la photo du "Marchand de soupe" :lol:


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: hibernatus

Message par Bababobo »

On etait jeune Henri; 24 a 26 ans et un materiel que meme maintenant je rencontre tres rarement;
et jamais depuis que je suis en Thailande.
la roulette, la 17* sur une boite a 16 rapports comme sur les Volvo F89 qu'on avait a l'epoque, c'etait tres rare car on pouvait rouler a plus de 120 km/h en prise...
La roulette pour ceux qui ne savent pas, c'est rouler au point mort...
A ne faire que si on connait parfaitement son vehicule, la route sur laquelle on est et pas mal d'autres parametres...
On etait les seuls, a l'epoque, a etre capable de passer sur la bascule de Santa Croce su'll Arno, province de Firenze, avant 17h alors qu'on avait quitte Aosta a 13h;
plus de 400 km en moins de 4h dont la moitie sur route nationale .
Les autres, tous les autres devaient attendre le lendemain matin 09h pour cela et nous a cette heure la, on etait deja en train de recharger pour rentrer en France.

Nan, les routiers ne sont pas salauds, en tous cas pas plus que les automobilistes ou meme certains motards...ou cyclistes qui ne respectent rien du Code de la Route .
Ce sont des hommes avec des qualites et des defauts ...


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: hibernatus

Message par Sapaudia »

a prestent ce sont des polonais qui gagent 5 euros de l heure !
cb



Topic author
Alain66
Status : Hors-ligne

Re: hibernatus

Message par Alain66 »

Retour au bercail après quelques jours sur la Région Toulousaine pour le Téléthon.
Fraicheur du matin et brouillard sur Toulouse
Fraicheur du matin et brouillard sur Toulouse
Téléthon1.JPG (209.65 Kio) Consulté 5987 fois
Le soleil est revenu sur les coteaux du Gers
Le soleil est revenu sur les coteaux du Gers
Téléthon2.JPG (176.8 Kio) Consulté 5987 fois
En passant le long du canal du Midi, je ne pouvais pas ne pas prendre cette photo.....
Panneau le long du canal du Midi
Panneau le long du canal du Midi
Berges.JPG (217.2 Kio) Consulté 5987 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2013:12:07 08:58:06
Image taken on :
sam. 7 déc. 2013 07:58
Focus length :
10.7 mm
Shutter speed :
1/60 Sec
F-number :
f/4.3
ISO speed rating :
400
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash fired, auto mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DMC-SZ1
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Après ce week end chargé, aujourd'hui repos et chargement de la voiture.
Demain direction le Grand Bornand pour quelques jours à l'occasion de la Coupe du Monde de Biathlon. Faut pas oublier les tenues d'hiver !!!! :mrgreen:



Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: hibernatus

Message par Sapaudia »

brouillard !
yen a ki trichent un peu la ! avec des rollers ?
---------------------------
Du pont du mont blanc au logis neuf en passant par Lyon et ici
le pont d'herbens
145 ponts majestueux, fiers, ou simples passerelles ou gué ont été répertoriés par le claudio ici

http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rh ... x.php?n=58
Image



Topic author
Alain66
Status : Hors-ligne

Re: hibernatus

Message par Alain66 »

T'as fait un sacré travail Claudio :bravo3 :bravo3

Par contre cette tenue n'est pas de saison :mrgreen:



Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: hibernatus

Message par Sapaudia »

merci
oui je suis un peu un stakhanoviste des causes perdues
ou un don quichiot de la favergie ou plutôt son sang chaud pancha

en effet pas froid le gars... la photo prise en été" 2012
a la sauvette : ce n est pas moi sur le cliché mais un neo cycliste
c est donc au pont d herbens avant lyon
-----------
jean suis au niveau de Montélimar, et ca devient chiant il doit rester une centaine d eponts et ebntre les canaux le vieux le nouveau rhone les lônes .. pas évident faut il ts les compter ?
dilemme
ensuite faut geolocaliser
jai fait ce programme (jai pompé en fait ! rassurer vs je ne suis pas un as du java scipt mais plutot de la bourrée auvergnate)
http://cbandiera.free.fr/parcours/communes-74/gps.php
------
ensuite photos, si jai jai, sinon a refaire
ensuite deux trois mots, des liens
une vraie these de 12 eme cycles koi
ca sert a koi ? a rien , cest juste pour passer le temps
ceratin jouent au zechecs, d'autres aux cartes d'autres regardent les conneries sur la 6 , clauio s'occupe la tet comme ca
mais c est assez intéressant puisque il faut faire le programme en php (ca cest du claudio pur jus) ensuite faut chercher sur les cartes, avec visorando, je vous recommande, et faut faire les photos, se rsg sur le web et faire une phrase , les bons liens ..
-------------
bon j'vous laisse devo' partire adesso.
claudio



Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: hibernatus

Message par Sapaudia »

allez une petite couche

et la belle voix de stentor du claudio ..



Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: hibernatus

Message par Sapaudia »

allez une petite bluette sta' matin'
et défense de rire
c'est nul, mais jadore ..
notez la rime qd même ..

moi si timide timide ..



histoire de retser au chaud ..


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: hibernatus

Message par CYCLOHC »

Hé, ho !! ça ne chôme pas par ici dans les montagnes Haut-Alpines, pendant que ma Bicyclette coule des heures chaudes heureuses bien à l'abri....
Déjà une dizaine de randos à skis dans un Queyras toujours aussi magnifique...c'est le seul endroit honnête où l'on peut aller, pour l'instant, promener ses spatules sans risquer d'accrocher des cailloux.
La dénivellation va bon train avec un millier de mètres par sortie. Les paysages sont toujours là pour faire rêver, le "Bleu-Queyras" devrait être une couleur brevetée.
La faune est abondante : nous avons déjà rencontré, au cours de ces premières sorties, un loup (oui-oui...j'oserais dire "hélas" mais je vais éviter la polémique) des tétras-lyres, des chamois, un lièvre variable, des bouquetins...et la saison ne fait que commencer :bravo3

L'extrême-est du Queyras (Abriès-Ristolas) a bénéficié de ce que l'on appelle ici un "retour d'est", ce qui a provoqué d'importantes précipitations neigeuses sur la zone frontalière avec l'Italie, et c'est donc là que se sont déroulées ces randonnées. On pourra remarquer, sur une photo prise d'un sommet proche du Mont-Viso (qui se nomme la Tête de Clot-Lapierre 2700 m, au dessus de Ristolas) le contraste saisissant entre la plate Plaine du Pô vers Pinerol et Turin où plus aucune colline ne vient freiner l'écoulement de ce fleuve jusqu'à l'Adriatique, alors que le versant Français s'estompe en montagnes et Préalpes avant que la Durance n'atteigne le Rhône et la Mediterranée.


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: hibernatus

Message par Bababobo »

Ca manque un peu ici la neige...mais on va pas se plaindre trop..
Aujourd'hui temps pourri de chez pourri, vent, flotte et temperatures bien basses; avec la mer juste a cote je me croirais dans le Finistere nord du cote de chez ma grand mere :lol: :lol:

Etonnant ce temps en pleine saison seche car s'il arrive qu'il pleuve c'est lors de gros orages avec une pluie battante;
la c'est temps breton et crachin qui mouille bien.

C'est quoi le probleme avec les loups ?

je crois sincerement que le probleme ne vient pas des loups mais des hommes qui profitent de la presence de cet animal re-introduit pour faire passer leurs propres carnages sur le dos de l'animal...


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Répondre