hibernatus

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: hibernatus

Message par albina »

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Et c'est avec des posts comme celui-ci que tu penses réanimer le forum ??? :cogne_mur


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: hibernatus

Message par Sapaudia »

je crois que je la nine assez non !!
4800 postes
et reponse du jura en passant


Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: hibernatus

Message par Hristo »

CYCLOHC a écrit :...On peut être Cyclotouriste en VTT au sommet du Mont Chaberton à 3100 mètres d'altitude, on peut l'être le long du Canal du Midi ou bien pendant que l'on participe à l'Ardêchoise ou bien La Marmotte.
L'essentiel, pour correspondre à l'image que l'on se donne du Cyclotouriste, c'est qu'il en revienne les sensations encore exacerbées de ce qu'il a pu voir, entendre, sentir, goûter, pourquoi pas même toucher ! et surtout de s'en souvenir et avoir le plaisir de le raconter, le faire partager (ou le garder pour lui, si il préfère !).

Je crains que ce soit là, hélas, que le bât blesse : la conception actuelle de la pratique de la Bicyclette va plus dans le chiffrable (mais, nous le faisons tous, moi le premier...) : Braquets, distances, chronos, dénivelé, cardio, calories.

En fait, les pratiquants des activités de plein air deviennent beaucoup plus "narcissiques". Ce doit être dans l'air du temps, j'espère que nous ne sommes pas plus que trois ou quatre "vieux schnoks".

Il serait bienvenu que des pratiquants, avec des états d'esprit différents, viennent partager !

Au fait : n'avez-vous jamais remarqué que certains Grands Voyageurs Cyclotouristes se lancent dans des épopées extraordinaires alors qu'ils n'ont JAMAIS pratiqué le "Cyclisme du dimanche" ?...J'en ai rencontré plusieurs fois dans mes sorties : Ils sont fantastiques !
Aloha, je te rejoins tout à fait. Concernant la bicyclette, c'est aussi viscéral que la photographie chez moi : je ne peux pas vivre sans ! Je me déplace au quotidien à vélo et prend autant de plaisir à aller travailler en vélo, qu'à faire une rando en famille ou à grimper l'Aubisque. Toujours mon boitier photo à portée de sacoche. Je me rends compte qu'avec l'habitude, l'expérience et la condition je peux faire parfois des grosses sorties sans me cramer. Mais je ne perds jamais ma vision principale : me faire plaisir ! Je ne roule pas par amour propre ou pour battre des records.

J'ai constaté lors du brevet 150 km que je ne suis pas très club ni couraillon. En plus de railler ma randonneuse, certains ont pensé que je ne suivrai pas et que je finirai pas ce brevet. Je suis arrivé en même temps qu'eux au final. Quant aux sorties collectives, je ne suis pas adepte de l'échangisme et j'aime choisir mes partenaires. Donc quand je sors à plusieurs c'est jamais à plus de trois (après on devient une bande de cons dixit Tonton Georges) et avec des personnes triées sur le volet. Je choisis mes compagnons, pas sur leurs qualités physiques mais surtout sur la qualité de leur compagnie.

Parfois, en effet, on quantifie, on mesure, on regarde les braquets mais ce qui me porte le plus c'est le bruit de la roue libre qui ressemble à une cigale. Ce cliquetis magique quand on se laisse glisser. Et sans s'en apercevoir, on change de département, de région, parfois de pays. Voyager c'est parfois découvrir les alentours, ouvrir les yeux, savoir contempler et se laisser aller.

Quant à parler de vieux shnoks qui traînent sur le site, je dois être un des seuls qui n'a pas encore quarante ans et j'espère encore avoir de nombreux coins à découvrir à vélo et à photographier.


La paresse est un luxe abordable

Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: hibernatus

Message par Sapaudia »

bien parlé
cb



pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: hibernatus

Message par pilpoil »

Slt
sans faire de philo à "2 balles " et que je n'ai pas le talent de certains pour relater mes escapades
mes sorties cyclos , petites ou grandes m'ont permis de découvrir et surtout d'apprécier les gens et leurs façons de vivre ,qu'ils soient gardiens de brebis aux Bardenas
ou nomades dans les régions désertiques du Kandahar ,et eux , quand ils te voient arriver ,ils s'en foutent de ton braquet et si tu t'es pas rasé depuis 1 mois !


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: hibernatus

Message par Bababobo »

albina a écrit :Surprenante résurgence du sujet "hibernatus" en ce moment où le soleil radieux incite à la balade plus qu'a tapoter sur un clavier :D
Déjà, je rejoins tout à fait loz quand il dit
N'oublie pas que sur les forums, la majorité est toujours silencieuse.


Sauf quand il s'agit de venir faire chier avec des remarques désobligeantes, pardonnez moi je n'ai jamais été diplomate , ;
c'est pourquoi je comprends fort bien les messages sibyllins de Claudio :bravo3

albina a écrit :Je rejoins aussi Papounet sur le sujet de raconter ses sorties. Forcément, la plupart du temps on roule sur des itinéraires autour de chez soi, sur son "terrain de chasse" et au fil des ans, cela se répète. Donc, j'ai déjà raconté ici beaucoup de mes balades, qui si belles qu'elles soient ne gagneraient rien à être rabâchées à nouveau pour la énième fois... aujourd'hui par exemple j'ai "fait" 80 bornes en Alsace sur l'Eurovélo 6 et la piste cyclable de la Largue... je ne sais plus combien de fois en avoir déjà parlé ici, avec des photos. Donc il faut passer à autre chose ! Mais cet "autre chose" il faut aller le chercher toujours plus loin, et donc c'est de plus en plus rare !
Voilà pour ces réflexions
Charles
Idem me concernant ; je veux bien vous mettre et vous remettre les mêmes itinéraires avec quasi toujours les mêmes tofs mais je pense que je vous lasserais ...
Avec mes amis de Phangkhon on a un beau voyage cyclo en préparation qui devrait se dérouler courant aout 2015 ;
passage au Cambodge puis au Vietnam et retour par le Laos ;
une vingtaine de jours; combien de kilomètres ? No lo so, mais pas tant que ça car les routes de terre et poussiéreuses de ces trois pays ne sont pas particulièrement roulantes; sauf si les cantonniers locaux ont bien bosse et les ont transformées en billard bitumeux ...
De toutes façons nous sommes des cyclo-touristes et non sportifs même si on est aussi capable de l’être :lol: ; la contemplation, les discussions avec les autochtones sont primordiaux pour nous...et donc les photos aussi ..


Et puis tout le mois de novembre sera occupe a faire un grand tour du nord Laos avec Daniel , mon ami des Charentes qui m'a déjà accompagne dans un grand tour des provinces du nord de la Thaïlande l’année dernière .

Donc y aura, c'est sur , un retour, non de bâton, mais de commentaires ze photos concernant ces deux voyages.

Ah oui, si je me déconnecte aussi facilement c'est a cause de Chelmi :lol: :lol: :lol: ; on ne prête qu'aux riches ; pardonne moi Michel ...lis la suite, stp ...
je m'explique,
Quand Chelmi a transforme le forum il y a quelques mois il a donc donne la possibilité d' avoir dans " Panneau de contrôle de l'utilisateur ",
on clique dessus,
ensuite on va dans
" Préférences du forum "
puis quand on a ouvert cette page, dans
"éditer les options d'affichage "
tout en bas il y a :
" utiliser la largeur maxi " oui ou non ;
donc chacun fait comme il le sent;


sauf qu'il y a un bug dans phpbb a ce sujet; sur un autre forum ou je suis, l'administrateur a eu le même problème en nous donnant la possibilité de choisir ; suite a pas mal de remontées de membres il a supprime cette possibilité et le forum ne peut pas être visible en grand format ; depuis tout baigne, plus de déconnexion intempestives pour personne .


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: hibernatus

Message par albina »

N'oublie pas que sur les forums, la majorité est toujours silencieuse.



Sauf quand il s'agit de venir faire chier avec des remarques désobligeantes, pardonnez moi je n'ai jamais été diplomate , ;
c'est pourquoi je comprends fort bien les messages sibyllins de Claudio :bravo3


albina a écrit :
Bababobo... c'est de toi, ça ??? ou ça fait partie d'un autre message qui a été effacé ???
Si c'est de toi, peux-tu développer stp ? moi pas comprendre :yikes

A+
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: hibernatus

Message par Bababobo »

Oui, c'est de moi; je me suis gourre dans les quote ; et effectivement je m'exprime mal;

ça ne s'adresse évidemment pas a toi mais a la majorité silencieuse;
je ne sais pas combien il y a de membre sur ce forum; peut être 250 ou 300 ;
nous sommes a tout casser une quinzaine a poster; et puis de temps a autre un membre , souvent nouveau, qui vient avec son premier message nous vendre de la poudre de perlin pimpin ; c'est ça que j'appelle venir nous faire chier avec des remarques désobligeantes;
premier temps: nous faire chier
deuxième temps si le nouveau membre daigne répondre, ce qui est fort rare, des réponses sans queue ni tête qui n'ont qu'un lointain rapport si ce n'est aucun rapport avec le cyclo-tourisme .

C'est pourquoi je suis tentièrement ( sic ) d'accord avec la réponse de Claudio ;
je fais des fautes zintentionnelles :) ; suis en train de lire ou relire l’intégrale de San Antonio - 175 " épisodes " qui commencent au tout début des années 50 ..


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

bst31
Membre
Membre
Messages : 24
Inscription : sam. 6 juin 2015 10:19
8
Localisation : Toulouse
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: hibernatus

Message par bst31 »

Bababobo a écrit :de temps a autre un membre , souvent nouveau, qui vient avec son premier message nous vendre de la poudre de perlin pimpin ; c'est ça que j'appelle venir nous faire chier avec des remarques désobligeantes;
premier temps: nous faire chier
deuxième temps si le nouveau membre daigne répondre, ce qui est fort rare, des réponses sans queue ni tête qui n'ont qu'un lointain rapport si ce n'est aucun rapport avec le cyclo-tourisme .
mouarf , j'espère que je ne suis pas celui là :lol: :lol: :lol:


Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: hibernatus

Message par albina »

OK comme ça c'est plus clair ! :bien
Bon dimanche
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

chelmi
Site Admin
Site Admin
Messages : 1074
Inscription : ven. 16 août 2002 19:56
21
Localisation : Yvelines
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: hibernatus

Message par chelmi »

CYCLOHC a écrit :Cyclos-Cyclotes aurait-il plongé dans la torpeur ?

Qu'en pensez-vous ? que faire ?
Pour ma part, c'est le cas. :)

Je suis en vacances, dans la torpeur andalouse. :chaleur Malgré tout, j'ai réussi à m'extraire de la sacro-sainte siesta pour poster ce court message. :soleil

Quand bien même le forum voit passer des nomades, il sera toujours là de nombreuses années encore.
Comme beaucoup, je suis un acteur passif et profite un peu égoïstement de vos contributions que je prends plaisir à lire. :ane4
Continuez à partager, c'est apprécié par la majorité silencieuse. :bien
Bababobo a écrit : il y a un bug dans phpbb a ce sujet; sur un autre forum ou je suis, l'administrateur a eu le même problème en nous donnant la possibilité de choisir ; suite a pas mal de remontées de membres il a supprime cette possibilité et le forum ne peut pas être visible en grand format ; depuis tout baigne, plus de déconnexion intempestives pour personne .
:chinois Merci. Je regarderai ça la semaine prochaine.


Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image

mathor
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : mer. 20 mai 2015 15:00
8
Localisation : lisbonne
Âge : 35
Status : Hors-ligne

Re: hibernatus

Message par mathor »

Hristo a écrit :
CYCLOHC a écrit :...On peut être Cyclotouriste en VTT au sommet du Mont Chaberton à 3100 mètres d'altitude, on peut l'être le long du Canal du Midi ou bien pendant que l'on participe à l'Ardêchoise ou bien La Marmotte.
L'essentiel, pour correspondre à l'image que l'on se donne du Cyclotouriste, c'est qu'il en revienne les sensations encore exacerbées de ce qu'il a pu voir, entendre, sentir, goûter, pourquoi pas même toucher ! et surtout de s'en souvenir et avoir le plaisir de le raconter, le faire partager (ou le garder pour lui, si il préfère !).

Je crains que ce soit là, hélas, que le bât blesse : la conception actuelle de la pratique de la Bicyclette va plus dans le chiffrable (mais, nous le faisons tous, moi le premier...) : Braquets, distances, chronos, dénivelé, cardio, calories.

En fait, les pratiquants des activités de plein air deviennent beaucoup plus "narcissiques". Ce doit être dans l'air du temps, j'espère que nous ne sommes pas plus que trois ou quatre "vieux schnoks".

Il serait bienvenu que des pratiquants, avec des états d'esprit différents, viennent partager !

Au fait : n'avez-vous jamais remarqué que certains Grands Voyageurs Cyclotouristes se lancent dans des épopées extraordinaires alors qu'ils n'ont JAMAIS pratiqué le "Cyclisme du dimanche" ?...J'en ai rencontré plusieurs fois dans mes sorties : Ils sont fantastiques !
Aloha, je te rejoins tout à fait. Concernant la bicyclette, c'est aussi viscéral que la photographie chez moi : je ne peux pas vivre sans ! Je me déplace au quotidien à vélo et prend autant de plaisir à aller travailler en vélo, qu'à faire une rando en famille ou à grimper l'Aubisque. Toujours mon boitier photo à portée de sacoche. Je me rends compte qu'avec l'habitude, l'expérience et la condition je peux faire parfois des grosses sorties sans me cramer. Mais je ne perds jamais ma vision principale : me faire plaisir ! Je ne roule pas par amour propre ou pour battre des records.

J'ai constaté lors du brevet 150 km que je ne suis pas très club ni couraillon. En plus de railler ma randonneuse, certains ont pensé que je ne suivrai pas et que je finirai pas ce brevet. Je suis arrivé en même temps qu'eux au final. Quant aux sorties collectives, je ne suis pas adepte de l'échangisme et j'aime choisir mes partenaires. Donc quand je sors à plusieurs c'est jamais à plus de trois (après on devient une bande de cons dixit Tonton Georges) et avec des personnes triées sur le volet. Je choisis mes compagnons, pas sur leurs qualités physiques mais surtout sur la qualité de leur compagnie.

Parfois, en effet, on quantifie, on mesure, on regarde les braquets mais ce qui me porte le plus c'est le bruit de la roue libre qui ressemble à une cigale. Ce cliquetis magique quand on se laisse glisser. Et sans s'en apercevoir, on change de département, de région, parfois de pays. Voyager c'est parfois découvrir les alentours, ouvrir les yeux, savoir contempler et se laisser aller.

Quant à parler de vieux shnoks qui traînent sur le site, je dois être un des seuls qui n'a pas encore quarante ans et j'espère encore avoir de nombreux coins à découvrir à vélo et à photographier.
On est deux vu que je n ai que 26 ans ! Et apparemment on a les deux memes passions et je rejoins completement ton avis sur la maniere de rouler a velo...


Roulez jeunesse !
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: hibernatus

Message par Bababobo »

chelmi a écrit ::chinois Merci. Je regarderai ça la semaine prochaine.

En ce qui me concerne, si le forum s';ouvre en grande dimension, je reste connecte en changeant de lignes, de pages, en répondant a quelqu'un; mais s'il passe tout seul brutalement en centre, donc avec de larges bandes blanches verticales, je suis déconnecté ...
Il faut donc empêcher le forum de changer de format quand bon lui semble.;
voir avec les autres membres s'ils ont un problème quelconque dans un format ou un autre...

Si possible faire en sorte qu'il soit en format " page entière" et qu'il ne puisse pas en bouger .

Il fait cela de sa propre initiative, meme si j'ai clique sur

" utiliser la largeur maxi "

Merci Michel de regarder ca


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

PassTheKingdom
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Inscription : mar. 30 déc. 2014 18:36
9
Localisation : Audierne - Pointe du Raz !
Âge : 38
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: hibernatus

Message par PassTheKingdom »

Bonsoir à tous !

J'espère que vous allez bien. Je fais ce soir mon retour sur le Forum, sachant que j'ai été fort occupé, et plutôt déconnecté de la réalité cyclotouriste ces dernières semaines...

Ai-je loupé un épisode ? Je remarque avec angoisse que Claudio semble avoir supprimé son compte... :?: J'espère qu'il refera surface, d'une façon ou d'une autre, j'adorais ses interventions.

Je suppose également que je ne suis pas concerné par le post de Bababobo, qui a décrit "un nouveau membre venu pour vendre de la poudre de perlimpinpin et faire des remarques déplaisantes"... Mais à la réflexion, je ne pense pas me retrouver dans cette description, attendu que je ne viens pas vous voir pour faire de la pub pour un quelconque produit "miracle" :D Et je n'ai jamais fait de remarques déplaisantes à qui que ce soit ici... Si c'est infondé, ne tenez pas compte de ce paragraphe :D

Sachez que je suis toujours extrêmement motivé pour reprendre le vélo, que ce soit en cyclotourisme (cyclo-gîte une fois ou deux par an dans mon cas), ou vélotaf quotidien, d'ici quelques mois. Je serai peiné de voir votre Forum disparaître !

Je suis parmi les plus jeunes membres du Forum, je sais bien, et je n'ai jamais été qu'un débutant en cyclisme. Mais je compte bien utiliser Internet à bon escient pour obtenir des conseils précieux, et pourquoi pas un jour, rencontrer des cyclos/cyclotes sympa de passage dans ma région d'adoption :mrgreen:

Alors, amis cyclos, faites moi un signe, dites moi que tout va bien, je vous en serai reconnaissant :frenchy3

Merci à vous tous ! Bonne fin de congés pour ceux qui y sont encore, bon courage à tous les autres pour le travail !

A bientôt !

Antonin.


Mon premier vélo était baptisé "Groland-Express", le prochain sera "Pass The Kingdom" !

Au plaisir de vous lire :D

Antonin.
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: hibernatus

Message par albina »

Alors, amis cyclos, faites moi un signe, dites moi que tout va bien, je vous en serai reconnaissant :frenchy3
Salut Antonin

Merci pour ton post très sympa qui mérite des réponses sympas aussi... mais qui tardent à venir :?:

Donc je m'y colle.
Pour autant que je puisse en juger, nous allons bien et j'espère qu'il en est de même pour toi : as-tu trouvé quelque chose pour orienter ton avenir professionnel. C'est en tous cas ce que je te souhaite !

Pour le reste, ne n'ai pas tout compris non plus... :?:

Bonne journée, bonnes balades :velo2 et viens nous voir quand tu veux !
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Répondre