hibernatus

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5734
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: hibernatus

Message par CYCLOHC »

Un petit coup de guidon ou de pédale le long de la carrosserie cela peut faire rentrer dans le rang ce voyou. :non


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: hibernatus

Message par albina »

Re-salut...
Par cette belle après-midi, je me suis mis à faire un peu le ménage sur mon ordi :yikes
Et j'ai retrouvé ceci :

Et si Microsoft construisait des ascenseurs

L'ascenseur vous demanderait "Etes vous sûr ?" quand vous appuyez sur le bouton de l'étage désiré. La charge utile serait, à raison de 70 kg par personne, de 9 personnes soit 629,9999995623485 kg.

D'ailleurs, seules les personnes pesant exactement 70 kg pourraient emprunter les ascenseurs Microsoft, puisque cela aura été fixé comme standard par les ingénieurs Microsoft.
La puissance des treuils doublerait tous les deux ans, mais le poids des cabines doublerait tous les six mois, ce qui aurait pour effet de rendre les ascenseurs de moins en moins fiables et de plus en plus lents.

Les personnes qui emprunteraient les ascenseurs Microsoft deviendraient de ce fait incompatibles avec les ascenseurs Schindler ou Otis. Il faudrait alors les reformater. Les ascenseurs seraient livrés avec un logiciel "Building Explorer", permettant de se rendre à n'importe quel étage de l'immeuble, à condition d'être très patient.

En cas de problème, on verrait apparaître des messages du type : "Accès à l'étage impossible. L'étage doit être encombré ou l'ouverture de la porte n'est pas fiable. Réessayez plus tard."

"L'étage que vous avez demandé n'existe plus. Vérifiez que le bouton sur lequel vous avez appuyé orrespond à un étage."

"Veuillez attendre la fin des opérations de l'ascenseur avant de quitter la cabine."

Chaque fois que vous emprunteriez l'ascenseur, vous auriez l'astuce du jour, du style : "Savez-vous qu'en ne restant pas dans la porte, vous permettez à celle-ci de se refermer plus facilement ?"
"Si vous ne vous allongez pas par terre, cela permettra à d'autres personnes d'emprunter l'ascenseur en même temps que vous."

Microsoft resterait propriétaire des ascenseurs, ses clients ne disposant que d'une licence d'utilisation.

Les ascenseurs Microsoft seraient bien sûr livrés d'abord en version beta, les utilisateurs étant chargés de noter les anomalies et de les faire connaître à Microsoft ... une fois décoincés.

Les ascenseurs Microsoft étant tous à quatorze niveaux, il faudrait ajouter des étages aux immeubles afin qu'ils acceptent les ascenseurs Microsoft.

Les ascenseurs Microsoft proposeraient des raccourcis-claviers très utiles, par exemple la combinaison de touches Sonnerie-Ouverture des portes -2 pour atteindre le premier sous-sol.

De temps en temps, il se produirait une "erreur de protection générale " ayant pour effet de faire s'écrouler l'immeuble. Il n'y aurait plus d'escaliers (tellement plus simples, moins chers et plus rapides pour la plupart des utilisations ...)

On pourrait demander un "aperçu de l'étage" pour être sûr que celui-ci correspond à ce que l'on veut rechercher.

En cas de panne, vous auriez accès à la hot-line Microsoft de 8h à 20h sauf le dimanche :

- Bonjour, bienvenu chez Microsoft. Je suis votre responsable du service après-vente. Que puis-je faire pour vous ?
- Bonjour, je suis coincé dans l'ascenseur.
- Etes-vous sûr que vous êtes coincé ? L'ascenseur n'est-il pas en train de travailler ?
- Comment le saurais-je ?
- Y a t'il une lumière orange qui clignote sur le panneau de commande ?
- Non, je ne vois rien.
- Vous rappelez-vous tout ce que vous avez fait avant d'être coincé?
- Eh bien j'ai appuyé sur le bouton du 4e étage, l'ascenseur a démarré puis s'est arrêté.
- Etes-vous seul ou plusieurs dans l'ascenseur ?
- Je suis seul.
- Pesez-vous plus ou moins de 630 kg ?
- Euh .... moins, je crois.
- Pouvez-vous sortir de l'ascenseur ?
- Non, les portes sont fermées.
- Avez-vous sauvegardé l'étage auquel vous désirez vous rendre ? sinon il vous faudra réappuyer sur le bouton quand l'ascenseur fonctionnera à nouveau.
- Non, mais ça va, je m'en souviens.
- Très bien. Quelle est la version de votre ascenseur ?
- ??? Euh ... il a été construit au début de l'année.
- Je vois. Il y avait un bug dans cette version. Sortez de l'ascenseur et ouvrez les portes de l'extérieur, ainsi vous serez décoincé. Ensuite demandez à votre revendeur Microsoft la dernière version d'ascenseur, plus complète et permettant d'atteindre le quatrième étage. Merci d'avoir fait appel au service après-vente Microsoft !


Un peu de sourire dans ce monde de brutes...
A un de ces jours :mrgreen:
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5734
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: hibernatus

Message par CYCLOHC »

Heureusement que nos Bicyclettes nous causent moins d'emm.... ! :D


Sans cap, tous les vents sont contraires....

kenakira
Membre
Membre
Messages : 33
Inscription : dim. 10 août 2014 21:15
9
Status : Hors-ligne

Re: hibernatus

Message par kenakira »

hello :velo4

C'est bien ici le "bistrot" ou l'on parle de tout et de ne n'importe quoi :trinque ?


Appellez moi Xavier :coucou2
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5734
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: hibernatus

Message par CYCLOHC »

Tout à fait, et l'on ne demande qu'à trinquer !! :trinque


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Topic author
Alain66
Status : Hors-ligne

Re: hibernatus

Message par Alain66 »

Tout à fait d'accord ... :trinque ... avec une très bonne bière Belge (bien sûr) !!!!!!!!



kenakira
Membre
Membre
Messages : 33
Inscription : dim. 10 août 2014 21:15
9
Status : Hors-ligne

Re: hibernatus

Message par kenakira »

une petit leffe ou duvel dans ce cas :drink_beer


Appellez moi Xavier :coucou2

Topic author
Alain66
Status : Hors-ligne

Re: hibernatus

Message par Alain66 »

:bravo3 Souvenir d'un passage dans le Nord...
Hélas, il n'en reste plus une.... :oops:
BIERE.JPEG
BIERE.JPEG (170.99 Kio) Consulté 6166 fois


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: hibernatus

Message par Bababobo »

A Chiang Mai aussi on trouve de la bière belge :mrgreen:
P3282501_christophe_chiang_mai.JPG
P3282501_christophe_chiang_mai.JPG (259.06 Kio) Consulté 6166 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2014:03:28 21:13:13
Image taken on :
ven. 28 mars 2014 20:13
Focus length :
5 mm
Shutter speed :
1/30 Sec
F-number :
f/3.9
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash fired, auto mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS IMAGING CORP.
Camera-model :
TG-610
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5734
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: hibernatus

Message par CYCLOHC »

Ah ben dis-donc !! dès qu'on parle "Bistrot" je vois qu'il n'y a pas que moi qui ai soif ! :wink:


Sans cap, tous les vents sont contraires....

kenakira
Membre
Membre
Messages : 33
Inscription : dim. 10 août 2014 21:15
9
Status : Hors-ligne

Re: hibernatus

Message par kenakira »

la récompense de l'esprit, le réconfort du corps !


Appellez moi Xavier :coucou2
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: hibernatus

Message par Bababobo »

Le gars qui sourit derrière les bières c'est Marcel, un super belge qui habite a Chiang Mai ;
il a 66 ans et c'est encore un cador sur un vélo;
il est ami avec Marcel Hendricks, un autre belge lui aussi adorable;
Hendricks organise des tours en vélo en Thaïlande mais aussi dans d'autres pays comme Madagascar ;
Avec Christophe , en mars cette année on a fait un grand tour des provinces du nord de la Thaïlande;
quand on a eu fini il nous restait trois quatre jours a Chiang Mai; on a contacte le grand Marcel qui s'est coupe en quatre et gratuitement, je tiens a le souligner , pour nous faire plaisir et nous faire découvrir quelques somptueux circuits autour de Chiang Mai ;
je n'ai rien a vendre, mais vu l'ambiance chaleureuse quand on roule avec Marcel, un petit coup de pub ne peut lui faire du mal.

http://marcel-hendrickx.skynetblogs.be/" rel="nofollow


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5734
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: hibernatus

Message par CYCLOHC »

Plongeon dans la torpeur

C'est bien calme par ici....je sais, on va me répondre que "l'on n'a pas que çà à faire" !
Il n'empêche, je constate quand-même que le nombre d'interventions n'est pas proportionnel au nombre de nouveaux (ou anciens) inscrits.

Peut-être sont ils (êtes vous) allés sous d'autres cieux ? ou bien se sont ils (vous êtes vous) lassés ?

J'espérais, par ici, pouvoir "discuter Bicyclette" de temps à autre sur un des nombreux "posts" ouverts !

....à bientôt peut-être ! :coucou2


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: hibernatus

Message par Hristo »

C'est comme tout ça fluctue. Parfois loquace, souvent silencieux je papilllone sur le forum. Parfois aussi je poste sans retour, quelquefois sans retenue. A bientôt de te lire...


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: hibernatus

Message par albina »

A propos... ou est passé Claudio ? Il fait le tour du monde :velo4 :?:


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Répondre