Aller zou j'rajoute mon grain de sel
Le VAE je suis pour comme ça a été dit dans ce fil pour différentes raisons :
- pour ceulles dont les muscles sont insuffisants pour se passer d'assistance
- pour ceulles qui veulent cycler sans pour autant transpirer comme des bêtes tout en faisant de l'exercice physique
- pour ceulles qui veulent cycler sans faire d'effort, c'est toujours mieux que de rouler en voiture ou moto !
- pour ceulles qui veulent cycler sans assistance la majorité du temps mais que l'assistance permet de suppléer une défaillance au bout d'un certain nombre de kilomètres / dénivelés
Le surpoids engendré par le moteur et la batterie n'est pas négligeable c'est sur, surtout en effet quand on doit porter le biclou, mais si on doit pas le porter c'est "négligeable" à moins d'être soi-même très léger, franchement pour moi qui fait bien plus de 100 kgs je suis plus à 6 ou 7 kgs...
L'inconvénient aussi de la recharge de la batterie est à relativiser.
Comme ça a été dit y'a moyen de recharger plus ou moins facilement :
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A l'étape du soir (camping, hôtel, gite du moment qu'il y a une prise électrique disponible)
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A l'étape du repas si on mange au restau ou dans un resto-rapide, y'a souvent moyen d'avoir accès à une prise électrique
De plus, l'autonomie de la batterie dépend de tellement de paramètre que suivant votre utilisation vous pouvez très bien vous contenter d'une charge tous les 3 ou 4 jours ou tous les jours , à vous de voir. Mais bon, si vous utilisez peu l'assistance y'a de fortes probabilités pour que vous ayez à recharger votre batterie tous les 2, 3 ou 4 jours et dans ce cas c'est plus facile à gérer.
Je suis passée d'un VAE
(auto-monté) à un musculaire, grâce au fait justement que l'AE m'a permis de refaire du muscle, comme quoi l'AE c'est très bien.
Et je ne m'interdis pas de remettre une assistance ultérieurement, j'espère le plus tard possible mais ça n'est pas vraiment important au bout du compte, l'important est de cycler.