VoyageForum

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: VoyageForum

Message par velosiped »

Ouroz a écrit : lun. 22 nov. 2021 17:44je suppose que le site/l'entreprise vivait grâce aux revenus de la publicité. Or aujourd'hui l'industrie du voyage retrouve, en partie du moins, sa situation d'avant la crise, et on peut espérer que voyageForum renaisse de ses cendres. Mais s'agit-il que d'une question de moyens ? Vu le discours du propriétaire des lieux, on peut se demander si la motivation est encore là...
oui, le site vivait forcément de pub et de partenariats avec des agences à qui il apportait des clients.

Même si les affaires reprennent, pour les voyages, ce n'est sûrement pas au rythme d'avant mars 2020, car il y a encore pas mal de restrictions. Certains pays n'ont pas encore recommencé à délivrer de visa de tourisme, les compagnies aériennes exigent vaccin et/ou test, etc.

Je ne sais pas quels revenus générait voyageforum.com mais ce qui est sûr, c'est que tout le monde ne peut pas se permettre de perdre 30% de revenus (voire plus) pendant plusieurs mois d'affilée : des reconversions sont parfois nécessaires. Et une fois que la personne a fait l'effort de se reconvertir et de trouver un autre job, elle ne va pas forcément se précipiter pour revenir là d'où elle est partie.



Topic author
Ouroz
Membre
Membre
Messages : 45
Inscription : mer. 10 nov. 2021 17:07
2
Âge : 65
Status : Hors-ligne

Re: VoyageForum

Message par Ouroz »

J'ai été informé hier (par messenger) de la création d'un nouveau forum dédié au voyage. La personne à l'origine de ce projet s'est fixée pour but de rassembler le maximum de membres de voyageForum (appelé à disparaître en 2022), et recréer une communauté de voyageurs autre part quer sur les nombreux groupes facebook.
A suivre...


Répondre