hilarant !

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

hilarant !

Message par pilpoil »

c'est vrai que gérer 10 cms de neige pour l'automobiliste parisien , peut fait marrer un canadien , par rapport à nos amis montagnards ,qui eux savent s'équiper , mais on juge toujours le français ,comme un parisien ..... c'est l'étalon ,la référence

https://www.koreus.com/video/neige-pari ... adien.html


Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: hilarant !

Message par Hristo »

CA fait aussi rire les Pyrénées... Faut aussi relativiser :
- notre territoire n'est pas habitué à la neige
- la densité de population n'est pas la même qu'en Béarn ou qu'au Québec
- les chaussées et les véhicules ne sont pas adaptés

Sinon... C'est quand même marrant !!!


La paresse est un luxe abordable

mpl75
Status : Hors-ligne

Re: hilarant !

Message par mpl75 »

Çà me fait marrer aussi...
Jurassien d'origine

Image

J'ai vécu où il y a le repère.

...et Isérois d'adoption.

Image

... décor courant.

C'est juste une question d'habitude.
Je travaillais à Lyon à 50 km.
Pas un seul retard à la prise de service en 22 ans. Et au métro il n'y avait pas d'excuses.
Il suffit juste d'anticiper et de s'équiper. D'avoir l'éducation routière en rapport.
Et ne pas compter sur l'état providence.


Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: hilarant !

Message par velosiped »

mpl75 a écrit : sam. 10 févr. 2018 08:39. (.......) Et ne pas compter sur l'état providence.
Etat Providence ? Dans mon département, c'est l'Etat, par la voix de son Préfet (sans doute "parachuté" depuis un département moins alpin) qui interdit aux autocars scolaires de circuler quand il y a une "grosse" chute de neige. Résultat : au lieu d'aller au collège ou en lycée avec un autocar équipé de bons pneus neige (équipement obligatoire en Isère pour les autocars scolaires), et conduit dans la majorité des cas par un professionnel de la route bien entraîné, les élèves sont véhiculés dans des conditions ubuesques par des parents pas forcément équipés ni très disponibles à l'heure due : ça gêne le fonctionnement des établissements scolaires, et ça augmente de fait le risque d'accidents. Belle réussite !
Dernière modification par velosiped le sam. 10 févr. 2018 10:03, modifié 3 fois.



Topic author
pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: hilarant !

Message par pilpoil »

MPL75 Tu as pratiquement dis , ce que disent mes amis de sarrebruck ,quand ils séjournent chez moi ,l'hiver et eux , ça les fait pas rire , sur nos routes surtout en plaine ..
dans mon coin , patelin de 7000 hab ,2 jours de neige , la vie s'est arrêtée aussi , on dirait une alerte au "gaz sarin"



mpl75
Status : Hors-ligne

Re: hilarant !

Message par mpl75 »

velosiped a écrit : sam. 10 févr. 2018 09:54
mpl75 a écrit : sam. 10 févr. 2018 08:39. (.......) Et ne pas compter sur l'état providence.
Etat Providence ? Dans mon département, c'est l'Etat, par la voix de son Préfet (sans doute "parachuté" depuis un département moins alpin) qui interdit aux autocars scolaires de circuler quand il y a une "grosse" chute de neige. Résultat : au lieu d'aller au collège ou en lycée avec un autocar équipé de bons pneus neige (équipement obligatoire en Isère pour les autocars scolaires), et conduit dans la majorité des cas par un professionnel de la route bien entraîné, les élèves sont véhiculés dans des conditions ubuesques par des parents pas forcément équipés ni très disponibles à l'heure due : ça gêne le fonctionnement des établissements scolaires, et ça augmente de fait le risque d'accidents. Belle réussite !
Je comprends l'idée...
Mais si ledit Professionnel a, malgré son expérience, un accident grave, les parents n'hésiteront pas à le mettre en cause.
Donc à mon sens je trouve normal qu'ils se mettent en cause eux-mêmes. Qu'ils anticipent, équipent leurs véhicules, et apprennent à conduire.
Ce n'est bien sûr que mon avis et on peut voir les choses autrement.

Retraité, je n'ai plus d'obligations de déplacements.
Malgré cela, j'ai mes 4 roues neige montées du 15 novembre au 15 mars (plus les chaînes dans le coffre) Je n'attend pas la chute de neige pour y songer.
Il y a 30 ans j'habitais beaucoup plus bas altitude de Lyon.
J'appliquais les mêmes règles. Ce qui me permettais de partir travailler à 3h00 du matin avec 25 cm de neige tombée dans la nuit quand la localité était paralysée.



Topic author
pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: hilarant !

Message par pilpoil »

pilpoil a écrit : sam. 10 févr. 2018 10:56 dans mon coin , patelin de 7000 hab ,2 jours de neige , la vie s'est arrêtée aussi
j'ai dit une bêtise ..... sauf pour les pompiers ,les ambulances , la gendarmerie .....et les dépanneuses !
néanmoins ,la neige ailleurs ,c'est sublime
http://www.marevueweb.com/photographies ... ver-neige/
pour l'instant mon vélo et moi ,nous sommes d'accord ,on va éviter les blagues


Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: hilarant !

Message par velosiped »

mpl75 a écrit : sam. 10 févr. 2018 17:19 Je comprends l'idée... Mais si ledit Professionnel a, malgré son expérience, un accident grave, les parents n'hésiteront pas à le mettre en cause. Donc à mon sens je trouve normal qu'ils se mettent en cause eux-mêmes. Qu'ils anticipent, équipent leurs véhicules, et apprennent à conduire.
oui, c'est bien ce qu'ils font. Ce que je ne comprends pas, mais alors pas du tout, c'est l'arrêté du Préfet qui interdit la circulation des professionnels bien équipés sur tout le département, alors qu'en "plaine" (vallées où résident la grande majorité des habitants) il n'y avait guère que 10 à 15 cm de neige. Sous le règne des anciens préfets, 15 cm de neige n'empêchaient pas les autocars scolaire de remplir correctement leur fonction. Et en cas de chute de neige, éventuellement, un arrêté préfectoral réservait la possibilité de circuler aux véhicules correctement équipés, c'était quand même plus logique !



mpl75
Status : Hors-ligne

Re: hilarant !

Message par mpl75 »

Sans doute la casquette ne suffit plus et le Préfet ouvre le parapluie...
La logique se perd pas mal de nos jours.


Avatar de l’utilisateur

papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Inscription : lun. 18 août 2014 23:26
9
Localisation : Fontainebleau
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: hilarant !

Message par papounet »

Nous rejoignons les américains : à chaque événement dommageable il faut un responsable. On ne peut pas condamner la neige, alors ce sera le préfet, qui se retournera vers le patron de la société de transport, qui lui même désignera le chauffeur qui l'aura dans l'os.


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »

Topic author
pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: hilarant !

Message par pilpoil »



Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: hilarant !

Message par CYCLOHC »

Ces gens-là ont été d'immenses champions. Nos capacités et "performances" sont bien riquiqui à côté.
L'argent et la gloire les ont dégradés...mais pas qu'eux.
A toujours taper sur le cyclisme les journalistes ont provoqué quelques cons qui se sont crus tout permis, jusqu'à aller frapper des coureurs !

Restons dans notre Cyclotourisme ici, ne rentrons pas dans ces polémiques stériles...


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Répondre