roue nenectrique

Dédié au Vélo à Assistance Electrique
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
ifficdebrest
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Inscription : ven. 3 août 2018 13:16
5
Localisation : brest même
Âge : 63
Status : Hors-ligne

roue nenectrique

Message par ifficdebrest »

bonjour à tous
est ce que quelqu'un ou une connait

https://teebike.ooo/?gclid=EAIaIQobChMI ... gKNlfD_BwE

ça parait pas mal dans sa conception
à vous lire
bon confi et bientôt déconfi :mrgreen:
:bravo2


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: roue nenectrique

Message par Manouche »

Arfff !
ça ne fonctionne qu'avec un téléphone portable ?!
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: roue nenectrique

Message par velosiped »

attention à un "détail" : à lecture du résumé de Teebike, je comprends que le smartphone contrôle la mise en marche et qu'il n'y a aucun capteur à installer. Si on peut actionner la motorisation sans pédaler, un vélo équipé d'une telle roue serait, du point de vue réglementaire, non pas un vélo électrique (ou "cycle à pédalage assisté") , mais un cyclomoteur

A part cette réserve d'ordre purement réglementaire, le concept a des atouts. Mais personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'une commande actionnée par smartphone plutôt que par un petit boîtier dédié sur le guidon ; le bluetooth connecté tout le temps quand on roule, ça réduit l'autonomie de la batterie du smartphone. Par contre, je vois bien l'avantage pour les services marketing et autres collectionneurs de données perso.

----
Ah non, erratum ! ! ! en lisant le descriptif complet, je vois que via l'appli à installer sur le smartphone, un capteur intégré dans la roue mesure l'accélération ou la décélération et détermine la puissance électrique => c'est bien une assistance électrique.

Après, les puristes diront peut-être que si on veut avoir une conduite un petit peu sportive, le moteur de roue introduit plus d'inertie qu'un moteur de pédalier, mais n'ayant pas fait d'essai comparatif, je n'ai pas d'avis + précis sur ce point. Après tout, chez les grands sportifs, il y a aussi bien des moteurs de roue que des moteurs de pédalier :wink:



RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: roue nenectrique

Message par RoueLibre »

ifficdebrest a écrit : sam. 25 avr. 2020 12:03 bonjour à tous
est ce que quelqu'un ou une connait

https://teebike.ooo/?gclid=EAIaIQobChMI ... gKNlfD_BwE

ça parait pas mal dans sa conception
à vous lire
bon confi et bientôt déconfi :mrgreen:
:bravo2
Un ancien cadreur de randonneuses de la Sologne s'est reconverti dans le CarboTitAlu équipé de ces assistances "prothèses".
Cela a l'air de marcher pour lui: il ne propose plus que des vélos "nucléaires" de ce type.
D'ailleurs ce qui en dit pas mal sur l'air du temps ou l'usage qui en est réellement fait: il n' y a que des vélos de courses et aucune randonneuse n'est électrifiée de la sorte. Un cyclo-touriste qui voudrait opter pour une assistance pour compenser les affres du temps ou un souci médical aura lui à prendre une randonneuse avec un moteur et une batterie visibles.
RoueLibre


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: roue nenectrique

Message par Pedrodelaluna »



La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: roue nenectrique

Message par albina »

Hello

Il y a aussi ceci
Kit Annad
L'automne dernier cela m'a paru tellement intéressant que je me suis renseigné plus en détail, en vue d'en équiper mon vélo de tous les jours (poste-boulangerie-piscine etc)
J'ai envoyé un courriel à cette entreprise pour demander quelques détails supplémentaires et...
j'attends encore la réponse :(

Henri, c'est à Gap donc pas loin de chez toi, peut-être as-tu quelques infos ???

Amitiés
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: roue nenectrique

Message par velosiped »

albina a écrit : dim. 26 avr. 2020 17:25 Il y a aussi ceci
Kit Annad
L'automne dernier cela m'a paru tellement intéressant que je me suis renseigné plus en détail, en vue d'en équiper mon vélo de tous les jours (poste-boulangerie-piscine etc)
J'ai envoyé un courriel à cette entreprise pour demander quelques détails supplémentaires et...
j'attends encore la réponse :(
je ne connaissais pas, mais il y a déjà pas mal d'infos intéressantes sur leur site, en effet. Il y a juste un détail que je ne comprends pas bien, c'est quand ils disent que si on veut mettre la roue motorisée à l'avant, il faut démonter le pédalier pour installer un capteur de pédalage : il me semblait qu'un tel capteur peut être assez compact pour ne pas nécessiter de démontage ?? mais bon, je n'en ai encore jamais monté sur mes vélos.

Pour plus de détails, peut-être aurez-vous plus de succès en téléphonant (encore que, par ces temps de confinement, rien n'est moins sûr...) ou en contactant directement le revendeur le plus proche de votre domicile
https://umap.openstreetmap.fr/fr/map/re ... .391/1.384


Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: roue nenectrique

Message par albina »

ou en contactant directement le revendeur le plus proche de votre domicile
Merci Velociped. Figure-toi que je l'ai fait, il y a un revendeur en Suisse ; leur réponse
Nous avons commandé pour deux amis et client du magasin des kit vélo de route
qui sont a ce jour montés et testé.
Pour l'instant nous ne sommes qu'un client de Annad et nous attendons
une offre de partenaire pour que nos conditions soient commerciales
et non pas d'ordre de privé.
C'est pour cela que mes préoccupations ne sont pas tellement d'ordre technique, mais plutôt au sujet du sérieux ou de la viabilité de cette entreprise. Dommage parce que au moins sur le papier, cette technique paraît séduisante...

Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: roue nenectrique

Message par velosiped »

albina a écrit : dim. 26 avr. 2020 17:58mes préoccupations ne sont pas tellement d'ordre technique, mais plutôt au sujet du sérieux ou de la viabilité de cette entreprise
ah oui... Si les infos sur le site web sont à jour, Annad est une "SASU", càd une Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle. Donc fragile, même si le produit est intéressant, et le contexte plutôt favorable au VAE... Annad a été créée en août 2018, espérons qu'ils sortiront la tête de l'eau. Sinon, il faudrait trouver qui est le fabricant de ces kits importés. D'après ce qui est dit dans la vidéo Annad montrant comment monter/démonter la roue motorisée, ce moteur existe depuis 2009.


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: roue nenectrique

Message par CYCLOHC »

Je ne connaissais pas. Lorsque nous deconfinerons j'essaierai d'aller voir ça de plus près.


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: roue nenectrique

Message par albina »

Sinon, il faudrait trouver qui est le fabricant de ces kits importés.
C'est chinois et ça s'appelle KEYDE


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: roue nenectrique

Message par RoueLibre »

albina a écrit : lun. 27 avr. 2020 08:30
Sinon, il faudrait trouver qui est le fabricant de ces kits importés.
C'est chinois et ça s'appelle KEYDE
Sur la page "fesses du bouc" du constructeur Tourangeau qui a relancé Méral il y a actuellement un carbotitalu qui a été électrisé avec un moyeu de ce type notamment parce que la manipulation est très réversible.
RoueLibre


Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: roue nenectrique

Message par albina »

Eh ben voilà c'est fait... Mis de côté mon amour-propre et accepté la réalité :( pour faire autre chose que du plat il me faut maintenant un peu d'aide. :vieux
Alors est arrivé un colis depuis la France. Dedans, des muscles pour greffer à Alex :mrgreen:
Une roue AV avec moteur 250 W intégré, une batterie de 500 Wh et quelques bricoles accessoires.

Alex a passé sur le billard il y a 10 jours et après les premiers essais j'ai roulé maintenant 140 kms avec 1500 m D+
Et vous savez quoi ? la batterie a encore 4 traits sur 5 de capacité :mrgreen: j'ai donc fait ma part du boulot :vieux
DSC02515.JPG
DSC02515.JPG (184.53 Kio) Consulté 4790 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2021:03:29 14:53:11
Image taken on :
lun. 29 mars 2021 12:53
Focus length :
4.1 mm
Shutter speed :
1/800 Sec
F-number :
f/3.5
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
SONY
Camera-model :
DSC-HX90V
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Voici la gueule qu'il a maintenant :briques
DSCN1482.JPG
DSCN1482.JPG (151.76 Kio) Consulté 4790 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2021:04:03 15:36:47
Image taken on :
sam. 3 avr. 2021 13:36
Focus length :
5 mm
Shutter speed :
1/320 Sec
F-number :
f/7.6
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
NIKON
Camera-model :
COOLPIX S5100
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Comme rien n'est jamais simple, je n'ai pas pu mettre la batterie comme prévu, à cause des manettes au cadre. Il a donc fallu virer le porte-bidon et lui trouver une autre place : celle de la pompe. Qui a dû migrer derrière le tube de selle :)

Il a certes perdu de sa superbe... mais bon son patron aussi...

Amitiés cycloélectriques
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: roue nenectrique

Message par JessicaB »

Ben t'as bien raison de mettre un p'ti moteur "d'assistance" et puis assistance n'est pas "remplacement", comme tu le dis toi-même t'as fourni ta part du taf.

Et puis le moteur électrique c'est très bien même pour des plus jeunes (ça m'a permis de me remettre au vélo) et même si j'ai revendu le VAE je ne crache pas dans la soupe :)


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: roue nenectrique

Message par vaber »

albina a écrit : lun. 5 avr. 2021 16:48 Eh ben voilà c'est fait... Mis de côté mon amour-propre et accepté la réalité :( pour faire autre chose que du plat il me faut maintenant un peu d'aide. :vieux
Alors est arrivé un colis depuis la France. Dedans, des muscles pour greffer à Alex :mrgreen:
Une roue AV avec moteur 250 W intégré, une batterie de 500 Wh et quelques bricoles accessoires.

Alex a passé sur le billard il y a 10 jours et après les premiers essais j'ai roulé maintenant 140 kms avec 1500 m D+
Et vous savez quoi ? la batterie a encore 4 traits sur 5 de capacité :mrgreen: j'ai donc fait ma part du boulot :vieux
DSC02515.JPG

Voici la gueule qu'il a maintenant :briques
DSCN1482.JPG
Comme rien n'est jamais simple, je n'ai pas pu mettre la batterie comme prévu, à cause des manettes au cadre. Il a donc fallu virer le porte-bidon et lui trouver une autre place : celle de la pompe. Qui a dû migrer derrière le tube de selle :)

Il a certes perdu de sa superbe... mais bon son patron aussi...

Amitiés cycloélectriques
Charles
S'il n'y avait pas la batterie on pourrait croire que tu à monté un frein avant à tambour :jesors: :wink:


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Répondre