Le VAE va t'il tuer le vélo?
Publié : jeu. 31 mars 2016 20:07
Hello tous, voyant de plus en plus de VAE (ou mobylettes électriques) y compris des 45Km/h qui s'abstiennent d'afficher leurs réelles caractéristiques je m'interroge sur le fait qu'actuellement est en train de se reproduire quasiment ce qui s'était passé avec les cyclomoteurs dans les années 60/70. De nombreux utilisateurs de l'époque avaient soit succombé à la facilité en optant pour un engin motorisé soit avaient capitulé devant les gens qui considéraient qu'un simple utilisateur de vélo était quasiment un nécessiteux.
Aujourd'hui avec la mode des VAE, la communication des constructeurs qui n'hésitent plus à proposer un "vélo" qui permettra aux superfétatoires de passer devant tous les autres et avec une augmentation sensible de l'IMC de l'ensemble de la population tous les ingrédients sont réunis pour que demain la majorité des vélos soient à assistance motorisée.
L'accroissement du parc des VAE va avoir aussi un autre effet auprès des Messieurs Plus de la sécurité concernant la visibilité. Comme un VAE dispose d'un phare qui se voit bien il va un jour ou l'autre nous être demandés à nous simples cyclos -pour tenter d'éviter de se faire écraser- de rouler phare allumé!!! Pour ma part je suis peu enclin à fournir quasiment 10W à partir de mes pédales pour que les voitures continuent à me voir au milieu des VAE.
J'ai par ailleurs vu qu'un site spécialisé en itinérance propose de livrer des batteries (rechargées...) à mi parcours les cyclos qui font appel à ses services.
RoueLibre (avec 2 pattes motrices)
Aujourd'hui avec la mode des VAE, la communication des constructeurs qui n'hésitent plus à proposer un "vélo" qui permettra aux superfétatoires de passer devant tous les autres et avec une augmentation sensible de l'IMC de l'ensemble de la population tous les ingrédients sont réunis pour que demain la majorité des vélos soient à assistance motorisée.
L'accroissement du parc des VAE va avoir aussi un autre effet auprès des Messieurs Plus de la sécurité concernant la visibilité. Comme un VAE dispose d'un phare qui se voit bien il va un jour ou l'autre nous être demandés à nous simples cyclos -pour tenter d'éviter de se faire écraser- de rouler phare allumé!!! Pour ma part je suis peu enclin à fournir quasiment 10W à partir de mes pédales pour que les voitures continuent à me voir au milieu des VAE.
J'ai par ailleurs vu qu'un site spécialisé en itinérance propose de livrer des batteries (rechargées...) à mi parcours les cyclos qui font appel à ses services.
RoueLibre (avec 2 pattes motrices)