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VAE modèle Diamond BH 12 ampères

Publié : mer. 11 déc. 2013 15:32
par Vélopépère
Au travail, nous avons acheté un VAE pour soulager les voiture de service pour des déplacement jusqu'à 10 -20 km. Le modèle est équipé en Panasonic avec une boite à vitesse dans la moyen Nexus 8. Ce modèle est présenté comme du "haut de gamme" à 2200 euros environ.
http://www.bhbikes.com/web/fr/easy-moti ... s-wave.htm

J'ai tester la chose dans mon parcours domicile travail (48 km et 350 m de D+), assez chargé, j'ai vidé la batterie 12 ampère en 2 heures de vélo, car j'étais à fond (25 km). Pour donner une idée je fait ce parcours avec mon vélo "normal" en 2h30, mais il est vrai que c'est beaucoup plus fatiguant. En fait, je trouve que le VAE est un plus dans les montées évidemment.

Pour l’autonomie, en balade cool, je pense que doit atteinte facilement 70 à 80 km avant l'épuisement de la batterie sur un terrain vallonné.

Je trouve donc que le VAE a donc des arguments pour les déplacements pour le boulot.

Par contre, je suis plus septique sur la notion de "haut de gamme". En fait ce vélo est assez basique, comme un VTC à 700 euros pour donner un équivalent sans le moteur électrique. Je n'ai pas aimer le boite de vitesse shimano qui se dérègle et qui craque horriblement. Il est vrai que je suis familier de la boite Rohloff ... Les constructeurs ne veulent pas effrayer les client, mais il me parait clair que VAE qui doit servir tous les jours, doit être de meilleur qualité.

Re: VAE modèle Diamond BH 12 ampères

Publié : jeu. 12 déc. 2013 08:16
par alpt78
Pour avoir de la qualité correspondant à un vélo classique il faut mettre le prix, le moyeu nexus m'a été déconseillé par un spécialiste des VAE il faut mieux une transmission classique.

Re: VAE modèle Diamond BH 12 ampères

Publié : mer. 10 févr. 2016 18:51
par Tristan
Bonjour,
en matière de VAE (comme pour le reste !) le prix fait la qualité.

Le moyeu nexus se règle de temps en temps sinon il craque ( alignement des points verts sur la vitesse 4).

Un dérailleur classique aussi se règle et s'entretient.

Un vélo, se doit d'être léger, donc un peu fragile.

Personnellement je roule avec une batterie de 17 ampères, ce n'est pas de trop.

Je vais opter pour le moyeu Rohloff, sur mon prochain vélo, pour avoir de petits développements et peu d'entretien.
Donc il me faudra compter 4500 euros le vélo (avec d'autres options pneus increvables marathon plus, porte bagages acier tubus, etc.
C'est le prix pour avoir une excellente partie cycle avec une bonne partie électrique.
Hélas !
--------

On pourrait concevoir un vélo sans entretien, en acier inox, à cardans, vitesses automatiques, tout caréné... il pèsera dans les 40 kg et coûtera ????

Je précise, que je ne suis pas vendeur de vélo, mais un simple utilisateur.

Les constructeurs font des compromis.

UN VAE reste un vélo, donc un objet assez fragile et à bien entretenir.

j'avoue que je passe beaucoup plus de temps à entretenir mes vélos qu'à entretenir ma voiture !

je pense qu'avec mon nouveau vélo à 4500 euros je n'aurai pas de problèmes et je pourrai faire de 60 à 100 km d'une traite.
Evidemment, le prix n'est pas à la porté de tout le monde.
mais aujourd'hui, si on met moins cher, il existe des VAE à 1000 euros, on aura beaucoup moins !
Et beaucoup plus d'embêtements !

mes amitiés à tous les VAETISTES !
J'espère avoir bien contribuer au débat !

Re: VAE modèle Diamond BH 12 ampères

Publié : ven. 19 févr. 2016 10:59
par Bababobo
Y a plus qu'a ...aller dans dans la ville belge de Wevelgem ou Christophe Lefebvre vend et installe des moteurs indétectables pour vélo...


http://www.20minutes.fr/lille/1789543-2 ... e-procurer

Indétectables, c'est le journaliste qui l’écrit pour faire vendre son canard.

Re: VAE modèle Diamond BH 12 ampères

Publié : ven. 19 févr. 2016 11:38
par albina
Indétectables,
Ouais... bof :yikes
1,8 kg de plus, sans compter le poids de la batterie.

Pas besoin de systèmes sophistiqués pour déceler ça. Sur un vélo de compétition c'est au moins 25% de plus que normal.

:briques
Charles