VAE modèle Diamond BH 12 ampères
Publié : mer. 11 déc. 2013 15:32
Au travail, nous avons acheté un VAE pour soulager les voiture de service pour des déplacement jusqu'à 10 -20 km. Le modèle est équipé en Panasonic avec une boite à vitesse dans la moyen Nexus 8. Ce modèle est présenté comme du "haut de gamme" à 2200 euros environ.
http://www.bhbikes.com/web/fr/easy-moti ... s-wave.htm
J'ai tester la chose dans mon parcours domicile travail (48 km et 350 m de D+), assez chargé, j'ai vidé la batterie 12 ampère en 2 heures de vélo, car j'étais à fond (25 km). Pour donner une idée je fait ce parcours avec mon vélo "normal" en 2h30, mais il est vrai que c'est beaucoup plus fatiguant. En fait, je trouve que le VAE est un plus dans les montées évidemment.
Pour l’autonomie, en balade cool, je pense que doit atteinte facilement 70 à 80 km avant l'épuisement de la batterie sur un terrain vallonné.
Je trouve donc que le VAE a donc des arguments pour les déplacements pour le boulot.
Par contre, je suis plus septique sur la notion de "haut de gamme". En fait ce vélo est assez basique, comme un VTC à 700 euros pour donner un équivalent sans le moteur électrique. Je n'ai pas aimer le boite de vitesse shimano qui se dérègle et qui craque horriblement. Il est vrai que je suis familier de la boite Rohloff ... Les constructeurs ne veulent pas effrayer les client, mais il me parait clair que VAE qui doit servir tous les jours, doit être de meilleur qualité.
http://www.bhbikes.com/web/fr/easy-moti ... s-wave.htm
J'ai tester la chose dans mon parcours domicile travail (48 km et 350 m de D+), assez chargé, j'ai vidé la batterie 12 ampère en 2 heures de vélo, car j'étais à fond (25 km). Pour donner une idée je fait ce parcours avec mon vélo "normal" en 2h30, mais il est vrai que c'est beaucoup plus fatiguant. En fait, je trouve que le VAE est un plus dans les montées évidemment.
Pour l’autonomie, en balade cool, je pense que doit atteinte facilement 70 à 80 km avant l'épuisement de la batterie sur un terrain vallonné.
Je trouve donc que le VAE a donc des arguments pour les déplacements pour le boulot.
Par contre, je suis plus septique sur la notion de "haut de gamme". En fait ce vélo est assez basique, comme un VTC à 700 euros pour donner un équivalent sans le moteur électrique. Je n'ai pas aimer le boite de vitesse shimano qui se dérègle et qui craque horriblement. Il est vrai que je suis familier de la boite Rohloff ... Les constructeurs ne veulent pas effrayer les client, mais il me parait clair que VAE qui doit servir tous les jours, doit être de meilleur qualité.