Bonjour à tous,
Je fais du cyclo depuis des années en musculaire, mais l'âge et une côte de plus en plus raide au retour de mes sorties me poussent à envisager un premier VAE, sans y mettre le prix d'un Lapierre ou d'un Moustache pour commencer.
Je vois passer régulièrement les modèles Crivit vendus en promo chez Lidl, autour de 700-900 euros. Sur le papier c'est tentant pour se faire la main, mais je me méfie du SAV et de la disponibilité des pièces (batterie surtout) sur ce genre de produit vendu par lots.
J'ai fini par tomber sur un dossier plutôt complet qui décortique le vélo électrique de chez Lidl, autonomie réelle, poids, qualité de l'assistance et surtout ce que ça vaut à la revente. Ça m'a bien aidé à relativiser, mais j'aimerais des retours de terrain de ceux qui roulent vraiment avec.
Quelqu'un ici a-t-il tenté l'aventure Crivit sur des sorties un peu longues ? Est-ce que la batterie tient la distance ou est-ce à réserver aux trajets courts ? Merci d'avance pour vos avis.
Le VAE Crivit de chez Lidl vaut-il le coup pour débuter ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
LaurentM472
Topic author - Status : Hors ligne
-
LaurentM472
Topic author - Status : Hors ligne
Re: Le VAE Crivit de chez Lidl vaut-il le coup pour débuter ?
Petit complément pour ceux que le sujet intéresse : j'ai fini par éplucher en détail le dossier que je mentionnais, le vélo électrique de chez Lidl. Il détaille bien l'autonomie réelle, le poids et la question du SAV/batterie, ça complète les retours que vous m'avez donnés. Je partage au cas où ça aide quelqu'un d'autre qui hésite à débuter en VAE sans se ruiner.
Modifié en dernier par chelmi le dim. 2 août 2026 23:43, modifié 1 fois.
Raison : Pub déguisée
Raison : Pub déguisée
-
Philou62
- Membre hyperactif

- 3
- Status : Hors ligne
Je ne connais pas ce vélo électrique, je veux simplement te dire que je trouve vraiment dommage que pour une côte que tu as du mal à passer, tu abandonnes le vrai vélo et passe à l'électrique. N'as tu pas pensé à rajouter quelques dents à l'arrière ou mettre un plateau plus petit, voire les 2? Vraiment, ton histoire me désole.
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
- Status : Hors ligne
Philou, là n'est pas le problème !Philou62 a écrit : sam. 1 août 2026 13:41 Je ne connais pas ce vélo électrique, je veux simplement te dire que je trouve vraiment dommage que pour une côte que tu as du mal à passer, tu abandonnes le vrai vélo et passe à l'électrique. N'as tu pas pensé à rajouter quelques dents à l'arrière ou mettre un plateau plus petit, voire les 2? Vraiment, ton histoire me désole.
Je conseillerais à notre Ami, effectivement comme tu dis de mettre plus de dents à la cassette et moins au pedalier, comme j'ai fait sur mon Gravel pour continuer à aller dans les grands cols "à la moulinette".
Mais, en plus si l'on accepte d'avoir les deux, un vae permet de se balader plus souplement de temps à autre en musardant lorsque l'on atteint un âge certain. Mais il faudra vraiment aimer la Bicyclette pour retourner au musculaire régulièrement !
Question motorisation et batterie, pour un cyclo averti, je privilégie Bosch ou Yamaha.
Sans cap, tous les vents sont contraires....