Tour du monde vélo

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Bruno SAULET
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 12
Inscription : sam. 10 févr. 2007 14:39
17
Localisation : Ferney Voltaire
Contact :
Status : Hors-ligne

Tour du monde vélo

Message par Bruno SAULET »

Bonjour à tous,

dans le cadre d'un tour du monde à vélo départ de Geneve en Mai 2008, je suis à la recherche de coéquipiers pour m'accompagner (meme partiellement) sur ce magnifique pacours.

Bonne route à tous

Bruno

34 ans et ttes ses dents !


Je recherche actuellement quelques cyclo-voyageurs pour m'accompagner (partiellement) sur un tour du monde à vélo. Départ Geneve en Mai 2008.

@ bientot, Bruno

Sapaudia
Status : Hors-ligne

tour du monde

Message par Sapaudia »

etant de Faverges, near annecy pourquoi pas un jour ou deux voire trois avec toisi l'anpe me l'autorise
il faut que je prepare ma fanny
en tout cas donne nous ton parcours ton projet de tes nouvelles, ton blog
je te mettrai une ou pls page sur mon site
on te suivra
http://cbandiera.free.fr/cyclards.php
http://cbandiera.free.fr/errant.php

tu doit connaitre le genevois marthaler
http://www.yaksite.org/

claude bandiera
www.Biclou.com



Sapaudia
Status : Hors-ligne

tour du monde

Message par Sapaudia »

mais tu a mal placé ta page
elle devrait etre sur voyages
demande au webmaster de la deplacer
claude



Topic author
Bruno SAULET
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 12
Inscription : sam. 10 févr. 2007 14:39
17
Localisation : Ferney Voltaire
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par Bruno SAULET »

Salut,

Dép. de Geneve, pour rejoindre l'Euro vélo6 via la Suisse et l'Autriche. Mer Caspienne, mer d'Aral, Inde, Népal, Chine ... Après je verrais. Mais rien n'est figé;

Oui je connais C Marthaler mais juste de vue et de nom. Vu son diaporama et parler 2" avec lui.

Je placerai des niouzs sur www.bruno.f2.fr

@+ et merci pour ton mail.

Bruno


Je recherche actuellement quelques cyclo-voyageurs pour m'accompagner (partiellement) sur un tour du monde à vélo. Départ Geneve en Mai 2008.

@ bientot, Bruno

Fichant
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 7
Inscription : dim. 4 févr. 2007 23:29
17
Status : Hors-ligne

Message par Fichant »

Tu connais Cyclo camping International ?

www.cci.asso.fr
Site du cyclo voyageur en France .....

Au plaisirs....
Serge



Topic author
Bruno SAULET
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 12
Inscription : sam. 10 févr. 2007 14:39
17
Localisation : Ferney Voltaire
Contact :
Status : Hors-ligne

CCI

Message par Bruno SAULET »

Fichant a écrit :Tu connais Cyclo camping International ?

www.cci.asso.fr
Site du cyclo voyageur en France .....

Au plaisirs....
Serge
Oui, je suis adhèrent.

Merci
:lol:


Je recherche actuellement quelques cyclo-voyageurs pour m'accompagner (partiellement) sur un tour du monde à vélo. Départ Geneve en Mai 2008.

@ bientot, Bruno

Fichant
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 7
Inscription : dim. 4 févr. 2007 23:29
17
Status : Hors-ligne

Message par Fichant »

Toujours serge

Depuis 5 ans j'organise des "week end " en Rhône Alpes autour du voyage à vélo....Pour l'ascension 17 au 20 mai 2007, nous serons à Vernoux en Vivarais 07 Ardèche ....40Km à l'ouest de Valence.....
Sont présents ceux qui sont revenu de voyage, ceux qui vont partir, ceux qui rêvent de partir....Diaporama le samedi soir ....But : ECHANGER
+ d'info
sergefichant@orange.fr

www.cci.asso.fr

Bye....SF



Topic author
Bruno SAULET
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 12
Inscription : sam. 10 févr. 2007 14:39
17
Localisation : Ferney Voltaire
Contact :
Status : Hors-ligne

W-end CCI

Message par Bruno SAULET »

Fichant a écrit :Toujours serge

Depuis 5 ans j'organise des "week end " en Rhône Alpes autour du voyage à vélo....Pour l'ascension 17 au 20 mai 2007, nous serons à Vernoux en Vivarais 07 Ardèche ....40Km à l'ouest de Valence.....
Sont présents ceux qui sont revenu de voyage, ceux qui vont partir, ceux qui rêvent de partir....Diaporama le samedi soir ....But : ECHANGER
+ d'info
sergefichant@orange.fr

www.cci.asso.fr

Bye....SF
...Toujours Bruno !

Oui, c'est une très bonne idée de w-end ! ...A laquelle nous avions déja pensé avec ma copine.

En fait, ce qui nous retient de participer à ces rencontres, c'est la moyenne d'age plutot élevée. Biensur, tout le monde a le droit d'avoir son age !!! Mais nous l'avons encore constaté au dernier salon de St DENIS le mois dernier... Les seuls jeunes sur place; nous les avions renconté sur "voyageforum.com"

CCI me semble avoir pris un sérieux retard au niveau communication. surtout au près de 16/35 ans. C'est dommage :roll:

Quoi qu'il en soit, nous ferons un effort pour venir à l'Ascension.

Merci :D


Je recherche actuellement quelques cyclo-voyageurs pour m'accompagner (partiellement) sur un tour du monde à vélo. Départ Geneve en Mai 2008.

@ bientot, Bruno

Fichant
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 7
Inscription : dim. 4 févr. 2007 23:29
17
Status : Hors-ligne

Message par Fichant »

Serge à Bruno
Oui en général cyclotouriste et age certain, s'accorde.....
Les jeunes et cyclosportifs sont à la ffc ou à rien....
CCI c'est donné pour vocation l'aide au voyage à vélo...Le bénévolat de ses adhèrents , de plus excentré, gère les choses , d'une certaine manière. Peut-on plaire à tous le monde ???
Ta reflexion sur la com est tres précieuse.....pour l'AG de mars prochain.J'en parlerais .
A St Denis il manque un débat sur le voyage à vélo ....La salle est juste en place..
Idée, débattre sur un forum WEB ....????Inviter des jeunes à rejoindre CCI ?? Tu aurais une idée sur la chôse ???
Je partage tes convictions sur la com et le reste , il faut bouger !!!!
Mais comment ??? Serge



Topic author
Bruno SAULET
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 12
Inscription : sam. 10 févr. 2007 14:39
17
Localisation : Ferney Voltaire
Contact :
Status : Hors-ligne

CCI

Message par Bruno SAULET »

Etant inscris sur plusieurs site/forum de discution entre voyageur, je constate que "voyageforum.com" reste de très loin le site le plus utilisé par les cyclo voyageurs. En particulier les plus jeunes. A St Denis, nous étions une bonne douzaine à nous etre donné rdv la bas. Inscris toi, pose ttes les questions que tu veux, répond à d'autres, et tu verras à quel point c'est exaustif.
(Nb: Je ne touche pas un centime pour cette promo !)

D'un autre coté, lorsque tu regardes la liste d'anonces de CCI, ...C'est maigre !!! Pourquoi? Parce que c'est limité aux adherents et donc trop disuasif.
Il est vrai qu'un forum sur le site de CCI c'est du temps et des moyens. Mais si l'accès devient libre pour tous, il n'y pas de raison que CCI n'en sorte pas grandi.

Pour les jeunes, tu as raison, beaucoup sont à la FFC ou nul part! ...Mais pour eux , je n'ai pas d'idées !!! Sorry ! :roll: ...Les pauvres !

@+

Bruno

Fichant a écrit :Serge à Bruno
Oui en général cyclotouriste et age certain, s'accorde.....
Les jeunes et cyclosportifs sont à la ffc ou à rien....
CCI c'est donné pour vocation l'aide au voyage à vélo...Le bénévolat de ses adhèrents , de plus excentré, gère les choses , d'une certaine manière. Peut-on plaire à tous le monde ???
Ta reflexion sur la com est tres précieuse.....pour l'AG de mars prochain.J'en parlerais .
A St Denis il manque un débat sur le voyage à vélo ....La salle est juste en place..
Idée, débattre sur un forum WEB ....????Inviter des jeunes à rejoindre CCI ?? Tu aurais une idée sur la chôse ???
Je partage tes convictions sur la com et le reste , il faut bouger !!!!
Mais comment ??? Serge


Je recherche actuellement quelques cyclo-voyageurs pour m'accompagner (partiellement) sur un tour du monde à vélo. Départ Geneve en Mai 2008.

@ bientot, Bruno

Fichant
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 7
Inscription : dim. 4 févr. 2007 23:29
17
Status : Hors-ligne

Message par Fichant »

Ce que tu dis est très clair....
Chez nous les anciens, l'écriture n'était déja pas facile.!!!!
Alors les nouvelles technologies....Elles remplacent les fossoyeurs....Pour les jeunes l'approche des forums, fait partie de leurs outils, logiquement et normalement l'école oeuvre dans ce sens.....Reflexes au quotidien...
Nous devons progresser à CCI et surtout se donner les moyens de le faire.
Je ne fais pas encore parti des membres du CA , mais tu me donnes des idées pour mieux develloper l'info chez nous...
Je vais sur voyageforum....
Encore merci pour ces qqs lignes...

Bye.
Serge



Topic author
Bruno SAULET
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 12
Inscription : sam. 10 févr. 2007 14:39
17
Localisation : Ferney Voltaire
Contact :
Status : Hors-ligne

CCI

Message par Bruno SAULET »

S'adapter ou mourir... Telle est la question !!!

CCI plait au jeune principalement pour le salon de St Denis. L'assocition tient là une bonne acroche pour regrouper du monde.

De mon point de vu, il faut tout faire pour augmenter l'ampleur de cet évenement. C'est certainement un bon point de départ.
Mais en restant tel quel d'année en année, il va devenir de plus en plus dur de rivaliser avec d'autres salons.

Donc un forum sur le site web + un salon de plus en plus grand chaque année... :idea:

Fichant a écrit :Ce que tu dis est très clair....
Chez nous les anciens, l'écriture n'était déja pas facile.!!!!
Alors les nouvelles technologies....Elles remplacent les fossoyeurs....Pour les jeunes l'approche des forums, fait partie de leurs outils, logiquement et normalement l'école oeuvre dans ce sens.....Reflexes au quotidien...
Nous devons progresser à CCI et surtout se donner les moyens de le faire.
Je ne fais pas encore parti des membres du CA , mais tu me donnes des idées pour mieux develloper l'info chez nous...
Je vais sur voyageforum....
Encore merci pour ces qqs lignes...

Bye.
Serge


Je recherche actuellement quelques cyclo-voyageurs pour m'accompagner (partiellement) sur un tour du monde à vélo. Départ Geneve en Mai 2008.

@ bientot, Bruno
Répondre