Jean-thomas a écrit : ↑mar. 4 juil. 2023 17:09
Je désire faire la via Rhôna pour mon prochain parcours.
Avez-vous une expérience? . C'est pas trop plat , monotone ? Parcours intéressant en visite aux étapes ?
Etc
Faite dans le sens inverse de la plupart des cyclistes, avec une bonne fée qui s'est penchée sur moi, car je n'ai absolument pas eu le moindre souffle de vent contre moi.
Balisage pas vraiment au top surtout si on s'en écarte.
Je m'y suis parfois un peu ennuyée et parfois perdue 'et je n'étais pas la seule à chercher la route. https://languedoc.pagesperso-orange.fr/NARBONNE-LYON
Cette page ne sera pas disponible longtemps car orange supprime les pages perso et je ne sais pas quoi prendre d'autres ni comment faire. C'était gratuit et je m'amusais bien à les faire avec le html.
Manouche
“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
claudio aurait pu rééditer son topo, car il a toutes les nouveautés
mais pas envie d'investir 3000 balles et faire flop , ni de le diffser en pdf pour alimenter qlq malins qui écrivent ensuite le topo en ayant jamais roulé sur le parcours ..
du nouveau sur viarhona bis
c'est cureuex chez les zélus ce besoin de voulir des voies vertes de partout
on est pas contre certes mais c'est cureux
hier vu un bout de voix verte entre viry et valleiry
Et si en 2025, ce serait la 1ere bambée de l'année ? : Février ? si le temps le permet !
Histoire de faire ses ablutions, après les bombances lors des saturnales
après tout ce ne sont que 1200 km .. à plat ou presque http://cbandiera.free.fr/recits/2025-mer/
et si claudio remettait en Branle son topo à diffuser en pdf (pas papier) car la poste est tellement chère et incompétente .. (5 euros par livre à envoyer et perte des livres)
à suivre quand pensent la jante des cyclos ?
Hier 10 janvier 2025
3eme reconnaissance de leur fameuse viarhona bis anciennement nommée par les sachants : le frontalière (suisse genève - Haute savoie)
sous les flocons :
Du côté de Viry Valleiry
Pas de balisage mais un marquage au sol à valleiry
du côté de viry une voie verte longeant le chemin de fer Seyssel st Julien en genevois , sortie de nulle part !
mais bon , voici le parcours suivi par le glaude.
Josette a écrit : ↑sam. 12 oct. 2024 11:48
Ce qui est tout aussi curieux , c'est que là ou fleurissent des voies vertes, les "vrais cyclistes purs et durs" les méprisent et les snobent , préférant continuer de rouler sur les vraies routes, quitte à enguirlander les conducteurs de camions , de bagnoles ou de motos qui les mettent en danger. Sur les quelques voies vertes qui quadrillent notre secteur, on croise davantage de dames poussant un landau, de rollers et et ...de piétons que de cyclistes, ceci pour ce qui est du week-end, car en semaine, on n'y croise ni double presque personne.
Jimmy
Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
pas faux en effet
mais cependant elles peuvent rendre services en évitant par endroits des routes très fréquentées
ici des voies vertes, du moins des bouts, peu signalées , donc le cyclo de passage ne les trouvent pas, et se terminent en Q de poisson ..
en effet chiens chats mémés ..
et zigzag ;
parfois mieux de suivre la route
exemple à faverges
piste cyclable .. sur le trottoir et si on prend la route on se fait tancer par les boufs : allez leur expliquer que c'est plus dangereux que la route parfois
sur les voies dites vertes, clauio prend souvent le vtt et y roule tranquille en mode balade ou découverte
mais entre annecy et albertville c'est mieux que la route (30.000 vehicules jours sur la route !)
sur la piste dite cyclable ou voie verte parfois c'est danger en effet
mais en revenant de Paris chez ma tente en 2024 sur les routes de la creuse ou du gers pas vu bcq de bagnoles
Ce jour du 11 janv 2025
à nouveau à la recherche de la Frontalière du côté d’Annemasse (ViaRhôna Bis)
Pas vu grand chose et pourtant le cd 74 ainsi que la comcom d'Annemasse s'en glorifient. : pour 2026 parait il . On verra..
ce sera en effet gymkhana .. Mais claudio aime bien découvrir paysages et arrières paysages..
images à Annemasse où la voie verte devrait longer le derrière de la gare
Un peu de Gravelle , que Renato n'a pas trop apprécié, cause boue. On remarque qu'en haute Savoie, les constructions vont bon train ! Et qd la bâtiment va tout va (alors qu'en France il régresse) mais en en effet : Genève qui agit comme un aimant (salaires 3 fois la france !)
Josette a écrit : ↑sam. 12 oct. 2024 11:48
Ce qui est tout aussi curieux , c'est que là ou fleurissent des voies vertes, les "vrais cyclistes purs et durs" les méprisent et les snobent , préférant continuer de rouler sur les vraies routes, quitte à enguirlander les conducteurs de camions , de bagnoles ou de motos qui les mettent en danger. Sur les quelques voies vertes qui quadrillent notre secteur, on croise davantage de dames poussant un landau, de rollers et et ...de piétons que de cyclistes, ceci pour ce qui est du week-end, car en semaine, on n'y croise ni double presque personne.
Jimmy
Les vrais, les purs et durs ce sont sûrement aussi ceux qui ne te disent pas bonjour si tu n'a pas le vélo de course et la panoplie qui va avec...
On rentre dans la période la plus froide 10 janvier fin février et ça se sent sur cette sortie en genevois
par +1°c et 35 kmh de vent (rafales à 60 kmh) sorte roborative (d'apres données trouvées sur meteo ciel
ça décoiffe et ça ravigote PK :
du mal a tenir sur le vélo
Mais reco de la vélo route Annemasse vers Douvaine :
autant dire que pas un signe de vélo route et ou de travaux entrevus .. Mais du vent de face ça oui : avé une belle plaque de glace dans un virage à Machilly (haie de 4 m) ; à se foutre en l'air
Pas trop de bagnoles, mais quid en semaine
rentré par la suisse plus calme et munie de vraies routes et .. vent de dos forcément ..
vu 4 vélos dont un couraillon (pas bonjour bien sur comme dit plus haut) : faut dire qu'avecc e zef, nous étions tous occupé à tenir le guidon et baisser la tête face au vent
Photos desque mon service presse revient de la douche
déjà lac de Machilly (74)
et bafouille envoyé à la mairie de machilly a propos de cette plaque de verglas scélérate
En février 2025 ?
histoire de s'échauffer
1ere bambée , ablutions 2025 ?
pas besoin de gps Sauf sortie de Tarascon, à vérifier si le balisage est tjrs folklorique, même si claudio connait les lieux
c'est en voulant jouer le jeu, et chercher le balisage qu'il se perd ..
et ce P.. de gps ajoute à la confusion
je vais retrouver la carte, c'est mieux ..
Claudio notera infos pour son topo .. à propos de Viarhôna (topo qui reste dans les cartoons, mais ça l'occupe le glaude)
Bivouacs dans les crèches habituelles (Robinson à Pierrelatte BSA, Valence chez Bruno, et peut être changer qlq crèches du côté de Arles et Sète, gg est mon ami)
Retour en train depuis Valence, hors saison ça ne devrait pas être troppe encombré ..
Claudio offre un café à tous ceux qui viendront le saluer
étapes à montagnieu vienne valence chez bruno pierrelatre arles bellegarde sete arles ou port st louis pierrelate et valence
sinon ; ablutions et barbecue sur la plage Napoléon à Port saint Louis