Genève Chamonix col de Forclaz Martigny Evian Thonon Genève : 1ere bambée 2023 au pied du Mont-Blanc
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
Topic author - Vétéran
- 9
- Status : Hors-ligne
Re: Genève Chamonix col de Forclaz Martigny Evian Thonon Genève : 1ere bambée 2023 au pied du Mont-Blanc
Merci Henri
ca y est claudio Didit aussi
zouli mais costo
ca y est claudio Didit aussi
zouli mais costo
- Pièces jointes
-
- 057.jpg (1.45 Mio) Consulté 1598 fois
-
- 023.jpg (2.93 Mio) Consulté 1598 fois
-
Topic author - Vétéran
- 9
Re: Genève Chamonix col de Forclaz Martigny Evian Thonon Genève : 1ere bambée 2023 au pied du Mont-Blanc
le fameux sentier
- Pièces jointes
-
- 56.jpeg (212.02 Kio) Consulté 1586 fois
-
Topic author - Vétéran
- 9
Voilou
reportage en images de la bambée cycliste de faverges Annecy Genève vallée de l'arve .. chamonix finhaut et valais
pas terminée
manque encore les comments
mais je vous la livre ainsi
http://cbandiera.free.fr/recits/2024-Fi ... /index.php
a deux trois jours près c'aurait pu ne pas se réaliser
claudio
lever de soleil sur le massif du mont blanc (aiguille de Bionnassay)
et en pensant à HC
reportage en images de la bambée cycliste de faverges Annecy Genève vallée de l'arve .. chamonix finhaut et valais
pas terminée
manque encore les comments
mais je vous la livre ainsi
http://cbandiera.free.fr/recits/2024-Fi ... /index.php
a deux trois jours près c'aurait pu ne pas se réaliser
claudio
lever de soleil sur le massif du mont blanc (aiguille de Bionnassay)
et en pensant à HC
- Pièces jointes
-
- 42.jpeg (124.42 Kio) Consulté 1501 fois
-
- 40.jpeg (111 Kio) Consulté 1504 fois
Dernière modification par Josette le mer. 20 nov. 2024 06:44, modifié 2 fois.
-
- Vétéran
- 8
Très beau tour, réalisé à une époque à laquelle je ne roule plus dans ces contrées. Bravo et merci du partage Claudio.
Je ferai ce tour un jour, au moins entre Le Fayet et Martigny. Je pense le faire en bouclant par le Pas de Morgins au lieu de longer le lac par Thônon. Déjà fait et pas aimé entre Evian et Thônon. Possible que je ne le fasse la dans l'autre sens.
Sinon, au sujet des points d'interrogation sur les photos du Mont Blanc: il n'est pas visible sur tes photos prises des Houches. On est trop près, en contre-plongée pour le voir.
Sur la photo ci-desssus, le soleil sort derrière l'aiguille de Bionnassay. Le Mont Blanc, lui, est caché par l'aiguille du Goûter qui a ce côté arrondi et se situe à gauche.
Le Mont Blanc est visible (à peine) derrière cette aiguille du Goûter sur ta photo 27 de ton site, prise au niveau des chicanes, après le lac de Passy, sur la route agricole transformée en voie cyclable, le long de la voie ferrée.
Sur ta photo de la Verte prise à Chamonix, on voit surtout, devant, l'imposante paroi de granit des Drus (1000m), l'une des plus difficiles ascensions du massif (et désormais en grande partie interdite aux grimpeurs même les plus audacieux en raison des risques d'éboulements majeurs comme il y en a eu plusieurs depuis 20 ans). Chouette photo.
Je ferai ce tour un jour, au moins entre Le Fayet et Martigny. Je pense le faire en bouclant par le Pas de Morgins au lieu de longer le lac par Thônon. Déjà fait et pas aimé entre Evian et Thônon. Possible que je ne le fasse la dans l'autre sens.
Sinon, au sujet des points d'interrogation sur les photos du Mont Blanc: il n'est pas visible sur tes photos prises des Houches. On est trop près, en contre-plongée pour le voir.
Sur la photo ci-desssus, le soleil sort derrière l'aiguille de Bionnassay. Le Mont Blanc, lui, est caché par l'aiguille du Goûter qui a ce côté arrondi et se situe à gauche.
Le Mont Blanc est visible (à peine) derrière cette aiguille du Goûter sur ta photo 27 de ton site, prise au niveau des chicanes, après le lac de Passy, sur la route agricole transformée en voie cyclable, le long de la voie ferrée.
Sur ta photo de la Verte prise à Chamonix, on voit surtout, devant, l'imposante paroi de granit des Drus (1000m), l'une des plus difficiles ascensions du massif (et désormais en grande partie interdite aux grimpeurs même les plus audacieux en raison des risques d'éboulements majeurs comme il y en a eu plusieurs depuis 20 ans). Chouette photo.
A+
Angstrom
"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville
Mon blog : Mon Expérience Vélo
Angstrom
"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville
-
Topic author - Vétéran
- 9
merci pour les précisions , je vais noter ca :
--
Evian thonon il faut passer par la corniche (c'est théoriquement balisé viarhona) balises que l'on ne voit plus d'ailleurs ; merci pour les randonneurs en famille :
mais bon, je ne dit plus rien
le gros blême c'est evian st gingolph , malgré une piste cyclable sur la fin de 3 km le long des rails en corniche
ca fait 20 ans que ces messieurs réfléchissent, mais en france tout le monde veut commander et rien ne se fait in fine
claudio
--
Evian thonon il faut passer par la corniche (c'est théoriquement balisé viarhona) balises que l'on ne voit plus d'ailleurs ; merci pour les randonneurs en famille :
mais bon, je ne dit plus rien
le gros blême c'est evian st gingolph , malgré une piste cyclable sur la fin de 3 km le long des rails en corniche
ca fait 20 ans que ces messieurs réfléchissent, mais en france tout le monde veut commander et rien ne se fait in fine
claudio
Dernière modification par Josette le jeu. 28 nov. 2024 09:12, modifié 1 fois.
-
- Vétéran
- 4
Tres beau à revoir de telles images et itinéraires.
Merci Claudio
Merci Claudio
La vie, c'est comme la bicyclette.
Il faut avancer pour ne pas tomber.
Il faut avancer pour ne pas tomber.
-
- Vétéran
- 13
Je suis bien content que tu aies apprécié ce passage Finhaut - Le Tretien. Il faudrait le recommander à tous les Cyclos en recherche de beaux paysages et qui veulent éviter la grande circulation.
Il est vrai que l'on confond souvent l'aiguille Verte et les Drus, car ces derniers ont bien l'aspect d'une Aiguille et la Verte est un beau dôme glaciaire.
J'ai eu la chance d'y passer à côté lors d'un raid à skis "Chamonix Zermatt" ...grandiose !
La Vallée de Chamonix est superbe, mais victime de son succès.
Sans cap, tous les vents sont contraires....
-
- Vétéran
- 8
Cette recommandation est bien notée. J'avais repéré cet itinéraire depuis des années mais ne l'avais jamais entrepris, n'étant pas certain de sa "roulabilité".
Grâce à vous, je mets ce projet en haut de la pile des sorties que je ferai en saison vélo dans ce coin. Comme tu l'indiques, il faut choisir son moment ou l'heure de passage en tenant compte de la fréquentation, l'été.
A+
Angstrom
Angstrom
-
- Membre actif
- 3
y'a longtemps qu'Emosson m'intéresse, mais trop de tutures
là ça change un peu la donne selon ce que tu appelles "technique"
là ça change un peu la donne selon ce que tu appelles "technique"
-
Topic author - Vétéran
- 9
Disons un passage de 3 km en chemin large, type jeep gravelle, barotières ; comme on dit de nos jours
sur le 1er km ca va ca passe très bien même avec un vélo pneus de 28 mn
ensuite ya un passage plus raide et cailloux et surtout coupes eaux délicats , nécessite un vélo avec plus gros pneus
Mais claudo est passé sans descendre du vélo sinon à pied sur 1 km.
Doublé par un jeune à vtt qui descendait ventre à terre
ensuite route maaaaagnifique
Pas de bagnoles en montant à Finhaut
après chamonix en effet ça peut être stressant
a présent 500 m sous les pares avalanches uniquement vélos !
ya même des campings
sur le 1er km ca va ca passe très bien même avec un vélo pneus de 28 mn
ensuite ya un passage plus raide et cailloux et surtout coupes eaux délicats , nécessite un vélo avec plus gros pneus
Mais claudo est passé sans descendre du vélo sinon à pied sur 1 km.
Doublé par un jeune à vtt qui descendait ventre à terre
ensuite route maaaaagnifique
Pas de bagnoles en montant à Finhaut
après chamonix en effet ça peut être stressant
a présent 500 m sous les pares avalanches uniquement vélos !
ya même des campings
- Pièces jointes
-
- 60.jpeg (145.77 Kio) Consulté 1076 fois
-
- 59.jpeg (182.71 Kio) Consulté 1076 fois
-
- 58.jpeg (193.01 Kio) Consulté 1076 fois
-
- 57.jpeg (324.02 Kio) Consulté 1076 fois
-
- 56.jpeg (212.02 Kio) Consulté 1076 fois
-
- 55.jpeg (198.24 Kio) Consulté 1076 fois
-
- 54.jpeg (182.55 Kio) Consulté 1076 fois
-
- 53.jpeg (185.46 Kio) Consulté 1076 fois
-
- 52.jpeg (135.62 Kio) Consulté 1076 fois
-
- 51.jpeg (174.56 Kio) Consulté 1076 fois
Dernière modification par Josette le mar. 26 nov. 2024 07:19, modifié 10 fois.
Tu m'impressionnes à chaque fois un peu plus, en plus c'est vraiment un plaisir de te lire et regarder tes photos .
Dans une autre discussion, que je ne retrouve pas, tu parles d'un projet en Autriche .
As tu déjà défini ton parcours et aussi ce serait approximativement pour quand?
Dans une autre discussion, que je ne retrouve pas, tu parles d'un projet en Autriche .
As tu déjà défini ton parcours et aussi ce serait approximativement pour quand?
-
Topic author - Vétéran
- 9
En effet ya tjrs projet en Autriche
2025 ? perhaps
Depuis le temps que je fantasme à ce propos
ce sera un peu du style https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Tour
jai les cartes en france suisse et italie
les traces gps !!! (ouaf)
Ce sera en camping ; vu les prix : riche, le claudio, comme les pâtes, mais tout de même pas crésus ..
http://cbandiera.free.fr/recits/2025-via-augusta/
2025 ? perhaps
Depuis le temps que je fantasme à ce propos
ce sera un peu du style https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Tour
jai les cartes en france suisse et italie
les traces gps !!! (ouaf)
Ce sera en camping ; vu les prix : riche, le claudio, comme les pâtes, mais tout de même pas crésus ..
http://cbandiera.free.fr/recits/2025-via-augusta/
Dernière modification par Josette le mer. 27 nov. 2024 20:05, modifié 1 fois.
-
Topic author - Vétéran
- 9
Pour terminer ce reportage en images
le retour en favergie . à vélo bouclant ainsi la boucle de faverges 420 km
http://cbandiera.free.fr/recits/2024-Finhaut/F/92a.html
le retour en favergie . à vélo bouclant ainsi la boucle de faverges 420 km
http://cbandiera.free.fr/recits/2024-Finhaut/F/92a.html
- Pièces jointes
-
- 99.jpeg (130.6 Kio) Consulté 1009 fois
-
- 98c.jpg (556.19 Kio) Consulté 1009 fois
-
- 98b.jpg (353.89 Kio) Consulté 1009 fois
-
- 98a.jpg (344.16 Kio) Consulté 1009 fois
-
- 98.jpeg (111.8 Kio) Consulté 1009 fois
-
- 97.jpeg (236.63 Kio) Consulté 1009 fois
-
- 96.jpeg (138.65 Kio) Consulté 1009 fois
-
- 95.jpeg (165.63 Kio) Consulté 1009 fois
-
- 94.jpeg (189.49 Kio) Consulté 1009 fois
-
Topic author - Vétéran
- 9
comme claudio fait tjrs les choses à l'envers, il commence par la dernière étape : le retour en favergie
http://cbandiera.free.fr/recits/2024-Finhaut/e4/
Délaissant la bagnôle, c'est : chargé comme un baudet que j'entreprends le retour en Favergie, par le chemin des Zécoliers, légèrement détourné.
Comme il est Dimanche, Claudio suit la route principale passant par Veyrier, Reignier, Scientrier ; quasi supportable entre l'heure de la messe et du tiercé.
A Scientrier les choses sérieuses commencent en louvoyant dans le campagne à la recherche de Pers Bussy.
Voila qlq années que claudio n'est pas passé par Rici : P Kong : la ville s'est embellie et étoffée ; par de jolis petits immeubles bien léchés.
Un' occhiata à l'église , ayant demandé le chemin, non pas au gégé ps mais à une jante mamie : nous abordons la montée vers La chapelle Rambaud, qui s'avère être du style rambo en effet.
Hi han, hi han, après moult pédalées rageuses, voici enfin le sommet .
La Na ; ya pas, magnifique plateau offrant vues sur la contrée et les montagnes environnantes
Par une descente rapide, voici Groisy, non sans quelques hésitations.
Nous retrouvons un terrain connu par Charvonnex, Argonay, Pont de Brogny, et cette fois ci sans coup férir.
Passage à l'instinct par Annecy le vieux , et par une piste dite cyclable devant le célèbre restaurent bien connu par les annéciens : la Mama.
Rentrée ensuite par les bords du lac, par le côté Veyrier et Talloires grâce à un ultime coup de rein.
Arrivée en Favergie juste avant la nuit, sans encombre.
Une douche, une souplette ; Chabrot et dodo ..
http://cbandiera.free.fr/recits/2024-Finhaut/e4/
Délaissant la bagnôle, c'est : chargé comme un baudet que j'entreprends le retour en Favergie, par le chemin des Zécoliers, légèrement détourné.
Comme il est Dimanche, Claudio suit la route principale passant par Veyrier, Reignier, Scientrier ; quasi supportable entre l'heure de la messe et du tiercé.
A Scientrier les choses sérieuses commencent en louvoyant dans le campagne à la recherche de Pers Bussy.
Voila qlq années que claudio n'est pas passé par Rici : P Kong : la ville s'est embellie et étoffée ; par de jolis petits immeubles bien léchés.
Un' occhiata à l'église , ayant demandé le chemin, non pas au gégé ps mais à une jante mamie : nous abordons la montée vers La chapelle Rambaud, qui s'avère être du style rambo en effet.
Hi han, hi han, après moult pédalées rageuses, voici enfin le sommet .
La Na ; ya pas, magnifique plateau offrant vues sur la contrée et les montagnes environnantes
Par une descente rapide, voici Groisy, non sans quelques hésitations.
Nous retrouvons un terrain connu par Charvonnex, Argonay, Pont de Brogny, et cette fois ci sans coup férir.
Passage à l'instinct par Annecy le vieux , et par une piste dite cyclable devant le célèbre restaurent bien connu par les annéciens : la Mama.
Rentrée ensuite par les bords du lac, par le côté Veyrier et Talloires grâce à un ultime coup de rein.
Arrivée en Favergie juste avant la nuit, sans encombre.
Une douche, une souplette ; Chabrot et dodo ..
-
Topic author - Vétéran
- 9
l'étape zéro: ou marche d'approche ; les yeux fermés, et parfois trop fermés ..
http://cbandiera.free.fr/recits/2024-Finhaut/e0/
C'est par le chemin des écoliers que claudio rallie Genève, essayant de mémoriser le parcours de la fumeuse vélo-route des cinq lacs.
Pédalées alertes , par : Annecy, Argonay, Groisy, Menthonnex, La Fauraz, La Muraz, Monnetier, Etrembieres, Veyrier et Genève
Un classique donc , mais le Claudio a trouvé le moyen de jardiner un peu du côté de Menthonnex.
Joli parcours, bien qu'assez physique, surtout chargé de belles sacoches rouges.
Claudio en a profité pour faire quelques repérages..
Pouvant sauver la vie en cas de grosse faim
http://cbandiera.free.fr/recits/2024-Finhaut/e0/
C'est par le chemin des écoliers que claudio rallie Genève, essayant de mémoriser le parcours de la fumeuse vélo-route des cinq lacs.
Pédalées alertes , par : Annecy, Argonay, Groisy, Menthonnex, La Fauraz, La Muraz, Monnetier, Etrembieres, Veyrier et Genève
Un classique donc , mais le Claudio a trouvé le moyen de jardiner un peu du côté de Menthonnex.
Joli parcours, bien qu'assez physique, surtout chargé de belles sacoches rouges.
Claudio en a profité pour faire quelques repérages..
Pouvant sauver la vie en cas de grosse faim
- Pièces jointes
-
- 1290.jpg (255.42 Kio) Consulté 488 fois