voyage à travers la france à VTT

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
rémi52
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mar. 6 déc. 2022 18:14
1
Status : Hors-ligne

voyage à travers la france à VTT

Message par rémi52 »

Bonjour, qui pourrait m'aider dans la préparation de mon projet qui est de partir à VTT de saint dizier (52) à Bourg d'oisans (38). je voudrais me guider à l'aide de cartes vnf et ign mais je n'arrive pas à savoir lesquelles et ou les trouver.
Merci d'avance pour votre aide


Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 672
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: voyage à travers la france à VTT

Message par Ray_Mee »

je ne savais pas que les VNF éditaient ds cartes utiles au cyclotourisme, je vais regarder ça, pour IGN leur site est assez bien fait pour choisir les cartes qui te seront utiles :

la page de choix pour les 'Top 100'

dans le petit 'moteur' tu tapes la ville et ça affiche la carte nécessaire, puis tu suis ton itinéraire en faisant afficher ls cartes ... enfantin !


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: voyage à travers la france à VTT

Message par Pedrodelaluna »

Sinon ici, tu auras bcp d'informations : viewforum.php?f=23


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.

Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 772
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: voyage à travers la france à VTT

Message par Josette »

faudrait déjà savoir quel est ton projet, quel type de pratique, vtt pur sur des chemins creux, vtc, ou gravel comme on dit de nos jours ou cyclos sur de petites routes de campagnes et voie verte et véloroute
si c'est du vtt brut, attention ça risque d'être du costo physiquement et pas facile de trouver les chemins praticables

pour les véloroutes af3v.org est une bonne base
le rendu des cartes michelin et cartes ign sont sur le web

de st dizier à bourg d'oisans , déjà tu prend la carte michelin et trace au fluo un parcours
sinon sur gg ; en tapant le nom des deux villes il propose un parcours, pourra servir de toute toute première base

ensuite on affine (comme claudio l'a fait pour d'autres projets)


ensuite il existe Moult outils sur le web, mais pour ma part j' navigue encore à l'ancienne

le post a fait Pshit !
Dernière modification par Josette le mer. 22 févr. 2023 20:14, modifié 1 fois.



Josette
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 772
Inscription : dim. 6 sept. 2015 09:17
8
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: voyage à travers la france à VTT

Message par Josette »

claudio , sur faverges Annecy a créé voici 30 ans des parcours vtt .. qui existent encore, au début en sauvage, et à présent officiels avec les OT ; il a même déposé un nom de domaine, juste pour .. exister, alors que ceux ci ne lui rapportent pas un Kopec : 1400 euros pour 8 ans tout de même (mais il est riche retraité )

www.vtt-faverges.com



au delà il est possible entre Annecy Albertville et plus de passer à vtt sur des chemins dits creux ou gravelles comme on dit de nos jours
ensuite on peut rejoindre Grenoble le long de l'isère , sur la levée (c'est aussi du gravier, autrement dit Bredanne (comme on dit par faverges) ou du sterato ou strade bianche (italien)
Koike à présent Il s'y trouve de plus en plus de voies dites vertes .. goudronnées, au grand' dam de certains
mais il reste encore des vrais chemins bien boueux pour ceux qui aiment ça ..



--
clau


Répondre