1000 du sud 2022

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
LucBed
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : lun. 23 août 2021 11:31
2
Âge : 25
Contact :
Status : Hors-ligne

1000 du sud 2022

Message par LucBed »

Salut les cyclistes !

Je vous avais raconté il y a quelques semaines ma première expérience en longue distance. J'ai sauté quelques étapes et me suis retrouvé au départ des 1000 sud le 5 septembre. Au programme, 1000 km / 20 000 m D+ à boucler en moins de 100h, avec un parcours à travers les Alpes du Sud et une collection de cols ! Ce fut une chouette expérience, dont je vous propose un récit, avec des photos, par ici : https://braves-jantes.fr/1000-du-sud/

Si vous avez l'occasion, je vous recommande fortement de participer aux futures éditions !



Bonne lecture !


Des aventures pédalantes par ici : https://braves-jantes.fr/
Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: 1000 du sud 2022

Message par emilpoe »

Salut,

Beau récit pour une belle randonnée, bravo ! :bien
Pas con le coup du cimetière ;)
LucBed a écrit : dim. 18 sept. 2022 19:45Si vous avez l'occasion, je vous recommande fortement de participer aux futures éditions !
Je crois que les anciennes éditions sont faisables en Randonnées-Permanentes.


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: 1000 du sud 2022

Message par CYCLOHC »

Bravo !
Très beau parcours.
Merci de l'avoir si bien raconté.

Ben dis donc, depuis quelque temps Cyclos Cyclotes s'est enrichi de belles pointures !
Allez, quel que soit le niveau, nous n'hésiterons pas à publier nos sorties...même si elles sont plus modestes...


Sans cap, tous les vents sont contraires....

scrat
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 17:22
10
Localisation : Bas-Jura 39
Âge : 42
Status : Hors-ligne

Re: 1000 du sud 2022

Message par scrat »

Bonsoir,
une sacrée sortie très bien racontée, ça parait si facile... Comme dit précédemment, je me demande si je vais oser poster mes dernières sorties.
Merci pour le récit, et chouette blog, il faut que j'y retourne lire les autres aventures.
Au prochain récit! :)


Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 849
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: 1000 du sud 2022

Message par Beuzeville 130 »

Ton adaptation à la longue distance est vraiment époustouflante !
Outre le fait d'être jeune, tu sembles pouvoir ingurgiter tout ce qui se présente ! :D
Souvent, des cyclos aguerris butent sur ce problème.
Le mille du sud de Sophie Matter est vraiment une référence dans la longue distance répertoriée BRM, c'est à dire avec la notion de brevet validé sans classement.
A toi maintenant de te tester sur les super randonnées (toujours de Sophie Matter) qui fonctionnent dans chaque massif montagneux de France... au nombre de six je crois...


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: 1000 du sud 2022

Message par Pedrodelaluna »

Bravo !

Et merci pour
- les photos,
‐ le recit
- l'itinéraire
- les perspectives


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Avatar de l’utilisateur

masu39
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 790
Inscription : mar. 19 mai 2020 18:35
3
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: 1000 du sud 2022

Message par masu39 »

Ah la la! Ça donne envie! Belle bambée et joli récit.


« Les pistes cyclables ne sont pas établies pour nous rendre service mais pour débarrasser les automobilistes de notre présence… Ce serait un calvaire de faire 200, voire 100 km dessus »
James Ruffier

https://2rouescommedesailes.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 665
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: 1000 du sud 2022

Message par Ray_Mee »

dommage que la pancarte du col de la Chaudière ait disparu ! le Toponyme a dû en amuser un ... :lol:

Sinon j'ai un peu écarquillé les yeux sur le CR de la montée du Ventoux :

"La pente est vraiment irrégulière, mais offre des sections propices au repos. En roulant tranquillement, j’arrive au sommet sans encombres .."

:D moi qui trouve que les côtes des voies vertes sont quelquefois longues !


Avatar de l’utilisateur

JessicaB
Vétéran
Vétéran
Messages : 1347
Inscription : sam. 24 oct. 2020 19:05
3
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord, Croas Ar Nezic
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: 1000 du sud 2022

Message par JessicaB »

Super récit ! Merci

Pfiou j'arriverai à faire ça dans une autre vie maintenant, à moins d'utiliser un VAE :oops: :oops: :oops:


"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Image

Topic author
LucBed
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : lun. 23 août 2021 11:31
2
Âge : 25
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: 1000 du sud 2022

Message par LucBed »

Ray_Mee a écrit : lun. 19 sept. 2022 13:10 Sinon j'ai un peu écarquillé les yeux sur le CR de la montée du Ventoux :

"La pente est vraiment irrégulière, mais offre des sections propices au repos. En roulant tranquillement, j’arrive au sommet sans encombres .."

:D moi qui trouve que les côtes des voies vertes sont quelquefois longues !

héhé, qui a dit que je n'ai pas trouvé la côte longue ?
Merci pour vos retours, content que le récit vous ai plu !


Des aventures pédalantes par ici : https://braves-jantes.fr/
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1817
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: 1000 du sud 2022

Message par Pedrodelaluna »

Ray_Mee a écrit : lun. 19 sept. 2022 13:10 ... Sinon j'ai un peu écarquillé les yeux sur le CR de la montée du Ventoux :

"La pente est vraiment irrégulière, mais offre des sections propices au repos. En roulant tranquillement, j’arrive au sommet sans encombres .."

:D moi qui trouve que les côtes des voies vertes sont quelquefois longues !
Le Ventoux, y en qui en sont amoureux... et pour rester dans le sujet :
http://cyclosport.info/lhistoire-des-7-ventoux/
Détails des ascensions:
# 1. Bédoin 19h58 – Sommet 22h06 – Temps 2:08
# 2. Malaucène 22h48 – Sommet 00h58 – Temps 2:10
# 3. Bédoin 02h23 – Sommet 04h39 – Temps 2:16
# 4. Malaucène 05h50 – Sommet 08h11 – Temps 2:21
# 5. Bédoin 09h37 – Sommet 11h57 – Temps 2:20
# 6. Malaucène 13h02 – Sommet 15h33 – Temps 2:31
# 7. Bédoin 16h52 – Sommet 19h25 – Temps 2:33
# Durée totale des montées: 16 h 20′
# Durée de la tentative: 23 h 27′
# Le récit de Sophie:
http://www.velo-concept.com/?pg=article ... 1350&lang=
Elle est connue, l'organisatrice :
https://www.velo101.com/forum/topic/274 ... ie-matter/

Car on découvre toujours plein de chose, des lieux, des noms, et des aventures qui donnent écho à la prime histoire que toi, LucBed a la gentillesse de nous conter: (autre histoire =
https://express.adobe.com/page/uNXXfIzyAqCGa/ )


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.

Topic author
LucBed
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : lun. 23 août 2021 11:31
2
Âge : 25
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: 1000 du sud 2022

Message par LucBed »

Merci du partage !

C'est costaud cet enchainement de Ventoux. Je crois que je n'aurais pas les jambes et la motivation d'envisager une répétition d'efforts similaires ! Ça doit être difficile de se projeter vers la suite pour avancer, alors que c'est mon principal moteur quand je roule.

Par contre, je me reconnais bien dans sa vision du cyclotourisme, j'ai un peu la même vision des choses :
Tout cela mériterait un autre récit et je ne voudrais pas alourdir celui-ci; je tiens simplement à préciser que je suis une cyclotouriste, une randonneuse, non une cyclosportive; j’aime avant tout la liberté et le voyage. Seulement, ma nature est telle que je m’investis toujours à fond dans ce que je fais. C’est le vélo, la route, les paysages qui défilent, et rien d’autre. Jamais il ne me vient l’envie de m’arrêter pour visiter un musée ou un monument. Il n’y a que les routes qui sont belles. De préférence, peu fréquentées et montagneuses.


Des aventures pédalantes par ici : https://braves-jantes.fr/
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: 1000 du sud 2022

Message par CYCLOHC »

Je trouve bizarre cette manière d'approcher le Ventoux lorsque l'on a l'esprit Cyclotouriste : refaire deux fois (ou plus) le même trajet dans la même journée ne m'a jamais apporté d'autre satisfaction que la performance sportive.

Par contre, un défi abordable que j'ai bien aimé relever plusieurs fois, était l'enchaînement des trois versants dans la journée :
Je prenais le départ depuis Sault (le plus direct à approcher en auto, le matin depuis chez moi) puis sommet, Malaucene, sommet, Bedoin, sommet (ben oui, deux fois la grimpée du Chalet Reynard au sommet, mais là il n'y a pas d'autre solution) et redescente Sault.
Belle journée, parcourue une dizaine de fois dans mon existence.
Je dois avouer que, la dernière fois, après la montée de Bedoin j'ai bifurqué direct sur Sault....aussi, ça a été la dernière fois.


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: 1000 du sud 2022

Message par emilpoe »

Salut,
CYCLOHC a écrit : sam. 24 sept. 2022 14:25 Je trouve bizarre cette manière d'approcher le Ventoux lorsque l'on a l'esprit Cyclotouriste : refaire deux fois (ou plus) le même trajet dans la même journée ne m'a jamais apporté d'autre satisfaction que la performance sportive.
Oui, c'est un peu bizarre, surtout venant d'elle... Bon, on va dire qu'elle était jeune :)
LucBed a écrit : sam. 24 sept. 2022 12:27...Par contre, je me reconnais bien dans sa vision du cyclotourisme, j'ai un peu la même vision des choses :
Tout cela mériterait un autre récit et je ne voudrais pas alourdir celui-ci; je tiens simplement à préciser que je suis une cyclotouriste, une randonneuse, non une cyclosportive; j’aime avant tout la liberté et le voyage. Seulement, ma nature est telle que je m’investis toujours à fond dans ce que je fais. C’est le vélo, la route, les paysages qui défilent, et rien d’autre. Jamais il ne me vient l’envie de m’arrêter pour visiter un musée ou un monument. Il n’y a que les routes qui sont belles. De préférence, peu fréquentées et montagneuses.
Alors là oui ! Rien à rajouter :)


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: 1000 du sud 2022

Message par AngstromCyclo »

LucBed a écrit : sam. 24 sept. 2022 12:27

Par contre, je me reconnais bien dans sa vision du cyclotourisme, j'ai un peu la même vision des choses :
Tout cela mériterait un autre récit et je ne voudrais pas alourdir celui-ci; je tiens simplement à préciser que je suis une cyclotouriste, une randonneuse, non une cyclosportive; j’aime avant tout la liberté et le voyage. Seulement, ma nature est telle que je m’investis toujours à fond dans ce que je fais. C’est le vélo, la route, les paysages qui défilent, et rien d’autre. Jamais il ne me vient l’envie de m’arrêter pour visiter un musée ou un monument. Il n’y a que les routes qui sont belles. De préférence, peu fréquentées et montagneuses.
Il faut de tout pour faire un monde. Moi je ne suis pas comme ça. Une route elle n'existe pas que pour elle-même. Elle relie des villages, des gens qui habitent ce paysage. Découvrir un "pays", c'est découvrir ses paysages mais aussi sont histoires, rencontrer ses habitants, s'intéresser à leur vie, etc."

Bien entendu, c'est une vision personnelle qui n'a aucune vocation à définir un "étalon cyclo".


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Répondre