retex normandie aout 2021

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
ifficdebrest
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Inscription : ven. 3 août 2018 13:16
5
Localisation : brest même
Âge : 63
Status : Hors-ligne

retex normandie aout 2021

Message par ifficdebrest »

bonsoir à tous
cette année les plages du débarquement avec mme
départ bayeux
1 iere journée pte du hoc,arromanches et retour sur bayeux 74km
2 ième jour bayeux courselles sur mer par omaha beach 45km
3 ième jour courselles caen par oustreham 40km
4 ième jour caen bayeux 56 km
organisé par terre d'aventure (fourniture d'un road book à suivre très bien fait ) avec transfert des bagages entre les
hotels avec demi pension pour les repas du soir
on a pris nos vélos respectifs randonneuses en 650B pour moi et mme
son vtc nakamura fw 200
du 3 au 6 aout
2 jours de pluie en fin d'après midi le 1ier et dernier jour
sinon dans les hotels local à vélo et accueil chaleureux
pas de passe sanitaire pour cette semaine là :mrgreen:
pour l'année prochaine on verra car la france est grande et belle
on pourrait faire les chateaux de la loire dans le même modèle
:D


Avatar de l’utilisateur

Ravélo Bernard
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 747
Inscription : ven. 23 févr. 2018 18:18
6
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Âge : 63
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: retex normandie aout 2021

Message par Ravélo Bernard »

Yop
ifficdebrest a écrit : sam. 21 août 2021 18:37 organisé par terre d'aventure (fourniture d'un road book à suivre très bien fait ) avec transfert des bagages entre les
hotels avec demi pension pour les repas du soir
Ces "formules", de plus en plus présentent sur le marché, sont intéressantes pour ceux qui n'oseraient pas (ou plus) se lancer dans une aventure plus exigeante (transport de ses bagages par le cycliste lui-même, en "cyclo-camping", en totale autonomie, etc ...).

Par contre, je trouve que cela reste assez onéreux. Qu'en pensez-vous ?

Bien à toutes et tous.


Ravélo Bernard
Image
Membre de la FFBC
Membre du GRACQ
Mon site : Peuples Cavaliers

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: retex normandie aout 2021

Message par RoueLibre »

Ravélo Bernard a écrit : dim. 22 août 2021 11:50 Yop
ifficdebrest a écrit : sam. 21 août 2021 18:37 organisé par terre d'aventure (fourniture d'un road book à suivre très bien fait ) avec transfert des bagages entre les
hotels avec demi pension pour les repas du soir
Ces "formules", de plus en plus présentent sur le marché, sont intéressantes pour ceux qui n'oseraient pas (ou plus) se lancer dans une aventure plus exigeante (transport de ses bagages par le cycliste lui-même, en "cyclo-camping", en totale autonomie, etc ...).

Par contre, je trouve que cela reste assez onéreux. Qu'en pensez-vous ?

Bien à toutes et tous.
Le principal surcoût par rapport aux ballades que nous organisons nous mêmes trouve son origine dans le véhicule suiveur transporteur de bagages et c'est la raison pour laquelle peu d'organismes proposent des virées en itinérance. Velhorizon dans son catalogue ne propose que des virées en étoile par rapport à une "base" fixe pour ne pas avoir ce poste de dépense. De plus en multipliant les nuitées dans le même établissement ils doivent être en mesure de négocier les prix avec l'hôtelier "élu".
Récemment je m'étais posé la même question que toi en constatant que pour son tour de france proposé par la FFCT le prix du kilomètre pour une personne correspondait au prix de ce que nous dépensons lorsque nous roulons en couple avec mon épouse (et notre logique n'est vraiment pas celle de "tueurs de coûts"...).
Pour son hivernale la confrérie des 650 doit proposer des tarifs beaucoup moins chers mais avec eux il faut aussi porter ses sacoches.
RoueLibre


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
6
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: retex normandie aout 2021

Message par Manouche »

RoueLibre a écrit : dim. 22 août 2021 12:27 vVelhorizon dans son catalogue ne propose que des virées en étoile par rapport à une "base" fixe pour ne pas avoir ce poste de dépense.
Les virées en étoile permettent de rouler sans sacoches et c'est bien agréable aussi. Nous l'avons fait, il y a quelques années, involontairement.
Sur une aire naturelle près de laquelle nous voulions laisser la voiture pour partir avec nos sacoches quelques jours, nous nous étions aperçus que nous avions oublié toute l'armature de la tente de camping. Résultat : nous sommes restés sur l'aire naturelle, avons descendu la banquette arrière (du jumpy) et avons dormi dans la voiture. La journée, c'était vélo-découverte en partant chaque fois dans une direction différente sur de petites routes et avec une documentation de l'office de tourisme.
Bons souvenirs (pas chers)
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: retex normandie aout 2021

Message par EgaregEtKristell »

ifficdebrest a écrit : sam. 21 août 2021 18:37 cette année les plages du débarquement avec mme
départ bayeux
[...]
Ah mince ! Nous habitons plutôt à toucher Caen, côté Est et nous étions à la maison pendant cette première semaine d'Août.
Nous aurions pu servir de camp de base, même si nous sommes un peu plus loin des plages du débarquement (on peut compenser en allant découvrir le Pays d'Auge, plus à l'Est).

Nous avons accueilli quelques cyclos en warmshower. Grâce aux brevets organisés par Stéphane GIBON que j'ai roulés en Normandie, j'ai quelques pépites à proposer aux cyclos de passage, surtout pour la partie Manche/Cotentin. J'ai d'ailleurs collé des gommettes sur une carte routière de Normandie pour la présenter aux cyclos qui veulent quelques idées de tours et détours.
Les plages du débarquement en font évidemment partie.


Répondre